25-09-2015, 10:03:20
No rage c'est pas bien grave, on a pas la meme moto mais on a la meme passion
Comme Swiffer ma premiere moto ( mais j'avais quand meme 25 piges ) c'etait ça :
je suis par contre pour le coup beaucoup plus raisonnable de Swiffer, je roule vite la plupart du temps mais pas comme un porc ça m'arrive mais c'est rare, 95% du temps je fais le trajet boulot maison été comme hiver avec mes motos donc autant dire que c'est plus du remonte file a 90 que du touge a 200.
Et donc je me suis jamais fait mal a moto, par contre je peu aussi dire que dans mon club moto on etait nombreux en sportive, on a pas eu de mort a ma connaissance, mais je suis aller en voir pas mal a l'hosto
Apres y'a un truc que je peu dire sur les sportives, c'est qu'en utilisation "normale" ça accelere certe plus fort et c'est plus pousse au crime, mais c'est aussi plus facile et ça freine mieux, je me suis beaucoup moins fait peur avec la CBR qu'avec la street triple ou la Hornet, j'ai jamais guidonné par exemple avec la CBR, le chassi remontait toutes les informations ect... apres ça c'est en utilisation normale, en respectant a peu pres les limitations ect...
en utilisation porc la de suite je rejoint Niko les virages te saute vraiment a la gueule et tu as interet a etre concentré et reactif, meme si elle pardonne plus qu'un roadster sportif, t'as quand meme vite fait d'etre au dessus de tes pompes
Apres comme je disais hier je peu pas dire a quelqu'un ne prend pas de sportive, c'est un GROS kiffe, j'ai roulé la moitié de ma vie de motard actuel en super sport voir en hyper sport, je regrette absolument pas, c'est beau, ça marche, c'est gratifiant mine de rien quand tu arrives au WSBK par exemple de voir Guintoli sur la meme moto que toi, ou que les mecs viennent te parler ( ça m'est jamais arrivé en hornet ça par exemple ) mais ça attire aussi énormément, le voleur, le kéké en mal de reconnaissance qui a besoin de mesuré sa b*te, le flic, l'assurance est plus chere mais si tu fou en full tu roules illégale, les pneus sont plus chere ( oui c'est du 190 derriere ) bon c'est pas énorme mais c'est plus chere, l'entretient est un poil plus chere aussi ( bien que franchement raisonnable comparré a ce qu'on m'avait annoncé a la base ) et bien sur c'est dur de faire une sortie sans risqué ton permis d'où mon changement pour une bécane plus cool ( meme si ça fait marré mes potes motards, "Houaaa Yo il dit qu'il veut une moto plus cool il prend un 1300 de 106cv..." )
Comme Swiffer ma premiere moto ( mais j'avais quand meme 25 piges ) c'etait ça :
je suis par contre pour le coup beaucoup plus raisonnable de Swiffer, je roule vite la plupart du temps mais pas comme un porc ça m'arrive mais c'est rare, 95% du temps je fais le trajet boulot maison été comme hiver avec mes motos donc autant dire que c'est plus du remonte file a 90 que du touge a 200.
Et donc je me suis jamais fait mal a moto, par contre je peu aussi dire que dans mon club moto on etait nombreux en sportive, on a pas eu de mort a ma connaissance, mais je suis aller en voir pas mal a l'hosto
Apres y'a un truc que je peu dire sur les sportives, c'est qu'en utilisation "normale" ça accelere certe plus fort et c'est plus pousse au crime, mais c'est aussi plus facile et ça freine mieux, je me suis beaucoup moins fait peur avec la CBR qu'avec la street triple ou la Hornet, j'ai jamais guidonné par exemple avec la CBR, le chassi remontait toutes les informations ect... apres ça c'est en utilisation normale, en respectant a peu pres les limitations ect...
en utilisation porc la de suite je rejoint Niko les virages te saute vraiment a la gueule et tu as interet a etre concentré et reactif, meme si elle pardonne plus qu'un roadster sportif, t'as quand meme vite fait d'etre au dessus de tes pompes
Apres comme je disais hier je peu pas dire a quelqu'un ne prend pas de sportive, c'est un GROS kiffe, j'ai roulé la moitié de ma vie de motard actuel en super sport voir en hyper sport, je regrette absolument pas, c'est beau, ça marche, c'est gratifiant mine de rien quand tu arrives au WSBK par exemple de voir Guintoli sur la meme moto que toi, ou que les mecs viennent te parler ( ça m'est jamais arrivé en hornet ça par exemple ) mais ça attire aussi énormément, le voleur, le kéké en mal de reconnaissance qui a besoin de mesuré sa b*te, le flic, l'assurance est plus chere mais si tu fou en full tu roules illégale, les pneus sont plus chere ( oui c'est du 190 derriere ) bon c'est pas énorme mais c'est plus chere, l'entretient est un poil plus chere aussi ( bien que franchement raisonnable comparré a ce qu'on m'avait annoncé a la base ) et bien sur c'est dur de faire une sortie sans risqué ton permis d'où mon changement pour une bécane plus cool ( meme si ça fait marré mes potes motards, "Houaaa Yo il dit qu'il veut une moto plus cool il prend un 1300 de 106cv..." )