TanK_(le_vrai) Pwet, , je ne parle pas de mettre plus d'angle pour eviter un obstacle, je parle de quand tu es a la limite du pneu, pas de l'arete. :roll:
pour bien me faire comprendre je vais donner un exemple.
quand tu regarde une course de moto gp,ils sont a la limite, quand il sont trop vite dans un virage, il perde l'avant generalement, tu me suis?
maintenant, prend ce meme virage avec le meme pilote a la meme vitesse, et quand il arrive, glisse un obstacle devant sa roue.
la roue, passe l'obstacle, mais avec l'inertie (ou la force centrifuge je sais plus) la roue par vers l'exterieur, tu me suis toujours? lol
une fois l'obstacle passé, la roue a depassé la limite d'adherence et c'est la chute.
quand je parle de canette de coca, je parle en connaissance de cause, d'accord on va me dire que je devai la voir, mais je l'avais vue, et suite a une rafale de vent ou je sais pas quoi, elle s'est mise a rouler et j'ai pris juste le bord, elle a degagée, mais pour le meme tarif je la prenai bien comme il faut et dieu seul sait ce qui aurai pu se passer.
ps: je roulai tout les jours aussi meme l'hiver, alors je sais de quoi je parle aussi
ps 2: je parle d'angle etc... sur route ouverte, je ne parle pas de circuit
pwet: une sportive est conçue pour mettre de l'angle, je te l'accorde, mais sur circuit, pas sur route ouverte!
tu dis aussi
"Bref, acheter une sportive et ouvrir que dans les lignes droites pour faire des roues et ne jamais pencher dans les virages, c'est comme avoir une caisse vtec et ne jamais l'utiliser ou une caisse turbo et ne jamais rentrer en zone de charge car c'est dangereux"
si je suit ton raisonnement, si tu roule en V-tec ou turbal, tu ne peux jamais rouler a 50km/h en ville sous peine de passer pour un con?
ou alors tu reste en 1ere!
Je n'ai rien contre toi, mais ton raisonnement est stupide, tu achetes un vehicule (auto ou moto c'est pareil) tu l'achete exclusivement pour son moteur ou son look?
tu dois bien te dire que des gens aime le look d'une sportive et s'en foute royalement de savoir combien de CV elle a, qu'ils ne prenne pas ca que pour faire du circuit, tu vois ou je veux en venir?
moi, je me fou totalement de qui penche fort ou pas, je ne suis pas superieur a celui qui fait moin que moi, ni inferieur a celui qui fait plus!
etre motard, c'est un etat d'esprit, j'ai commencer a rouler a 12ans, j'en ai 31 et y'a 2 ans que je ne roule plus (tout les jours) j'ai rouler toute sorte de machine et je suis fan des GEX seulement maintenant, ca change, les gens change, et comme je n'ai plus les moyens de faire du circuit, je prefere ne plus rouler