Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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(11-07-2015, 21:07:11)BloodyMurder a écrit : [ -> ][Image: d2gq.jpg]


Un rêve...
Saluuut, jviens poser quelques questions moto.
J'ai l'intention de m'inscrire au permis (j'ai 22ans et encore 3ans de code valable)
Du coup permis bridé a 47chx, j'aimerai connaitre quelques modèle qui peuvent être intéressant pour moi ( 1m98 ) je n'ai pas vraiment de préférence, juste on évite ce qui est trop cross, mais un truc dans le genre d'une Duke 690 m'irai bien ^^, cependant y'a un hic, j'aimerai une moto pour commencé qui soit disont, a moins de 1500€, un truc fiable et solide qui excuse un jeune conducteur.
J'ai repérer la cb500 qui semble correspondre mais j'aimerais d'autres avis ^^
Merci ^^
-------
j'Edit histoire de faire une liste des besoins/envies et d'etre plus compréhensible :

Veut :
-Moto "economique" (Assurable en jeune permis, facile d'entretien/fiable)
-Moto grande (Pour mes 198cm)
-Moto amusante (mais pas dangereuse)

ne veut pas :
-Une trial/cross

le tout pour un budget de 1500€ moto seule (d'occasion hein, enfin, si vous trouvez une moto neuve qui correspond au budget j'suis preneur)
charly ..........montre leur ton monsterbike !!!!
(12-07-2015, 19:16:40)Fabz a écrit : [ -> ]Swiffer tu vends du rêve avec ton superduke je suis fan fou

merci Wink
(13-07-2015, 12:22:01)RedThunder a écrit : [ -> ]Saluuut, jviens poser quelques questions moto.
J'ai l'intention de m'inscrire au permis (j'ai 22ans et encore 3ans de code valable)
Du coup permis bridé a 47chx, j'aimerai connaitre quelques modèle qui peuvent être intéressant pour moi ( 1m98 ) je n'ai pas vraiment de préférence, juste on évite ce qui est trop cross, mais un truc dans le genre d'une Duke 690 m'irai bien ^^, cependant y'a un hic, j'aimerai une moto pour commencé qui soit disont, a moins de 1500€, un truc fiable et solide qui excuse un jeune conducteur.
J'ai repérer la cb500 qui semble correspondre mais j'aimerais d'autres avis ^^
Merci ^^
-------
j'Edit histoire de faire une liste des besoins/envies et d'etre plus compréhensible :

Veut :
-Moto "economique" (Assurable en jeune permis, facile d'entretien/fiable)
-Moto grande (Pour mes 198cm)
-Moto amusante (mais pas dangereuse)

ne veut pas :
-Une trial/cross

le tout pour un budget de 1500€ moto seule (d'occasion hein, enfin, si vous trouvez une moto neuve qui correspond au budget j'suis preneur)


Je suis dans le même cas que toi, j'ai passé mon plateau et commence la circu, je me penche donc sérieusement sur la question ^^

Par contre j'ai un budget un poil plus élevé, environ 3000e, je lorgne sur les 650 SV qui ont l'air d’être de bonne bécane autant pour les débutant que pour les mecs un peu plus expérimentés. Pas évident de trouver une moto pas très chère sans être vite lassé ^^
Oui, le choix est dur, surtout que, étant grand, le choix de moto est encore plus restreint, enfin, il me semble.
Un truc dans le genre : http://www.hondamoto-valence.com/occasio...nonce.html ça vaut quoi ?
Si ton code est encore valable 3 ans je serait toi j'attendrais 24 piges pour pas être embêté avec ce bridage à la con.
Après, la difference c'est que j'aurai sans doute plus de temps maintenant que dans deux ans, je sait pas où je serait d'ici deux ans et avec mes horaire 4x8 j'ai le temps de faire des cours ^^
Pis pour passer en permis full, c'est juste de la conduite sur 7heures, c'est pas beaucoup, et peut-etre que le fait de commencer avec une petite brelle, les assurances serons plus gentille, non ?
Pour l'assurance c'est une évidence, sa m'a permis d'assuré mon 1000 gex a 22 ans sans soucis Wink

