Cali , je voie que t'as placé tes souflets , mais t'as laissé tes capuchons de joins spy, c'est expres ?sur la mienne je pensais virer les capuchons pour emmancher les souflets à la place
Houlà, j'ai avancé dans mes recherches sur mon futur achat,j'ai fais des recherches par ci par là, et je suis tombé sur un moto journal hors série spécial occasion, bien déçu de ce qu'ils pensent de la s1000rr: casses moteurs dues a diverses raisons, moto physique sur les premiers modèles...
Enfin bref, même si j'ai pris un pied monumental avec la 2015, je pense aller vers autre chose du coup. j'ai vu dans ce même moto journal des avis plutôt très positifs d'une moto que j'avais déjà repéré, le R1 de 2007 en version SP si possible. esthétiquement j'aime bien, ca a l'air vivace ( 170 kg ) même si je pense que ca ne doit avoir rien a voir avec la S1k que j'ai du essayer

(04-10-2015, 23:41:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Cali , je voie que t'as placé tes souflets , mais t'as laissé tes capuchons de joins spy, c'est expres ?sur la mienne je pensais virer les capuchons pour emmancher les souflets à la place
Bah en fait faudrait que je chauffe les soufflet pour pouvoir les emmancher à la place des caches poussières car le diamètre à ce niveau est trop petit (galère de trouver les bonnes dimensions) mais à la base j'aurai dû virer les caches poussières oui
@Pleutre elle est sublime la R1 2007 par contre effectivement meme si elle ce n'est pas une oldies elle a pris un coup de vieux comparré aux dernieres hyper sport, apres tu en trouve a 5500€ une S1000rr c'est le double

(05-10-2015, 08:05:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ] (04-10-2015, 23:41:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Cali , je voie que t'as placé tes souflets , mais t'as laissé tes capuchons de joins spy, c'est expres ?sur la mienne je pensais virer les capuchons pour emmancher les souflets à la place
Bah en fait faudrait que je chauffe les soufflet pour pouvoir les emmancher à la place des caches poussières car le diamètre à ce niveau est trop petit (galère de trouver les bonnes dimensions) mais à la base j'aurai dû virer les caches poussières oui
J'ai trouvé pas mal de sites ou ils en vendent de differentes tailles , je vais bientôt commander les miens , je regarderai pour toi stu veux (le faudra le diametre par contre)
(04-10-2015, 21:00:33)RedThunder a écrit : [ -> ]En parlant de 125, ma copine cherche une belle 125 pour du daily et balade, donc un truc fiable qui permette de faire des bornes, consomme pas trop (rapport aux autres 125) et le plus dur : qui soit a son goût, elle aime bien les custom et les 125duke/MT , les Bullit/mash vintage lui plaise aussi, ont sait pas trop vers quoi s'orienter. Perso je pensais plutôt MT-125 ou Duke car récent, full équipements, faible consommation et bonne vitesse de pointé (110 possible, chose qui n'est pas sur les marauder quelle aime bien aussi..)
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Vous avez pas une idée ? 
J'en connais en MT et Duke et ca marche vraiment bien pour des 125, au top !

