Franchement c'est le tarif si ils te font un bon équilibrage (avec un petit allègement au passage ?)
Essaye de trouver un moteur sur lbc
j'en ai vu plusieurs sur LBC mais c'est quasi le meme prix que les réparations, et avec les réparations, mon mien ^^ sera refait entièrement, je ne sais pas quoi faire....
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exemple ici,
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/...tm?ca=17_s
le probleme, je suis un peu loin
Mouaif, franchement, à moins d'avoir les factures en mains, t'est plus sur de ton moteur refait à tes frais.
Et puis si il y a un problème après la réfec', ton garago devrait prendre les frais pour lui, donc tout bénefs!
Salut, un petit mot pas pour parler d'une brêle mais du permis : PLATEAU passé et obtenu ce matin. Cool ! Bonne route à vous
Good déjà une bonne chose de faite !
La circu c'est une formalité à côté !
Yes une bonne chose de faite avec le code + plateau, ça fait plaisir. Même bien préparé et pas de nature "stressé", comme ça va vite de se mettre la pression et de trembler comme un con quand on commence les épreuves c'est dingue !!
Ce week end j'étais au circuit du luc en Singe sur un BMW Rennsport Bush Replica
whaou, j'ai toujours trouvé ça fou !
C'était ton batême de singe Charly? Parce que si oui, sur un Rennsport ça à de la gueule, du prestige!
Yogi, pour la circu, sache déjà que c'est plus simple que le plateau, tu stressera moins. Suffit de rouler comme en leçon, et d'être dynamique!
J'avais raté 2 fois le permis voiture à cause du stresse et de l'inspecteur qui te donne envie de te suicider des les premiers mots, le permis moto en 1 moi et demi c'était fait, tellement plus facile, moins stressant, plus motivant...
Fonce, c'est que du bonheur après!
(03-03-2015, 12:35:31)yogi a écrit : [ -> ]Yes une bonne chose de faite avec le code + plateau, ça fait plaisir. Même bien préparé et pas de nature "stressé", comme ça va vite de se mettre la pression et de trembler comme un con quand on commence les épreuves c'est dingue !!
Ca c'est bien vrai, j'étais avec un mec qui se démerdait plutôt bien sur la 'piste' d'auto école (ne pas dire portion de route abandonnée squattée par les gitans) et arrivé au plateau il tremblait comme une feuille au point de passer à 2 doigts de faire tomber la moto lors de la poussette.
Bon suite à l'augmentation de la puissance autorisée (48cvx) je vais abandonner le gpz pour partir sur une 48 en full probablement 500 gse (je vois pas vraiment d'autres choix je ne connais peu de modèle en mono).
Le gse c'est bien mais un peu lourdaud ! l'avantage c'est que ça coûte rien
Tu trouves ? 169kg à sec ça me parait dans la moyenne. Après c'est sûr que ça doit pas envoyer du lourd mais on n'a pas vraiment le choix
Les joies d'apprendre sur du 70 cvx+ débridée et de repasser sur du 34/48 une fois le permis obtenu --'
c'est ça..., je parle plus à la conduite qu'en terme de poids physique, mais ça reste sympas
Une bonne vielle GPZ sinon, enfin bridé je sais pas ce que ça donne. Si t'aime bien les machine atypique, une Ducati Monster c'est excellent pour débuter! Ou mieux mais plus exigeant en pilotage, une 620 Sport(SSIE). C'est ce que j'ai, c'est ma première moto. Bon, je l'avait bridé a 34ch, mais franchement c'était pourrit, j'ai été obligé de la débrider. Par contre c'est vraiment géniale! Une machine à sensations! Je vais peut être la vendre, je ne suis plus bridé, alors mon champ des possibles s'agrandit en terme de choix. Le Multistrada 1000DS me tente bien, ou une 749, ou Voxan CaféRacer si je trouve à ma bourse.
Ce matin je reçois un recommander d'un garage a Septemes les vallons (13240), et ben figurer vous qu'ils ont mon Z volé le 21 octobre depuis le 26/01 et me previenne presque 2 mois apres qu'ils la détienne et qu'il faut payer pour la récupérer
Elle aura voyager celle la, je vais voir si je peux avoir des photos de l'état mais elle appartient à l'assurance depuis un moment
Grosse balade de 300kms hier pour aller chercher la nouvelle venue de la bande, un 600 Hornet de 2008, bienvenue à elle.
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Concernant la mienne, quelques petites modifs, notamment les rétros, les clignos avant et un nouveau sticker tout neuf pour l'échappement.
