La revision que j'ai pas faite
la moto etait partie avant ( la proprio aussi
)
Ducati c'est plus fiable qu'avant c'est sur mais tout les gens que je connais qui font de la piste avec ont un moteur d'avance
(12-07-2015, 19:16:40)Fabz a écrit : [ -> ]Swiffer tu vends du rêve avec ton superduke je suis fan
je survalide ...
Jolie la Ducati mais perso j'ai été saoulé par cette marque hors de prix à l'entretien .. et quand on te sort chez Ducat qu'un embrayage c'est du consommable et qu'a 15000 faut le changer par ce que tu roule trop en ville .. sa me saoule
.. En même en RP t'a une Ducat' t'es le pigeon .. T'a bien de la chance d'être dans ton coin bloody car c'est pas les mêmes tarifs dans ton coin
C'est fiable depuis les années 2000 les ducat
.... et même les anciennes mais ils faut leur porter plus d'attention qu'une jap ou une allemande
Tout comme Triumph à partir du 900 Speedtriple c'est fiable ... après faut aimer le charme à l'anglaise ou à l'italienne .. Elles te font parfois des pannes improbables ces brèles
Le truc qui me sort par les yeux, c'est les affiches dans les garages :
- Main d'Oeuvre moto : 55€
- Main d'Oeuvre Ducati : 75€
Why ?!
KTM font la même chose...
Parceque ceux qui achete Ducati achete MAC ils ont l'habitude de payer plus pour moins
Bon parlons peu parlons bien.
Peinture de fourreaux de fourche, des conseils ?
(16-07-2015, 14:13:39)Yob1 a écrit : [ -> ]Parceque ceux qui achete Ducati achete MAC ils ont l'habitude de payer plus pour moins
con**rd en mousse va ...
... rien à voir ...
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(16-07-2015, 14:05:55)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Le truc qui me sort par les yeux, c'est les affiches dans les garages :
- Main d'Oeuvre moto : 55€
- Main d'Oeuvre Ducati : 75€
Why ?!
KTM font la même chose...
Parce que t'es plus dans les mêmes gammes de motos/marques .... comme les caisses de riches quoi
Mais y a de l'abus
Juste gaffe aux joints spy qui pourraient ne pas apprécier
Plutôt que de les peindre, pourquoi pas les recouvrir de vanilla?
Je suis pas sur que la peinture tienne bien sur le revêtement de la fourche qui plus est, est vachement exposée aux projections
Yaya je sais pas ce que t'as contre Ducati, faut arreter de déconner, refaire un moteur à 50000kms
nan mais sérieux qu'est ce qu'il faut pas lire !!!
Je peux te garantir, en ayant travailler dans l'envers du décor que c'est pas un exploit qu'elles dépassent les 100000kms, et quand je dis que la fiabilité est absente seulement des véhicules "maltraités", j'en ai eu des preuves. Apres je dis pas qu'il n'y a pas son lot d'emmerdes avec la marque, des problèmes récurrents sur certaines brèles, mais comme dit Yob apres 2000 elles sont quasiment exantes de soucis particuliers.
Sinon Yob, une S2R comme j'avais c'est passé à 10000kms la révision, la génération comme ma nouvelle tout les 12000 et les derniers sont meme passé à 15000 (et jeu aux soupapes 30000kms).
Apres c'est sure que l'entretien chez Ducati est chere, c'est comme ci vous alliez dans votre concession de marque avec vos bagnioles (j'ai fait une fois Bmw j'ai pleuré ...). Par exemple, révision des 40000kms sur la S2R, Ducati annonce entre 700 et 800 € avec les courroies ... je suis allé dans un bon petit garage indépendant j'ai payé 350 €, y'a pas de secret !
Ben oui, les retours que j'ai eu c'est des moteurs a refaire avant meme 50 000 kms et pas uniquement sur des motos maltraité
Et quasiment toutes avec comme principal problème un bruit moteur et une conso d'huile du a une ovalisation des cylindres ...
Après voila, c'est pas sur les dernières générations que j'ai eu ces retours vu que je ne m'intéresse pas au moto actuel ou récentes équipé d'aide a la conduite .
Et j'ai rien contre la marque, j'en ai certes pas acheté car j'ai toujours eu de meilleurs occase ailleurs mais y a pas que la monstro s4rs qui m'a fait de l'œil, j'ai aussi failli avoir une ss 1000 ds a la place de mon 1000 gsxr k4
ca me change aussi moi, sur l'EXC, vidange tout les 1000km
Maintenant, tout les 15000
c'est tout de suite mieux ^^
Je devait aller samedi pour la 1ere vidange et..... , mais c'est reporté à mercredi.