Donc plutôt MT ou Duke, le reste est moins bien ? Y'a des concession qui font test ce genre de brelle ?
C'est peut etre pas le meilleur mais c'est récent et vraiment convenable !
Pour les essais normalement toutes les concessions !!!
(05-10-2015, 08:59:54)BiSBAR a écrit : [ -> ] (05-10-2015, 08:05:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ] (04-10-2015, 23:41:31)BiSBAR a écrit : [ -> ]Cali , je voie que t'as placé tes souflets , mais t'as laissé tes capuchons de joins spy, c'est expres ?sur la mienne je pensais virer les capuchons pour emmancher les souflets à la place
Bah en fait faudrait que je chauffe les soufflet pour pouvoir les emmancher à la place des caches poussières car le diamètre à ce niveau est trop petit (galère de trouver les bonnes dimensions) mais à la base j'aurai dû virer les caches poussières oui
J'ai trouvé pas mal de sites ou ils en vendent de differentes tailles , je vais bientôt commander les miens , je regarderai pour toi stu veux (le faudra le diametre par contre)
Bah j'avais trouvé des sites aussi, le souci c'est qu'il y a 2 diamètre + une longueur à respecter (diamètre de la fourche, du fourreau de fourche et longueur ça fait beaucoup à trouver, là j'en ai 2 sur 3 de bons, c'est déjà pas mal lol )
(04-10-2015, 13:34:42)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ] (02-10-2015, 15:10:36)Le_NoNo a écrit : [ -> ]Chris ça me fait bizarre de me dire que je te verrais plus avec le XX 
Au passage ! l'envie de reprendre un 125 pour de la ballade aprés le boulot et des petits trajets me taraude.
J'ai vu le MSX (toujours aussi marrant ce nom, les fans de GTA3 comprendront
) de chez Honda, j'ai trouvé la bestiole marrante et les essais ont l'air de faire ressortir ce que je recherche.
La question piège : quelqu'un qui mesure dans les 1m86 en a déjà essayé un ?
Deuxiéme question : ça valait combien neuf ? Je les trouve super chers sur lbc (ou alors trop loin)! 
Passes ton permis et donnes moi 3K€ et il est à toi
Plus sérieusement ça me fera quelque chose moi aussi, 5 ans ensemble, la Toscane, l'Alsace, les Pyrénées, les road trip à 200 de moyenne, la première fois à 299, les montées au Pas de la Case
Mais bon faut aussi découvrir ce qui se fait ailleurs 
Le MSX est pas déconnant, mais je ne cache pas que là où tu habites je te vois plus en trail ou routière, genre un Varadero 125 . Je te conseille aussi les MASH, petite marque française qui fait des trucs sympas (assemblage en Chine mais cahier des charges français) , il font même des café racer 125 
Le Varadéro 125, c'est un truc qui a des prestations de gros cube
tu peux même voyager avec
Tu veux que je me tue avec ton missile ou quoi ?
Le gros cube c'est pas pour moi je pense, je suis pas vraiment mordu du 2roues

Un 125 pour décompresser et suer un peu avec la gueule au vent ça me suffit en fait
Le MSX neuf est a
3249€ et les occas' dans mon coin sont toutes a 2500+, totalement hors budget en fait

moi j'ai toujours pas eu l'occasion de toucher le 299, on peut jamais être tranquil sur la route^^
(05-10-2015, 08:32:59)Yob1 a écrit : [ -> ]@Pleutre elle est sublime la R1 2007 par contre effectivement meme si elle ce n'est pas une oldies elle a pris un coup de vieux comparré aux dernieres hyper sport, apres tu en trouve a 5500€ une S1000rr c'est le double 
Ouai je la trouve pas mal, mais j'ai vraiment peur d'être trop grand pour les japonaises, j'étais déjà monté sur un crossplane, j'avais les genoux dans le guidon quoi :
![[Image: 151005082121350863.jpg]](http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/05/151005082121350863.jpg)
Pourtant la cross plane est une des plus habitable
Pourtant, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la rr que j'ai essayé, les bracelets faisaient moins mal et au niveau des jambes a allait beaucoup mieux, elle avait peut être des commandes reculées après.. je n'ai pas demandé.
Par contre, je sais pas ou tu as trouvé tes tarifs mais des r1 2007 sur lbc, j'ai plutôt vu autour de 7000/8000 € très peu kilométrées souvent ca doit être ca.
Swiffer: juste 2 fois, mais à chaque fois le palpitant a pris au moins autant
Nono: je vais me répéter mais au vu de ta stature et des routes de ton coin, un Varadero 125 ça devrait le faire. J'ai vu le MSX ce matin chez Honda en allant chercher le XX, ben c'est franchement petit. C'est plutôt urbain comme truc^^
J'ai ramené le XX à la maison, avec une synchro, le tendeur de distribution fait.....comme c'est bon de remonter dessus...
Le chef d'atelier a halluciné: 72000kms, tous les jeux au soupapes d'origine dasn les tolérances (dans les tolérances à 48 000 déjà) et juste un papillon avait très légèrement bougé pour la synchro....même lui a franchement pas tout compris lol
Très bonne question, merci de l'avoir posé

