ouai c'est ce que je cherchais un cul minuscule, et je vais passer la roue en 190 pour donner un coté gros gomard, un gros 1300 et roule
plus tard quand j'aurais tout finis je peaufinerais les details, comme la fourche en noir, le bras arriere aussi, ect... Mais pour le moment avec mes soucis de Subaru j'essais de la rendre roulante au plus vite mais la j'attaque le plus dur
Faut que je comprenne comment cablé cette merde de compteur, faut que je trouve un mec pour me cintrer des pieces sur mesure, et un soudeur... la j'attaque la partie ou je vais en chier
bon pour remonter l'avant il me reste a comprendre comment on cable ça :
la merde que c'est Oo apres je remonte les clignots et le phare et j'aurais finis devant
( derriere par contre... )
Les Koso sont super bien foutu, j ai monter le mien sur mon hornet un rx1n.
Le conseil que je te donne c'est de faire très atention en démontant la sonde de température d'origine, elle sont souvent collée, la mienne a cassée deux week-end pour l extraire. Sinon du bon matos.
Et bon projet certainement mon prochain à moi aussi.
@Hagakure, je t'avoue que pour le moment je comprend juste rien
j'ai une tonne de fils d'un coté faut que j'adapte tout, j'y connais absolument rien en electricité ça va pas etre simple :S
j'ai trouvé cette super video pour le regler :
Mais absolument rien sur comment le monter :S
je verrais ce soir si je trouve la solution
Aujourd'hui j'ai fait pour la première fois du moto cross, et en plus en KTM électrique, j'ai faillit mourir 3 fois mais sinon c'était bien fun
Pour les Koso&co , c'est pas super compliqué , normalement avec tu as une notice avec la correspondance couleur des fils .
Tu chopes un +12V après contact , perso je prends sur les veilleuses en général (comme ça on oublie pas de les mettre ^^) .
Après , tu démontes le compteur d'origine et tu suis les fils . Tu connectes le tout . Le plus "chiant" c'est plus pour le régime moteur et peut être la jauge d'essence ( perso j'ai jamais eu à la cabler ) .
(17-07-2015, 20:32:08)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Aujourd'hui j'ai fait pour la première fois du moto cross, et en plus en KTM électrique, j'ai faillit mourir 3 fois mais sinon c'était bien fun
Tu peux nous en dire plus sur les sensations de l'électrique? On m'a offert un coffret et je peux faire une ballade en KTM électrique
bah dur à dire car je n'avais jamais fait de Cross avant
J'ai été très perturbé par le fait d'avoir les 2 freins aux mains et rien au pied, résultat je freinais pas de l'avant, que de l'arrière car j'arrivais pas à doser sinon.
Autrement niveau réactivité c'est instantané, et encore j'étais que en mode 2 (il y a 3 modes), là c'était un équivalent d'une 100cc, environ 22cv, pour un "débutant" en cross c'est déjà pas mal, après pour de la ballade je pense que ça doit être sympa.
Autre truc très déroutant : l'absence de bruit, très gênant quand tu joue à la chicane mobile, tu n'entend pas les autres qui arrivent derrière.
Ouai je m'y pencherais plus en detail demain, aujourd'hui j'ai juste branché le capteur de vitesse, et j'ai purgé l'embrayage hydrolique
Bon j'ai encore pas mal avancé :
( Fait a partir d'une vieille araignée de phare de hornet )
j'ai mon support de compteur... par contre ptn j'arrive vraiment pas a le cablé, autant j'ai trouvé facilement a connecter le compte tour, la vitesse, et je pense le niveau d'essence.. autant je n'arrive pas a connecté pour qu'il s'allume, j'ai aucune idée d'ou recuperer les clignots et le rapport engagé :S
Les clignotants si c'est comme moi, tu vas devoir acheter une centrale clignotante. Car en général c'est le compteur d'origine qui gère le clignotement...
j'ai une centrale clignotante en rabe si jamais, bon elle est en 6V et elle est pas très vigoureuse
Qui a deja roulé en Pirelli Diablo Corsa ?
Suite a ma crevaison, je cherche quel pneu mettre, et je voudrais un truc qui soit capable de pas m'envoyer au tapis a chaque coup de gaz sur le mouillé (11mkg des les plus bas régime à gerer) ... vu que j'ai pas eu le temps de me faire mon propre avis, ceux qui connaissent vous en pensez quoi ? J'hésite à remettre le meme ou installer un PR4 car bien content en toutes situations de mon ancien PR3 (mais sur une moto moins "sportive" aussi) !
J'en ai eu un train sur mon CBR RR et j'ai pas accroché l'arrière à tendance à glisser trop rapidement si le revêtement n'est pas optimal et idem si tu freine un peu trop de l'arrière.
Après je suis passé en Michelin Power 2CT.
Un ami à des PR3 sur son CB1000R qui à 10mkg de couple mais plus haut que ta Ducati il vient de remettre le même.
Je vient de monter un train complet de PR4 sur mon Hornet mais j'ai pas fait assez de kilomètres avec pour te faire un retour valable.
Merci de ton avis, c'est peut etre pour ca que je bloque l'arrière meme au retrogradage de 3eme en 2nd !!!
