Bloody, mettre un leger coups de gaz au rétrogradage sa diminue pas l'efficacité mais sa aide bien pour pas bloqué, si je le mets pas je bloque aussi sur ma 1100

(21-07-2015, 23:26:17)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Bloody, mettre un leger coups de gaz au rétrogradage sa diminue pas l'efficacité mais sa aide bien pour pas bloqué, si je le mets pas je bloque aussi sur ma 1100 
si c'est où je voulais en venir sur toute mes 1000 pareil surtout a plus de 6000t/min , le coup de gaz 50% des motard le font , mais pas beaucoup tombent au meme régime au débrayage ..ect ce que je voulais exprimer .. dur d'exprimer ses choses sur un forum par écrit ..... :/
Pirelli Corsa : Déjà testé

excellent, mais trop cher (à la Réunion en tout cas). Du coup j'alterne entre Dunlop RR principalement (excellent rapport qualité prix je trouve) et occasionnellement Michelin Pilot sport (excellent même usé).
J'essaierais avec un coup de gaz

, surtout que j'ai plus d'anti dribble sur la nouvelle ...
Merci pour cet autre avis, apres recherche le Michelin est préférable dans les régions humides car plus efficace dans ces conditions, étant en Normandie je vais donc le privilégier !!!

Tiend Bloody ça tombe bien, je suis en Diablo Corsa sur la Tuono, et clairement ça va beaucoup moins bien que les Pilot Road de la Ducat'! Elles font le même poids, mais pas la même puissance certe. Les Pilot Road sont vachement sécurisant et grip partout comme tu à put le remarquer! J'ai pas testé les PR4, mais les PR3 était au dessus des Diablo! Grâce (ou à cause pour ma part) à l'anti drible hyper efficace de l'Aprilia, je n'ai pas de soucis de glisse au rétrogradage(moi ça me manque perso). Par contre, il leurs faut vraiment une bonne température, ce qui est chiant sur route, à chaque traversé de village tu perd la T° sur le tendre et tu te fait vite surprendre au premier enchainement. La les pneus sont neufs, mais s'ils avait été un peut usés, j'aurait pas hésité à passer direct sur du PR3 ou 4. Ca bride légèrement le châssis à mon ressentit, j'ai pas un bon touché de route, il se dérobent au moindre changement de goudron, même si c'est une fraction de seconde, c'est chiant, alors que le châssis est une pur merveille! Et puis sur le mouillé c'est une catastrophe... Ca se compare pas avec des PR, mais quand même.
Par contre juste un truc, tu va garder l'avant en Diablo? Perso je déteste les motos monté différemment entre AV/AR.
le nouveau delire de Luc moto avec les frere mekatrix :
sinon j'avance doucement
voici le poste de pilotage fini ou presque :
faut que j'ajuste la fixation du compteur et c'est good
ou presque...
il me reste ce merdier de fils a connecter et bien loger aussi

