Faut quand meme avoir des grosses balls pour foutre cette moto neuve sur piste
mais..... y'avait une ducati 1198 S, tu vois quoi, le truc a 35000... lol
J'etait pas le seul a m'y mettre ^^
Pwet les gars j'ai une petite question et j'ai du mal à trouver une réponse.
Je me suis inscrit au permis A2 à l'age de 23 ans et 10 mois. J'ai passé le permis à l'age de 24 ans et 1 mois.
Los de mon inscription la secretaire m'avait dit que c'etait la date d'inscription du dossier qui faisais foi (donc 23 ans, catégoie A2), sur internet il y a d'autre avis.
Il est dit aussi que pour passer du permis A2 au A1 via le stage il faut avoir 2 ans de permis a2
ou 24 ans.
Est-ce que vous pensez que je peux passer le "stage" directement et passer en A1 ?
Je viens d'acheter mon SV et si je peux éviter de passer chez le concess le faire brider ça m'arrangerait bien ...
Edit : c'est rapé :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...0026658002
C'est pas l'inscription mais la date du permis, je me suis inscrit à 23 et des brouettes, repassé le code avant 24 ans aussi, et le permis à 24, tout est ok.
Bha sur mon attestation de permis que j'ai imprimé il est marqué A2.
Je vais me rapprocher de mon auto*école pour en savoir ^plus.
Perso quand Jme suis renseigné j'ai vu pareil sur le site du gouv, c'est la date de passage du permis qui défini a1 ou a2
Hmm okay.
Autre petite question, quelqu'un connaitrait une assurance qui fait aussi assurance "garage mort" ?
J'ai ça sur mes caisses, quand je pars en mission mes cotisations sont divisées par 4, mais l'agpm ne semble pas proposer ce genre d'offre pour les motos, alors qu'ils le font pour mes voitures ...
Toutes les assus que j'ai essayé le font :
Gmf, cic , credit mutuel
Quelles belles courses ce week end, une superbe victoire de Zarco et Baz qui fait une 4ème place de rève, au top
Course MotoGP un peu bizarre du coup oui mais c'est vrai que voir Baz ramené son open au pied du podium, devant Rossi, c'est fort
Et Zarco ben il reste sur sa lancé, sur un fait de course certe mais c'est mérité tout de meme car il serais très certainement passé malgré tout
J'ai pu voir que la MotoGP, quelle course à rebondissements !!!
Course intelligente de Baz qui s'est bien montré du coup, et qui assure surement sa place de numéro 1 open du coup (5 points d'avance a ce que j'ai pu comprendre).
Marquez qui est le plus malin du trio de tete, Rossi qui pour un coup n'a pas été malin, et Lorenzo qui fait la boulette de l'année ... ca va qu'il perds "que" 11 points dans l'affaire et pas de bobos.
Et Redding qui chute et qui prend quand meme le podium !
Dommage pour Pirro qui n'a pas pu profiter de sa belle 5eme place en qualif ...
Week end presque parfait. Seulement presque parcequ il y a eu des points noirs quand meme:
La blessure de quata
Les mauvais resultats de Masbou
L erreur strategique de rossi
Par contre dans le positif les pts d avance de Zarco superbe course tout en maitrise avec un Rins bien debile
Les 11 pts de plus de rossi 23 points a 5 courses c est cool
La superbe 4e place de baz et 5 pts d avance en open
Genial pourvu que ça dure jusqu a la fin de la saison
je ne crois pas que Rossi a fait une si grosse erreur que ca, il attendait que Lorenzo rentre, le plus important pour lui etait qu'il reste devant Lorenzo
J'avais prédit le changement de moto, il a senti que Lorenzo allai changer, du coup, il le passe (a l'aise soit dit en passant) puis porte son avance a 1sec, des que Lorenzo est rentré, il a poursuivi son tour a bloc puis est rentré immediatement, sachant très bien qu'il serait ressorti en avance, il a calqué sa course sur Lorenzo et sur personne d'autre
Du moins, c'est ce que j'ai compris, sinon, il serait rentré en même temps/ 1 tour après que Marquez.
si il rentrait avec 99 (j'en ai marre d'ecrire son nom ^^) à son cul, ça aurait ete trop limite surtout que 99 est très fort en changement de moto...
Exactement comme sa que je voit les choses aussi, et Lorenzo a du le voir comme sa aussi, c'est pour sa qu'il est reparti aussi fort et c'est vautré .
Ah bah oui vu comme ca là ils en ont presque rien à faire de Marquez, d'ailleurs Lorenzo a suivi Rossi alors qu'il avait eu le panneau stand, il fallait pas qu'ils se lachent l'un et l'autre c'est clair, et si Lorenzo n'était pas tombé ils auraient été proche l'un de l'autre avec avantage pour Lorenzo sur le sec comme tu dis !