RAS d'un point de vue mécanique si ce n'est un petit coup de stress après être rentré très fort dans un rond point, le compteur de vitesse à cessé de fonctionné !
Après l'avoir coupée et redémarrée, tout est heureusement revenu à la normale.
salut les gars,
vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€
(09-03-2015, 19:50:35)MattNswd a écrit : [ -> ]salut les gars,
vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€
le champ des possibles est vaste! tu aurais d'autre critère à nous donner? (style de moto,expérience etc...)
(09-03-2015, 20:17:28)Fabz a écrit : [ -> ] (09-03-2015, 19:50:35)MattNswd a écrit : [ -> ]salut les gars,
vous conseillerez quoi à un mec d'1m90 qui aime autant les 4 pattes que les mono, en permis A2, le tout pour moins de 3000€
le champ des possibles est vaste! tu aurais d'autre critère à nous donner? (style de moto,expérience etc...)
Pour un mono ce sera un supermot, pour ce qui est du 4 patte ce sera roadster et pour les deux seulement du japonais, les vieilles moto m'intéresse pas mal aussi,
Pour ce qui est de l'expérience, 125 xlr à 7 ans ça compte?
un supermot japonais pour moins de 3000 euros ça risque d’être chaud
mais un quatre pat'jap un peu old school tu as du choix
Kawazaki Zephir,Honda 900 bol d'or,Honda Four,Kawasaki 900 gpz etc...
par contre permis A2 c'est bridé à 48 chx ? c'est ça?
Les old school t'oublie, sauf si bridable à 34ch, MAIS il NE faut PAS que sa les ampute
de la moitié ou plus de leurs puissance max, sinon c'est pas compatible avec les A2. Déjà ça limite la chose.
Tu trouvera plus facilement des bicylindre, comme les GPZ 500, GSE 500, CB 500. Maintenant à vérifier, les Zephir ont peut être existé en MTT2, au quel cas bridable en 34ch(MTT1), mais faut savoir la puissance max.
Un conseil, demande si la CG est en MTT2 ou MTTE, les MTTE ne sont pas passable en MTT1, même si le modèle à la base est bridable.
En suite les mono Jap', c'est franchement pas les plus excités, à part les anciens Honda XR500, facilement préparable(mais je connait pas la puissance d'origine), les 660XTX par exemple, c'est franchement mou, pour un mono, j'en ai été TRES déçu.
A, il y à aussi une histoire de rapport poids puissance pour la compatibilité A2. A vérifier aussi.
Je viens de regarder pour le permis A2 et j'ai trouvé ma réponse!
encore une loi bien foutu tiens! Du coup pour les motos que j'ai citées
il reste que les Honda Four (350,400 et 500)pour rouler old school
+1 pour le 660XT c'est très mou et pas fun à conduire je trouve.
Alors les Honda Four c'est cool. Par contre(y en a une à la maison), c'est du sacré chewing gum... Vous allez me dire, comme les brêle japonaises de l'époque, oui mais non, pire.
Tu veut absolument un 4 pattes? Parce que du coup les Honda de cette époque en version bicylindre sont un peut mieux. Les 250 et 350, et même 450 et 500 T, sont un peut plus rigides, grâce à des moteurs plus legés.
Bon après ça s'améliore toujours, mais la il y à du boulot. Mettre un train avant et un bras arrière plus contemporain, c'est assez facile, mais rigidifier un cadre, c'est plus compliqué.
Enfin si t'est surtout sur une optique balade pépère, ça ne sera pas un soucis.
Alors d'après ce que m'as dit un formateur moto de la gendarmerie, le permis A2 c'est
Bridage à 34 ou 47.5 ch avec une puissance max de 95ch
Rapport puissance/poids à vide inf à 0.2
Après par chez moi c'est que de la route de montagne donc il me faut un truc qui en a un minimum en bas
Le bruit d'un bi, perso je peux pas...
Un petit 400 DRZ supermot ?
Bon j'ai une petite question a poser aux pros de la moto.
Voila mon frere a un Honda PCX 1st gen, il est tombé avec et depuis quand on tourne il y a un coté plus dur que l'autre. Quand on lache les mains il tire un peu d'un coté.
Ma question est : Est ce que si je change la fourche cela devrait aller mieux ou c'est la structure en elle meme qui a pris?
Si c'est juste une fourche je serai partant pour lui reprendre pas cher
Ça sent le cadre vrille charin