Et sa te permet aussi a toi de te faire de l'expérience sur 2 roues avec une bécanne qui pardonnera surement plus qu'une en full, c'est loin d'être idiot justement je trouve meme si sa limite les possibilités au moment de choisir sa moto .
Je trouve surtout que le bridage c'est hyper dangereux, ce retrouver bloqué à 110km/h au moment de doubler une auto je suis par sur que c'est ce qu'il y a de plus safe. Confused
Si tu te retrouve bridé a 110 c'est pas a cause du bridage mais d'un autre soucis LOL
Puis bon, tu te retrouve pas bridé d'un coup, si tu ne peu pas dépassé les 110 c'est tout le temps, pas juste au moment de doublé donc tu es au courant alors si tu essaye de doublé tout en sachant que tu ne peut pas ben la sélection naturel s'appliquera Sac
J'ai fait les 600 premiers kms de mon GSR (neuf, donc les premiers kms du rodage) et a part au tout début ou oui sa avais vraiment du mal a dépassé le 110 après y avais plus se soucis, sa prenais 150 .
Et encore c'étais un bridage a 34cv, pas 48 comme maintenant .
Donc en prenant une bécanne légère pas de soucis en 48cv, suffit de regardé toutes les moto qui font moins de 48cv, elle prennent 160/170 pour la plupart .


En se moment je regarde beaucoup les trails un peu oldschool style DR, KLR ou XT, elle font toute moins de 48cv mais roule très bien .


D'ailleurs dans le genre mais un peu plus routier et pas chère tu a sa :

http://www.leboncoin.fr/motos/830223896.htm?ca=19_s

Sa fait 48cv donc en principe sa doit passé en jeune permis .
Merte, c'est 47 cv Confused
Pour 1 cheval c'est dommage, c'est pas mal pour débuté sa .
Reste la solution du bridage a 34cv qui doit etre disponible vu que c'est un moteur de gpz/er5 qui étais bridable a 34cv mais bon c'est dommage du coup Neutral
La mt07 semble vraiment etre "la moto" pour bridé actuelle, avec la vieille ER6n, j'en discutais avec des jeunes ce week end

elle est fine maniable, elle prend assez bas pour donner des sensations, plutot assez bien equipée et n'est pas trop chere :

[Image: 2014-Yamaha-MT-07-EU-Competition-White-Studio-002.jpg]
C'est pas donné non plus, on est loin des 1500€ la Wink
C'est vrai

les premieres ER6n ça vaut dans les combien ?
3000€ pour un modèle pas trop fatiqué

le sujet m'intéresse...
j'ai eu une ER6 de 2008 à 2010, puis j'ai arrété le deux roue depuis et je compte m'y remettre à court terme

pour changer du bi-cylindre j'aimerais un 600 en 4 patte avec une bonne partie cycle, pourquoi pas un streettriple, mais pour me remettre en selle quelque chose de récent en entrée de gamme me suffirait je pense, 4000€ maxi

la CB500F et la Duke 390 me plaisent bien malgré que ce soit un bi et un mono, mais j'ai peur de m'ennuyer en voulant essorer la poignée, bien que je préfère quelque chose de fun et maniable plutot que puissant

des avis ? en cherchant un peu la Duke ne semble pas très fiable
Si tu veut du 4 pattes oublie la street triple qui comme son nom l'indique est une 3 cylindres Sac

Personnellement j'ai toujours regretté d'avoir vendu ma 600 gsr justement car le chassis permettait vraiment d'exploité la mécanique et de se faire bien plaisir, le soucis c'est que maintenant ils ont souvent des bornes mais en contreparties sa se trouve moins chere aussi, puis le moteur issue de la 600 gex légèrement "dégonflé" est fiable donc sa doit pas posé de problème .
le Speed Four est vraiment pas mal, pas très courru en plus, et en 4 cylindres Wink
en 4 pattes 600 pas chere avec excellente partie cycle, Hornet ou GSR, la hornet d'origine est deja ultra bonne coté chassis, la GSR est bien, avec une fourche de GSXR 600 elle est excellente
perso je partirai sur ça ou le Speed Four :

http://www.leboncoin.fr/motos/824787669.htm?ca=12_s
Attention quand meme les Speed four sont des triumphs d'avant le renouveau et la nouvelle politique de Triumph Wink
Je m'y suis pas mal intéressé j'ia jamais entendu de mauvaise choses sur la TT ou la Speed four perso
(09-07-2015, 17:27:24)nomad a écrit : [ -> ]
(08-07-2015, 21:27:14)Take-me a écrit : [ -> ]Un habitué des 4 cylindre ne serait pas dépaysé! LOL  

je peux t'assurer que le 4 cylindre de mon 1100 gsxrw n'a rien de lisse...

(09-07-2015, 17:59:28)Yaya 16v a écrit : [ -> ]+1, idem pour le mien .