ensuite j'attaque l'arriere
Ha et je suis tombé sur cette serie de reportage :
vraiment bon, surtout celui sur les pilotes français je recommande enormement
(23-07-2015, 01:27:06)Take-me a écrit : [ -> ]Tiend Bloody ça tombe bien, je suis en Diablo Corsa sur la Tuono, et clairement ça va beaucoup moins bien que les Pilot Road de la Ducat'! Elles font le même poids, mais pas la même puissance certe. Les Pilot Road sont vachement sécurisant et grip partout comme tu à put le remarquer! J'ai pas testé les PR4, mais les PR3 était au dessus des Diablo! Grâce (ou à cause pour ma part) à l'anti drible hyper efficace de l'Aprilia, je n'ai pas de soucis de glisse au rétrogradage(moi ça me manque perso). Par contre, il leurs faut vraiment une bonne température, ce qui est chiant sur route, à chaque traversé de village tu perd la T° sur le tendre et tu te fait vite surprendre au premier enchainement. La les pneus sont neufs, mais s'ils avait été un peut usés, j'aurait pas hésité à passer direct sur du PR3 ou 4. Ca bride légèrement le châssis à mon ressentit, j'ai pas un bon touché de route, il se dérobent au moindre changement de goudron, même si c'est une fraction de seconde, c'est chiant, alors que le châssis est une pur merveille! Et puis sur le mouillé c'est une catastrophe... Ca se compare pas avec des PR, mais quand même.
Par contre juste un truc, tu va garder l'avant en Diablo? Perso je déteste les motos monté différemment entre AV/AR.
Merci pour ton récit, ca me donne de bons points de comparaison car j'ai roulé que sur le PR3 (et pas encore PR4).
J'avais pas un bon feeling de l'avant pour l'instant avec le Diablo, mais il se trouve que j'avais qu'1,5 bar dedans, du coup j'ai pas encore pu le tester en bonne pression car je conduis sans trop d'angle actuellement a cause de la meche dans l'arriere (je prefere etre sur la réserve).
Sinon la seule fois que j'ai roulé en train complet j'ai pas aimé. J'avais un monogomme (je sais plus lequel) bon sur la S2R et j'ai monté le PR3 avec lequel j'avais un super feeling au gaz. Puis j'ai mis l'Angel GT à l'avant pour rester sur du monogomme (PR3 en bi), et le cetup était parfait à mon gout, apres j'ai monté l'Angel GT à l'arrière et j'étais plus à l'aise (glissade de l'arriere au gaz ou au freinage), donc pour le moment deux marques différentes me genent pas, peut etre que l'ensemble en Michelin aurait été au top pour moi je sais pas.
Du coup, le pneu avant étant quasi neuf (comme l'arrière, les deux ont 2000kms ...), j'aurai tendance à changer que l'arriere, et je serai meme plutôt parti sur le Pilot Power 3 pour rester sur le meme type de gamme "racing" !
En faite, le coup du train complet ou non, ça dépend aussi des pneus qu'on prend je pense. Par exemple tu peut avoir un très bon pneu pour l'avant, mais qui supportera pas le couple à l'arrière, ou inversement.
Moi j'avais remarqué que les PR3 était bon à l'avant comme à l'arrière, et que du coup, le feeling étant identique, c'était parfait. Avant les PR3 j'avais des Power, je sais plus quel génération, ils était très bon, mais pas aussi polyvalent que les PR3, forcément. Comme tu habite en Normandie et que tu roule toute l'année, je te conseillerais plus un Road qu'un Power, surtout que les Road 3, comme tu as put le remarquer, sont excellent à l'attaque! Espérons que les Road 4 soit encore meilleurs!
Quand j'était mécano, on vendait du pneu sportif seulement si le client le demandait ou si il roulait sur une pure sportive, mais en conseil, on mettait toujours les gamme comme le Road en avant, malgré qu'on le vendait moins cher.

On à vue un tas de mec se rapper la gueule avec des pneus sportifs parce qu'ils atteignait difficilement la T° sur nos routes froides.(je suis Breton)
Savez-vous quels pneus taillent large (par rapport à du Metzeler M5/M7 qui semble taillé petit) ? J'ai entendu ici et là Michelin et Dunlop...
Citation :Si tu veux ranger proprement les fils, moi je les ai scotcher avec du ruban adhésive d'électro et j'ai tout planquer sous le réservoir ?
je vais de toute façon les isoler, ensuite je les planque dans le phare
Gineto tu entends quoi par tailler large ?
pour une même dimension, il y a des marque/modèle qui sont en réalité plus ou moins large, et ça se voit à l'oeil
ha c'est pas tant qu'ils sont moins large, un pneu de 190 fait toujours 190 celon les marques c'est plus qu'ils ont un profil different,
exemple les Dunlop ont un profil plus rond, que michelin, ça se traduit sur la route par moins de vivacité mais plus de progressivité a la mise sur l'angle ( ce que perso je prefere apres c'est celon le feeling du pilote )
je préfère aussi un profil rond, j'avais apprécié les Metzeler Z6 (plus rond que du PR2 à l'époque) à la place des D221 d'origine sur l'ER6
ce que je veux dire, en plus du profil, c'est que par éxemple il y a des pneus en 180 qui sont presque aussi large que des 190
(autre éxemple, apparemment les slick ont tendance à etre moins large qu'annoncé)
c'est pas du à la largeur de la jantes?
si la jantes est plus étroite, le pneu est plus "pince" donc parait plus fin
un petit essai sympa sur 3 pneus =
http://www.lerepairedesmotards.com/essai...tsmart.php
ou ça confirme ce que dit Yob (et je le rejoint) sur le ressenti de mise sur l'angle dun Dunlop SportSmart (ma monte actuellement)