(06-10-2015, 08:38:34)Pleutre a écrit : [ -> ]Pourtant, je me sentais beaucoup plus à l'aise sur la rr que j'ai essayé, les bracelets faisaient moins mal et au niveau des jambes a allait beaucoup mieux, elle avait peut être des commandes reculées après.. je n'ai pas demandé.
Par contre, je sais pas ou tu as trouvé tes tarifs mais des r1 2007 sur lbc, j'ai plutôt vu autour de 7000/8000 € très peu kilométrées souvent ca doit être ca.
si tu cherche une moto hypersport pour les grand gabarits tu peux regarder les KTM rc8 (réglable de partout) et Aprilia RSV4 ont en trouve dans tes prix et si au pire tu as besoin d'info j'ai eu les deux donc hésite pas

Bon, j'ai commandé mon pneu, j'ai repris le Dunlop SportSmart 2
P'tite déco ^^
Ps, vivement mon pneu

moi j' ai un msx 125 c'est un peu la fiat 500 de la 125 c'est franchement canon.
Ca se conduit comme un scoot sauf qu'il faut passer les vitesses.
D'origine c'est comme si tu avais des pneus de dax chinois c'est le 1er truc a changer
Le - je dirai c quand meme limité niveau perfs max tu peux faire 50 bornes apres ca devient chiant.
La fourche est trop souple
pour le reste elle est cool.
j'avais hesité avec la mash qui est aussi canon mais bon du chinois quoi
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PS je mesure 1m90
et bien que j'ai bien perdu je fais encore mon poids en cacahuetes

Tu mesures combien roma ?
1m90
ca fait grenouille sur une boite d'alumettes

mais bon j'aime bien c le principal celui qui aime pas il regarde pas

Merci de ton retour roma

De tout ce que j'ai pu lire, ça n'a pas l'air cass-gueule en plus ?
une fois les pneus changés ca roule tout temps et facilement je suis loin d'etre un rossi la derniere fois que j'etais monté sur un 2 roue c'etait une 50cc a boite a mes 18ans il y a 14 ans quoi

En moins d'une heure je l'avais en main
(07-10-2015, 18:54:54)BloodyMurder a écrit : [ -> ]En parlant de pneu, quelqu'un a deja testé le Metzeler Sportec M7RR ?
http://www.moto-station.com/article10000...m=facebook
Je suis Sportsmart à fond dans cette catégorie, mais tous ceux qui l'ont essayé m'en ont dit du bien, sauf l'adhérence à la fin.
Citation :Hello Hello !!!
Petit retour sur les Metzeler M7 RR après 1000km.
Bon ça se confirme, ils sont vraiment bien; la précision de la mise sur l'angle est radicale, aucune sensation de flou ou de mollesse quand on met sur l'angle, c'est bien rigide et très sécurisant.
La carcasse est elle aussi très rigide et la moto devient un peu plus tape cul, mais le retour d'info est là.
Quand il reste 5mm de bande de peur sur la pneu arrière, il en reste 2cm sur l'avant, une marge conséquente qui est un très bon point.
J'ai eu l'occasion de bloquer l'avant sur un freinage appuyé, d'habitude on sent le pneu glisser dans un sifflement feutré, là pas du tout, ça donne l’impression de freiner sur de la toile émeris gros grain avec le même son grave :cooool.
Sur le sec, un voir deux cran au dessus d'un SportSmart car +vif +précis.
Sur le mouillé pas encore testé, à suivre...
Sinon :j'adooOOoore !!!
Citation :Bon, c'est top; mais il y a 2 p"tit; tout petit défaut.
1 :le freinage pas assez sur l"angle redresse la moto......Sinon sur l'angle c'est propre.
2 : le train est tellement fait pour rouler et rigide que le freinage appuyé reste un tantinet léger; car la précision et le contact sont tellement roulant que ça en devient délicat sur les gros appuis, c'est rigide et ça ne s'écrase pas donc, moins de contact. Ils engagent et ça peut être traître pour un novice au freins. Mais ça reste un fucking grip ! !