Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Oui et hyper satisfait de cette achat Big Grin
Une bécanne avec un couple de fou comme sa, qui a de l'alonge et qui consomme si peu c'est juste halucinant LOL
Je suis toujours choqué quand je voit que je tourne entre 6 et 6.3L/100 kms surtout comparé aux 10L/100 kms que je faisait le 1000 k4 Sac


Sans parlé du look dont je suis hyper fan Cool
tu est full?
Bien sur je l'aurais pas pris sinon, AAC yosh Wink

D'ailleurs je vais pas tardé a refaire les 4/2/1 devil, a voir si je le remonte ou si le vend, car le gain avec est sympa mais je l'aime bien avec les 2 sorties .
j'ai la ligne stock si tu veux
moi je suis en 4-1-1 micron, faut que je refasse le silencieux car ça gueule vraiment trop...
la je viens de la récupérer après une cure de vitamine:
- AAC full retaillés
- culasse et pistons majorés à 1168cc
- joint de culasse renforcé
faut que je retravaille le freinage avant qui est juste... inexistant et la j'ai récupéré un bras oscillant de 96 à monte dessus
Justement la je suis avec le collecteur oem et des échapements no name , sa me convient bien niveau esthétique et sonore mais je sait que le 4/2/1 devil marche mieux, y a pas loin de 11 cv a gratté quand meme donc j'hésite quand meme a le remettre .

Après sa sera a voir, gratté 11cv si je perd du couple en bas sa m'interesse pas donc le comportement moteur guidera ma décision .

Et oui le freinage avant est naze, principalement parce que les étriers 6 pistons vrillent avec le temps, ce qui fait que certains pistons rentre trop dans les étriers et du coups sa allongent la course et réduit la puissance .

Perso j'attend d'avoir un peu d'argent a mettre dedans et je fais faire des calles pour monté des brembo série or, sa sera très bien accordé a mon brembo pr16 .
Je suis en mc Nissin de r1, radial donc, durites et étriers d'origine... Ben si j'avais rien se serait pareil...
Je suis en calage réglable des aac donc je peux jouer sur la plage de couple... Je n'ai pas senti une grande différence lors du passage de la ligne d'échappement à la micron...
(01-01-2015, 14:40:43)risbo62-66 a écrit : [ -> ]Je cherche un 125 pour aller tafer, doit y avoir 3kms entre chez moi et le boulot mais les bouchons à l'entrée sont vraiment gênants, j'envisage donc une ptiote bécane histoire de soulager mes voitures et surtout leurs embrayages ...

J'ai pas envie de mettre plus de 1000/1200e, j'aime le look supermot' et je veux avant tout une moto fiable et qui ne consomme pas, mais je voudrais un look correct.

Le XTX me parait sympa, c'est pas une foudre mais pour faire 6km par jour en ville ca le fait nan ?

Au pire une vielle meule à laquelle on peut donner un look scrambler/vintage m'irait bien, mais faut trouver une bonne base ( y'a des honda xls à la pelle mais pas évident d'en faire un truc correct)

Bref si vous avez des idées ... Wink

J'ai pas mal tâté la 125 et voilà mon avis:

Les 4T "sportifs" genre YZF ou CBR 125 oublie, c'est vraiment honteux, surtout la CBR si tu fais plus d'1m60 t'as vraiment l'air d'un crapaud sur une boite d'allumettes LOL et puis tu te feras fumer par n'importe quelle 103 sp avec un carbu Dell'Orto et un pot Polini (private joke LOL )

Franchement une 125 c'est en 2T qu'il faut la prendre, tu consommeras un peu mais pas tant que ça, t'auras pas les bouchons, donc voilà...

Comme modèle sympa et fiable t'as le DTR ou plus rare le KDX de préférence en supermotard, c'est idéal et sinon la Honda NSR dans un autre genre.

Si vraiment tu veux un 4T y'a des Honda CM custom parfois customisé à trouver, ça peut être sympa avec un guidon plat une jolie selle et é-3 bricoles, tu te traines certes, mais avec un minimum de classe et si tu gère un peu en méca tu peux bien le booster car le bloc est hyper robuste (conçu pour une cylindrée de 250cc).

Sinon les suzuki vanvan sont super cool ms vraiment cher je trouve...

Wink
Je connais pas la micron mais la c'étais le gain donnée dans les magazine a l'époque pour la devil Wink

Coté freinage j'ai changé disque et plaquettes qui étaient mort, refais les étriers qui étais grippé, une fois refait ben avec tout les pistons qui bougent je me suis aperçu que le maitre cylindre étais mort et maintenant que je l'ai changé j'ai constaté que les étriers vrille Rolleyes

Mais c'est connu sur tout les 6 pistons de l'époque et c'est meme pour sa que brembo n'en fait pas .

