Pleutre a écrit :Hello les boyz, Bientôt 2 ans de permis moto pour moi et je compte bien passer sur une sportive 1000 a cette occasion, bien sur je compte essayer différentes marques pour voir mes préférences mais j'aurai besoin de vos expériences pour ne pas perdre mon temps sur certains modèles, j'ai juste quelques prérequis:
- un truc pas trop salasse pour les grands ( je fais 1m90 )
- une mécanique qui peut quand même prendre des bornes
- une moto qui ne va pas tuer ma copine en SDS en seulement 10 km
Ça serait un achat d'occasion, dans les 10 000 € grand grand maximum. Je dois essayer dans 2 semaines un S1000RR 2015, étant donné que la S1000 RR est mon coup de coeur esthétique, je voulais essayer la 2015 pour voir comment sa roule si je trouvais un modèle 2010 ou un truc du genre sans embêter un vendeur particulier.
enfin bref, j'attends vos avis et expériences Wink
Ha les 1000 hyper sport c'est peu mon domaine
J'ai eu la CBR 1000 RR 2008 ( le hibou ) je suis plus grand que toi j'ai jamais eu de soucis dessus ( par contre attention je suis pas sujet aux maux de dos par exemple je sais que des potes bien plus petit ont souffert eux ), par contre la selle a ete conçu par un fakir, et la selle passagere est petite sans etre ridicule ( ma copine detestait quand meme
), elle est legere, voir meme tres legere pour la catégorie, elle pesait a peine le poid d'une Hornet 600, pour la conduite c'est une des rares 1000 récente a ne pas avoir d'aide ( si on parle pas de l'abs qui est juste a chier et non deconnectable ) mais elle est tellement lineaire et facile qu'elle en a beaucoup moins besoin que la suivante
La Zx10R 2011 que j'ai essayé sur un trajet Meaux la ferté gauché, le moteur est beaucoup plus violent, l'asise plus penché sur l'avant et la selle passagere encore plus petite, mais l'anti patinage est top il rappel beaucoup
La S1000rr 2010 ( testé pendant 2h route de campagne + piste ) moto top moins penché sur l'avant que la ZX10r la position est limite confortable façon CBR justement, le moteur est moins on off que la kawa mais ptn qu'il envoit ça pousse tout le temps c'est plein c'est rond et ça passe tout au sol
j'ai essayé la R1 cross plane aussi qui etait mon premier choix avant d'acheter la CBR, elle avait inconvenant a l’époque d’être plus chere que la CBR souvent de 1000 voir 2000€, elle est grosse, beaucoup plus lourde que la CBR, par contre le moteur est beaucoup plus plein en bas et quel bruit !
Sinon dans les moto que j'ai testé la 1098 me faisait rever mais vraiment trop petite pour moi, et beaucoup beaucoup trop fine, la RSV4 j'ai adoré aussi mais j'ai peur du reseau Aprilia et de la fiabilité, la MV agusta F4 j'ai jamais pu la tester faute que les models d'essaient etait tout le temps en rade, la GSXR la derniere que j'ai essayé etait un model 2005 ( apparement depuis elles apportent rien sauf du poid en plus cela dit ) ...
Perso a choisir si j'ai les moyens aujourd'hui je prendrais une S1000Rr recente, si j'ai moins de moyen une ZX10R 2011