Nikolay, terrible le changement, et c'est vrai que plonger un peu plus sur l avant la rendrai encore plus agressive
Vous conseillez quoi en moto fiable avec peu d'entretien pour permis 47,5chx max et en daily ducoup ? Psk a 1500 j'ai l'impression que ca risque d'etre problèmatique, je voit pas trop ce que coute en entretiens les vielles breles.. Si c'est pour faire la vidange deux fois par mois ça va être relou... Enfin, sur une moto c'est quand meme moins chiant a entretenir/reparer des trucs, que sur voiture, tout est accessible
Sa dépends des motos, je préfère faire l'entretient de mes voiture que de mon 1100 W
Quand je l'ai acheté tout l'entretient étais a faire et rien que pour la vidange j'ai du sortir le moteur complet donc bon niveau accessibilité ...
Des motos bridable en 34cv sa se trouve a moins de 1500€, le problème c'est qu'il faut que tu soit a l'aise dessus et sa c'est moins évident vu que la plupart sont des entrées de gamme assez petite .
(16-07-2015, 18:31:09)RedThunder a écrit : [ -> ]Vous conseillez quoi en moto fiable avec peu d'entretien pour permis 47,5chx max et en daily ducoup ? Psk a 1500 j'ai l'impression que ca risque d'etre problèmatique, je voit pas trop ce que coute en entretiens les vielles breles.. Si c'est pour faire la vidange deux fois par mois ça va être relou... Enfin, sur une moto c'est quand meme moins chiant a entretenir/reparer des trucs, que sur voiture, tout est accessible
CB500 94-2003 bridé en 34ch , ça coute que dalle , c'est archi-fiable , achètes un modèle à 1000€ voir moins , garde 100€ pour un régulateur ( seul point noir) et roule !
Quand tu l'a bien en main et correctement chaussée , tu suis bien plus gros sur des routes viroleuses
!
Le régulateur ?
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La CB500 c'est bien une moto qui me fait de l'oeil, elle est confortable en position pour une grande taille comme moi ?
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Et le fazer 600 ?
Le régul c'est une pièce qui "convertit" la tension issue de l'alternateur vers la batterie , en gros
.
Ceux d'origine peuvent lâcher , faut le changer par un modèle à ailettes qui procure un meilleur refroidissement de cette pièce .
Je fais 1m84 et je suis bien , ya des grands qui roulent en CB .
Le fazer comme tout les 4cyl en 34ch ( parce que trouver des meules avec le nouveau bridage à moins de 1500€ ça va être dur je pense ) tu vas te faire grave ch*er
! Les boites sont pas super sur les fazous en plus
!
Mon Cb a 65000 kms , celui de mon frere 70 000 , sur le forum CB500 , ya des +100Kkms à la pelle
!
Et si tu es poisseux , un moteur de CB ça se trouve à 300€
!
J'ai "débuté" sur une 500 GPZ, c'est sympa, pas piégeur sauf au rétrogradage intensif (bi cylindre forcément) et la gueule est toujours actuelle je trouve
Cool pour le CB alors, et y'a pas spécialement de frais a faire ? Faut pas tout démonter pour la vidange ? x)
J'ai aussi débuté en gpz et je m'amusé justement a la mettre en glisse en rétrogradant comme sauvage
La fazer tu n'a pas le droit, le nouveau permis impose que la moto en full power ne fasse pas plus du double de puissance de la version bridée
"ne fasse pas plus du double de puissance de la version bridée" je croyais que cette loi avais était annulée ?
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Ah j'viens de chercher, en en fait non, c'est toujours d'actualité x)
Re-Edit : J'viens de trouver ça
http://www.motoservices.com/actualite-mo...-choix.htm alors ducoup ??
Ce qui est dommage car sa enleve pas mal de model bridable a 34cv .
Justement, regarde mon lien ^^
Ah ben sa doit le faire alors
ça avance ça avance :
et mon phare est en peinture
wtf ta moto yob, a l'air minuscule !
Ca déchire ^^
euh, faut relativiser, regarde ce que donne la même selle sur ma brêle :
Faut pas comparé un moustique et un frelon...
Justement avec la selle comme ça, ca rend un cul minuscule alors que toi c'est uniforme, ducoup c'est pas dutout le meme style
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Pour pensez quoi d'une annonce de ce genre ?
http://www.leboncoin.fr/motos/807386541.htm?ca=22_s