DSL Bloody jamais testé je reste un inconditionnel dunlop
bien que j'ai des metzeler actuellement
(20-07-2015, 19:04:37)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]J'en ai eu un train sur mon CBR RR et j'ai pas accroché l'arrière à tendance à glisser trop rapidement si le revêtement n'est pas optimal et idem si tu freine un peu trop de l'arrière.
Après je suis passé en Michelin Power 2CT.
Un ami à des PR3 sur son CB1000R qui à 10mkg de couple mais plus haut que ta Ducati il vient de remettre le même.
Je vient de monter un train complet de PR4 sur mon Hornet mais j'ai pas fait assez de kilomètres avec pour te faire un retour valable.
Sincèrement pas aimé les Pirelli: trop "tombant" sur le train avant, pas franc sur l'accel et surtout oublies les bandes blanches et les réparations de bitume, même sans accélérer.
Si tu lui mets de la température ça va...mais si tu passes un village à 50 et après tu mets gaz...ben tu verras
Ca, c'est valable sur un sport GT coupleux partout (13m/g, dont 10 de 3000 à 10000rpm), et lourd. Après sur la tienne je ne sais pas.
Un pneu neutre, qui chauffe bien, c'est les Roadsmart/Sportsmart. ça chauffe bien, c'est rond sur le roadsmart (comprendre stable et doux sur la mise en angle), et même par 5° tu peux lui mettre de la température sur le road. Sur le sport, il faut qu'il chauffe, mais après sur mon XX je m'amuse à légèrement dériver sur l'accel, c'est carrément progressif.
Par contre, un pote à moi a mis un roadsmart sur son street triple, ben carcasse trop dure pour son poids léger. Lui est super content des Michemou qui sont pas francs sur la mienne (carcasse trop souple pour les sport gt)
Je serai toi je commencerai par un Michemou, un road , puis un sport, et après tu trouveras ton bonheur. Perso un sport c'est top en été, moins en hiver. Donc je vais sûrement remettre un roadsmart après.
génial merci beaucoup ( Cela dit n'ayant aucune notion d’électricité
je comprend pas grand chose
)
Je fait pas gaffe au schéma par contre, tu peux retrouver les couleurs des tes fils.
par exemple pour le témoin de clignotant droit c'est le numéro 37, tu le trouve sur le schéma et tu regardes les lettres sur le trait, la c'est le Dg donc vert foncé.
Et tu fais ça fils par fils, c'est ce que j ai fait pour le hornet, alors que sur la notice c'est soit disant incompatible avec mon modèle.
Bon courage.
effectivement je commence a comprendre
encore merci
Tiens les amis question eclairage, je me dit que comme le phare est tombé, je vais en profiter pour augmenter un max la luminosité de celui ci
http://www.highside-moto.com/episode-08.html
Et frank noury dans cette emission recommande les ampoules H4 a leds...
mais hier en regardant un peu sur Facebook notre ami Push a ouvert le debat avec ses potes et ils etaient completement contre les feux a led,
quel est votre avis ?
(20-07-2015, 18:51:57)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Qui a deja roulé en Pirelli Diablo Corsa ?
Suite a ma crevaison, je cherche quel pneu mettre, et je voudrais un truc qui soit capable de pas m'envoyer au tapis a chaque coup de gaz sur le mouillé (11mkg des les plus bas régime à gerer) ... vu que j'ai pas eu le temps de me faire mon propre avis, ceux qui connaissent vous en pensez quoi ? J'hésite à remettre le meme ou installer un PR4 car bien content en toutes situations de mon ancien PR3 (mais sur une moto moins "sportive" aussi) !
moi sur mes motos piste et pour aller au boulot , ils demande un temps de chauffe tout de meme sur route gaffe (surtout les flancs) ! sinon ça drift ! mais une fois chaud que du bonheur meme en hivers et faut garder la bande de peur a T°, rouler un peux sous gonfler sur route aide bien (-0.2bar
si pour conduite cool oublie dessuite
Merci GD et Dav pour vos avis, je vais continuer à rouler sur du Michelin alors, meme en pneu routier j'avais eu un meilleur feeling avec le PR3 plutôt que l'Angel GT (qui bloquait au rétrograde meme avec l'antidribble ...
) !
(21-07-2015, 17:15:46)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Merci GD et Dav pour vos avis, je vais continuer à rouler sur du Michelin alors, meme en pneu routier j'avais eu un meilleur feeling avec le PR3 plutôt que l'Angel GT (qui bloquait au rétrograde meme avec l'antidribble ... ) !
tu mets un coup de gaz au rétrogradage ?
pour retombé sur le bon régime (moteur vs boite)
ça aide a la longévité de tes embrayage sur moto , comme sur tout engin boite manuel d'ailleur
apres certain anti drible sont plus sensible que d'autres ....surtout ceux des ducats
Non, je ne mets pas de coup de gaz, j'ai justement tendance à freiner au (gros) frein moteur donc je rétrograde brutalement !
Mais avec le PR3, je n'ai jamais bloqué en 20000kms, je monte le Pirelli, apres rodage j'ai tappé 2 retrogradages et j'ai fait des glisses monstrueusement flippantes à mon gout ...
D'ailleurs j'ai deja bloqué avec la nouvelle sans faire le barbare !
J'ai passé mon code ce matin. On a plus les résultats directement parce que trop de risque de rébellion contre l'autorité suprême en direct live. Donc j'attend 48h. Si c'est bon, go plateau