Bha non malgres sa seconde d avance quand lorenzo rentre au tour suivant rossi perdait 7 seconde sur lorenzo il serait ressorti derriere, si lorenzo n etait pas tombé
Si lorenzo etait rentré quand il a eu le panneau box il aurait eu 25 sec d avance sur rossi
Apres je pense que rossi a fait un pari ( celui inverse de smith ) si l y avait eu une autre averse il aurait gagner treeees largement
(13-09-2015, 14:19:48)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Hmm okay.
Autre petite question, quelqu'un connaitrait une assurance qui fait aussi assurance "garage mort" ?
J'ai ça sur mes caisses, quand je pars en mission mes cotisations sont divisées par 4, mais l'agpm ne semble pas proposer ce genre d'offre pour les motos, alors qu'ils le font pour mes voitures ...
Pour avoir fait plusieurs devis, celles qui le proposent sont souvent 4 fois plus chères pendant la période ou tu n'est pas en garage mort... En gros, c'était toujours plus cher sur un an avec 4 mois d'hivernage par exemple chez un assureur genre GMF, que chez une assurance qui ne le propose pas.....
A la mutuelle des motards (qui était le moins cher en jeune conducteur je précise), pas d'hivernage officiel, mais tu peux baisser ton niveau d'assurance quand tu souhaite pour payer encore moins cher. C'est plutôt ça que tu cherches je pense. L'avantage c'est que contrairement à l'hivernage officiel, ton bonus évolue normalement.
petite question, est-ce qu'un filtre à air très encrassé peut faire allumer le voyant de pression d'huile ? (VFR 800 ABS 2006)
Je voit pas comment sa pourrais etre lié, par contre si le filtre a air est encrassé le reste de l'entretient est il ok lui ?
(14-09-2015, 10:24:31)gineto a écrit : [ -> ]petite question, est-ce qu'un filtre à air très encrassé peut faire allumer le voyant de pression d'huile ? (VFR 800 ABS 2006)
Pas sûr...
Par contre moi j'ai eu le cas sur ma Ducati, quand il pleut j'ai le voyant qui s'allume car la prise de la sonde prend l'humidité
La dernière fois qu'un pote a sortie sa meule, à un moment donné elle s'est éssouflée à l'accèl, le voyant s'est allumé un instant avant de s'éteindre, il est rentré au pas.
Il avait la vidange à faire dans 1000 km mais le niveau était au max, du coup il a pas ressorti la bécanne avant de la faire, et en a profité pour mettre un K&N.
Surprise, deux souries avaient élus domicile dans l'admission et commencés à faire leur nid...
Il a pas roulé depuis, juste fait chauffer pour ensuite verifier le niveau. Le voyant ne s'est jamais rallumé.
J'ai trouvé le repair manual, pensant trouver une procedure de diag (comme dans nos workshop de civic) car c'est du pgmfi, mais rien, à part verifier le niveau et ne surtout pas rouler si le voyant s'allume.
Donc à part ce souci de filtration, rien n'indique un probleme de pression, du coup je me demandait à tout hasard si un default de depression ou autre aurait pu allumé le voyant de pression. Genre pas assez de depression admission, reniflard inactif avec une incidence sur les vapeurs bas moteur et la pression d'huile.
EDIT : attention, les images ci-dessous peuvent choquer
O-o a ouais, quand même ^^
ça peut aussi venir de la sonde huile défaillante : avec le temps à force de chauffer/refroidir, ces sondes peuvent finir par crever.
(14-09-2015, 10:43:32)gineto a écrit : [ -> ]La dernière fois qu'un pote a sortie sa meule, à un moment donné elle s'est éssouflée à l'accèl, le voyant s'est allumé un instant avant de s'éteindre, il est rentré au pas.
Si le voyant ne s'est allumé que furtivement et ne s'est pas rallumé depuis, ce n'est rien. Il faudra surveiller le capteur, voir le changer si il veut être tranquille.
OK, merci pour les réponses, je pense qu'il va le remplacer.
On en profitera pour verifier le faisceaux, si des souris sont remontées jusqu'à l'admission, c'est pas impossible qu'elles aient grignotés à d'autres endroits.
Commme tu viens de le dire, le meilleur outil, c'est la masse.
plus serieusement, il me reste plus grand chose a faire, mais il me faut une ceintreuse pour la ligne d'echappement et la boucle arriere, et un poste a soudé :S
tant que je trouve pas ça, je peu pas finir, le soucis c'est que tant que la sub est au garage...
T'as formé ton réservoir toi même ? Pasque sur la mienne je pensais à y faire justement , vu que je dois tout poncer/peindre
Sinon pas fan des bracelets sur cette ligne mais bon , les goûts et les couleurs...
Nop reservoir d'origine de XJR, je pensais le repeindre mais finalement ça se marie vraiment bien avec la selle marron
apres c'est un cafra
bracelet obligé
( de toute façon j'ai jamais aimé les moto sans bracelet, avoir le dos droit j'aime pas, et pas que pour l'esthetisme, je prefere largement conduire une moto avec des bracelets, deja a l'epoque de mon magnum racing c'etait comme ça j'aime etre en appuis sur les bras et sentir la route )