Sinon pour avoir testé le 1000 rotax aprilia je le trouve pas linéaire justement, jusqu'à 6000 tours c'est assez lisse ok mais après c'est autre chose LOL

(09-07-2015, 18:34:58)Yob1 a écrit : [ -> ]pour les 4 cyl ceux qui ont essayé une GSX R 2005, une Zx10R 2005 savent qu'un 4 cyl recent peu etre ultra violent et expressif Big Grin

Je pense que je me suis mal exprimé. Par trop lisse, je ne voulait pas parler de la puissance ou violence comme on peut l'appeler, du moulin. J'ai évité de parler de caractère parce qu'à chaque fois qu'on sort ce mot personne comprend.
En faite le moteur de la RSV est une vrai bombe, et il à un petit coup de pied sympa passé 6500/7000. Je me surprend à atteindre 200km/h seulement en ayant continuer d'accélérer normalement sur chaque rapport après un dépassement par exemple, ou je sort d'un virage et arrive sur le suivant à une vitesse ahurissante sans forcer, ça c'est pas un soucis, ça marche très fort. LOL
Mais moi je parlais de sensations moteur, je le sent même pas entre mes pattes, il vibre à peine, à très peut d'inertie, et un anti drible beaucoup trop efficace! Alors c'est sur c'est un super boulot de la part d'Aprilia, qui à fait une bécane excellente et ultra efficace sur le sinueux, mais moi je m'ennuie vite parce que c'est pas ce que j'aime. J'ai apprit à m'en servir en un rien de temps, je passe beaucoup plus vite dans tout les virage qu'avec mon ex après 10 000km alors que je n'ai fait qu'à peine 300km, et ce avec des pneus que je n'aime pas trop.(j'ai un moins bon touché de route avec les Diablo rosso qu'avec les Pilot road 3)
Les GSXRW, j'en ai essayé plusieurs, et malgré un moteur très puissant et expressif, je m'ennuie, désolé pour les fan hein, mais c'est pas ce que je recherche. Et d'ailleurs je préfère largement les pré 92, en air/huile, beaucoup plus rugueux et difficile à contenir.
Bref, comme je l'avait dit plus tôt, mon avis est rarement celui des autres, j'en ai l'habitude.
Quand je lit le feedback de Bloody sur son 1100, je me dit que ça me correspondrais plus. Alors que quand je lit tout les truc machin chose avec le préfixe "anti" devant du feedback de la KTM de Swiffer, ça me donne moins envie quoi. LOL C'est clair que ça doit être une arme, mais pas pour moi.
La TT600 a ne pas mettre dans toutes les mains, ca marche super fort quand meme !  Wink

Sinon à 1500 tu trouves des 500 CB ER5 ou GPZ, tres bonnes bases pour débuter !!!  Smile

Autres sujet, j'ai rouler 4/5kms à 30km/h en ville sous gonflé puis à plat suite à une crevaison lente, là réparer par un pote avec une mèche, mais pour vous pneu H.S. ou pas ?
Personnellement par principe de précaution je le changerais.
La Speed Four est une très bonne bécane! J'avais beaucoup aimé. Son gros point faible par contre c'est le freinage, qui n'est pas à la hauteur du moteur à mon avis. Par contre niveau fiabilité c'est à l'aise, pas de soucis particulier.

Bloody, pour moi la mèches c'est pas une solution durable, mais tu peut quand même la garder quelques centaines de kilomètres.
A ta place je prévoirait un changement sous peut.
(15-07-2015, 17:22:26)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Personnellement par principe de précaution je le changerais.

pareil pour le pneu Wink

Après Avec la répression je lorgne vers les trucs à "caractère", et c'est vrai que les SS ou les Monster de Ducati ça doit le faire. Tant qu'il y a des bracelets ça me va.

Swiffer, tu as lu ça ?

http://www.moto-station.com/article96991...GxQuZ92.01
Oui je me doute que c'est du provisoire, mais du coup j'hésite entre foncer des que possible le changer car trop dangereux la carcasse à du se déformer, ou prevoir l'achat d'ici 500/1000kms (en gros le mois prochain, achat de la moto vendredi dernier ca pique deja suffisament ce mois ci) et ne pas avoir le risque de me bailler la gueule a cause d'une mauvaise réaction du pneu ... Neutral

Sinon GD coté caractère tu ne peux etre que servi coté Ducati, ca vibre, ca chante (voir ca gueule), et coté acceleration/reprise c'est un vrai pitbull à l'attaque, et le chassis n'est pas en reste, certes exigeant suivant les versions, mais toujours sain. Wink
Ducati c'est pas les motos qui ont tjrs des problèmes ?

Bloody, à ta place je change le pneus, c'est pas ce qui est le plus chère, et si ça t’évite de te retrouver sous un camion, le choix est vite fait non ?
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