Ton MC c'est quoi comme taille ?
Il est prévu pour des étriers 6 pistons ?
pour 3km tu à pensé à les faire en vélo?

s'acheter un 125 pour faire 6km par jours pas sur que se soit un bonne investissement. si c'était pour se mettre à la moto pourquoi pas, entre les vielle aprillia, les 125 DTR, DTM, TTR etc il y à de quoi faire à pas chère.

mais pour faire 6km je prendrais plutôt une mobylette ou un vélo franchement c'est 10/15 mimute de route pénard (suivant le déniveler certe )
(03-01-2015, 23:05:43)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Je connais pas la micron mais la c'étais le gain donnée dans les magazine a l'époque pour la devil Wink

Coté freinage j'ai changé disque et plaquettes qui étaient mort, refais les étriers qui étais grippé, une fois refait ben avec tout les pistons qui bougent je me suis aperçu que le maitre cylindre étais mort et maintenant que je l'ai changé j'ai constaté que les étriers vrille Rolleyes

Mais c'est connu sur tout les 6 pistons de l'époque et c'est meme pour sa que brembo n'en fait pas .

Ton MC c'est quoi comme taille ?
Il est prévu pour des étriers 6 pistons ?

on vas poursuivre en mp pour pas pourrir le post
Sinon t'as la Hyosung Comet qui est apparement pas mal, et le look n'est pas vilain ! Wink
https://www.youtube.com/watch?v=zJ_13JM7...L&index=43

elle me plait bien cette petit Nine T
(03-01-2015, 23:15:49)chicken a écrit : [ -> ]pour 3km tu à pensé à les faire en vélo?

s'acheter un 125 pour faire 6km par jours pas sur que se soit un bonne investissement. si c'était pour se mettre à la moto pourquoi pas, entre les vielle aprillia, les 125 DTR, DTM, TTR etc il y à de quoi faire à pas chère.

mais pour faire 6km je prendrais plutôt une mobylette ou un vélo franchement c'est 10/15 mimute de route pénard (suivant le déniveler certe )

Comme je l'ai dis plus haut j'me ballade pas à pied/vélo en tenue militaire.

J'ai déjà 2 voitures et viens de prendre mon appart, alors j'ai pas du tout envie d'un GC pour l'instant, et surtout pas pour faire quelques bornes.

Y'a une multitude de raisons qui me font choisir le 125; coût au roulage, entretien, facilité pour se garer chez moi, et ça m'évite de tourner 15x pour une place quand j'ai besoin d'un papier à la con en centre ville, et ça multiplie mon budget auto.

Entre un 125 qui va me bouffer 3L et m'amener en 5min et le delsol qui va monter à 9L me faire partir 20min plus tôt, me faire chier à me garer etc c'est vite vu.

Bref mon choix c'est porté sur la TW, j'aime beaucoup sa ptite gueule et ca m'a l'air fiable.
Tu fais quelle taille ? Car c'est sacrément bas un TW ! Wink

(04-01-2015, 16:45:19)Yob1 a écrit : [ -> ]https://www.youtube.com/watch?v=zJ_13JM7...L&index=43

elle me plait bien cette petit Nine T

Je vous allé l'essayer celle ci, mais aucune concession près de chez moi en possede une à l'essai !!! Rolleyes


Narmol Big Grin
Excellentes ces deux vidéos!Yes

Petite question, quelqu'un ici à déjà eu une RSV 1000 avant dernier modèle? C'est une bécane que j'aime bien et qui serait dans mes tarifs si je revend la 620Sport, mais ça me fait un peut peur quand même, faut rester humble envers soi-même, je n'ai pas le permis depuis longtemps(2 ans), et même si je roule beaucoup, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour ce genre de moto.
Quelqu'un peut me dire si le couple reste facilement gérable? La puissance pure de 130ch m'importe peut, moi la vitesse, m'en fou, c'est le couple qui m'intéresse. Pour ce qui est de la partie cycle, j'ai lu partout que, comme toute bonne Italienne, il faut la mener avec concentration et déterminations, donc ça ne me changeras pas du 620, et c'est tant mieux.Big Grin
Merci!
j'ai eu un rsv 1000 de 1999, c'est une bonne bécane avec un châssis au top pour l'époque par contre c'est très brutal et rigide comme machine.
Sous la flotte pas simple de gérer le couple et le frein moteur Wink
Salut a tous,

Ca fait un moment que je matte les motos et je pense que je vais me lancer d'ici quelques mois.