j'ai trouvé un vieux comparatif :
pneu mesuré au pied à coulisse
Ca se joue surtout au niveau de l'épaulement apparamment
Citation :190/50
- Michelin pilot road III : 193 mm
- Pirelli diablo rosso II : 188 mm
- Bridgestone BT 023 : 198 mm
- Bridgestone S20 : 191 mm
- Dunlop sportsmart : 198 mm
190/55
- Michelin pilot road II : 196 mm
- Michelin pilot road III : 195 mm
- Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC2 : 190,5 mm
- Dunlop sportsmart : 194,5 mm
- Full Bore USA M-1 Street Sport : 192 mm
- ContiRaceAttack Street : 185 mm
200/50
- Michelin Power Pure 2ct : 198 mm
- Bridgestone BT14 : 196 mm
- Bridgestone S20 : 198 mm
- Metzeler M3 : 200 mm
- Metzeler M5 : 200 mm
- Dunlop Qualifier I : 196 mm
- Dunlop qualifier II : 200 mm
La largeur de la jante doit surement jouer...
En fait, la question cible le fait de rester en dimension standard (160 par éxemple) tout en offrant un meilleur look, car la jante ne permet pas de mettre un pneu plus large.
Je sais que les PR3 meme 4 font très fin visuellement !
(23-07-2015, 20:42:32)Take-me a écrit : [ -> ]En faite, le coup du train complet ou non, ça dépend aussi des pneus qu'on prend je pense. Par exemple tu peut avoir un très bon pneu pour l'avant, mais qui supportera pas le couple à l'arrière, ou inversement.
Moi j'avais remarqué que les PR3 était bon à l'avant comme à l'arrière, et que du coup, le feeling étant identique, c'était parfait. Avant les PR3 j'avais des Power, je sais plus quel génération, ils était très bon, mais pas aussi polyvalent que les PR3, forcément. Comme tu habite en Normandie et que tu roule toute l'année, je te conseillerais plus un Road qu'un Power, surtout que les Road 3, comme tu as put le remarquer, sont excellent à l'attaque! Espérons que les Road 4 soit encore meilleurs!
Quand j'était mécano, on vendait du pneu sportif seulement si le client le demandait ou si il roulait sur une pure sportive, mais en conseil, on mettait toujours les gamme comme le Road en avant, malgré qu'on le vendait moins cher. 
On à vue un tas de mec se rapper la gueule avec des pneus sportifs parce qu'ils atteignait difficilement la T° sur nos routes froides.(je suis Breton)
J'suis d'accord avec toi. Dans le cas présent, ce qui m'ennui dans mon cas c'est de passer un pneu "route" derrière dans lequel je sais que je peux faire le bourrin (le PR3 à froid, en 1km de ville je mettais deja de l'angle en tout confiance au premier rond point venu), et de laisser le pneu "sport" à l'avant. C'est peut etre pas conseillé de mettre deux type différents, donc à defaut de monter un train complet de PR4, il est peut etre mieux de mettre le meme genre (en plus sure avec le Power qui a l'air très bon).

Exact, dans ton cas vos mieux préférer le Power pour le coup, j'avais pas pensé à ça mais tu totalement raison.
Et puis bon, vue ce que donnais mes simple Power en polyvalence par rapport à mes Diablo Rosso actuel, j'imagine que les 2CT et 3CT doivent être encore mieux!
Il est jugé rassurant sur le mouillé c'est deja un énorme point !

(24-07-2015, 09:56:41)Yob1 a écrit : [ -> ]ha c'est pas tant qu'ils sont moins large, un pneu de 190 fait toujours 190 celon les marques c'est plus qu'ils ont un profil different,
exemple les Dunlop ont un profil plus rond, que michelin, ça se traduit sur la route par moins de vivacité mais plus de progressivité a la mise sur l'angle ( ce que perso je prefere apres c'est celon le feeling du pilote )
+1, un pneu progressif sur l'angle je préfère, ça me permet de lui rentrer un peu dedans au besoin.
Par contre, pour l'ampoule LED, j'aimerai bien savoir les arguments des pour ou contre moi aussi

J'ai donné des nouveaux Power sur la becane de mon frère, il s'ecite tout seul maintenant lol, sa moto a radicalement changé
La tenue de route est très bien, et 3x mieux depuis le changement (sur un RF600)
L'ancienne monte (je sais plus la marque) impossible de mettre de l'angle meme sur le sec, ca glissait alros qu'il rrestait au moins 2cm de pneu (sur l'angle) maintenant, il est déjà a 3mm du bord
En ce qui me concerne, j'ai été libérer la bête
Quelle machine de fou furieux!! avec l'anti wheeling, en 4ème, des que tu arrives a 8000 T/min (vers les 150/160kmh), ca se lève
La tenue de route est incroyable, trop facile meme
j'apprend à la connaitre lentement mais surement :

T'as pas besoin de changer de calecon régulièrement avec cet engin en full ?

j'en ai toujours 2 ou 3 dans mon sakado.
elle te met tellement en confiance que tu te prend vite au jeu

mais qu'est-ce que c'est bon ^^
Prend toi une selle comme cali, au moins tu peut te chier dessu, pas de difference de teinte

vais changer de selle (recouvrir) bientot donc, je peux la tacher ^^
"avec l'anti wheeling, en 4ème, des que tu arrives a 8000 T/min (vers les 150/160kmh), ca se lève"
Il ya pas comme un problème dans l’énoncé ?!

Une magnifique vidéo d'un pro de la moto (Moi

)
Admirez le montage et la vitesse de malade :