Je roule minimum 50 Km par jour (a deux dessus) pour aller bosser, et environ une 100aine de km quand j'ai des déplacements a faire dans la journée.
Je fais énormement de bouchons, le trajet maison-boulot-maison y'a pas une voiture qui bouge. Apres dans la journée quand je me déplace c'est mieux.
Je roule rarement a plus de 80km/h sur mes trajets.

Voila je voudrais quelque chose d'assez confortable pour mon dos et pour madame derierre, avec une conso raisonnable et surtout quelque chose de maniable pour les bouchons hyper serré auquel j'aurrais affaire.

J'avais une bonne occas sur une CBR400 de 92 mais j'ai vraiment peur niveau conso.
Je me dirige plus vers une Ninja 650 (madame n'aime pas les "naked sinon j'aurais pris une Er6 moins cher), voir une CBR 500 mais niveau confort on doit etre en dessous.
Sinon les CB400 sont pas trop cher mais pareil j'ai peur de la conso en version carbu.

Voila vos avis sont les bienvenus.
Les carbu si bien réglé sa consomme pas plus, mon 1100 gex est a carvu et comme dit plus haut je tourne a moins de 6.5L/100 avec Wink

Mais pour t'aidé la c'est assez compliqué, on a très peu de 400 et compagnie içi et apparement les noms des bécannes sont pas forcément les memes, comme la ninja 650 qui n'existe pas chez nous .


La seule chose pour moi c'est que si tu dépasse rarement le 80, je viserai plus petit qu'un 600, un 3 ou 400 fera très bien l'affaire et pour la maniabilité et le confort un trail serais surement mieux .
Merci.
Je sais pas mais les petits scooters ici sont tous en train de passer petit a petit en injection et la difference est flagrante. Et puis avec des injecteurs y'a moyen de mettre un boitier E85 ou au moins mettre de l'E20. Smile
La 650 ninja c'est une ER6F en France je crois.
Je pensé a l'er6f mais j'étais pas sur .
Ben sur un scoot sa peut etre interessant mais bon celle que j'ai eu moi de moto en injection je tourné a 10L/100 avec donc bon ... Sac

Mais je roulé comme un sauvage avec LOL


Faut voir aussi qu'en injection il seront plus sensible a la qualité de l'essence et plus chiant a réparé en cas de problème .
Perso celon tes critaires, confortable, assez maniable, qui protege avec un conso raisonnable je partirais la dessus et pas naked :

[Image: Kawasaki_Versys_1000_Z_1000_SX_st3pz.jpg]

[Image: 150_Konzeptvergleich_Power_Fun_KTM_1190_...606330.jpg]

[Image: Honda%20CB1000F%202011%20Siena%20Red.jpg]

par contre attention il faut un peu de bouteille pour ces motos la, ( moins la honda cela dis ) mais c'est confortable, fiable, bien protegé, ça se faufile, reservoir correct et consomation correcte aussi et la position est assez dos droit ça te faira moins mal, si la selle te semble dur tu optes pour un truc au gel

sinon en 600 :

[Image: 2011-Honda-CBR-600F-Side-View.jpg]

tu seras plus vers l'avant mais le chassis de la hornet est top, le moteur est vraiment pas piegeur hyper lineaire et relativement puissant, la gueule est sympas, c'est vraiment une excellente moto
Merci beaucoup. Pour ceux qui le savent pas et je suis a Bangkok, on a pas les meme gammes (j'aurais du le présciser). Donc ca va pas etre facile de m'aider.

C'est quoi la Kawa? On dirait un melange entre une ER6F et un Z1000
KTM c'est que en import et donc hors de prix.
La 1er Honda je connais pas non plus.
La 2eme ici on l'a que en 650cc. C'est tres récent pas encore beaucoup d'occasion donc un peu cher pour moi.

Ca me conforte un peu dans l'idée de la ER6F tout ce que vous me proposer. Elle s'est tres bien vendu ici, surtout en ER6n, donc pas mal de choix en occasion.
Sur un model de 20-30000km y'a t-il des points a vérifier plus que d'autres?

Merci encore.
haaaaa pardon Big Grin je savais pas, alors effectivement la Kawa c'est une Z1000sx donc une Z1000 habillée en gros

la Honda c'est une CB1000F
1000cc c'est trop. J'en profiterais pas. C'est tellement bouché que j'ai vraiment du mal a faire ne serait ce qu'un pointe a 80Kmh.
Je vais me taper la conso sans profiter des perfs.
650cc max pour mon cas.

Merci encore.
Des 500 kle y a sa chez toi ?
Parce que si c'est comme içi sa vaut quedal et pourtant c'est une bonne bécanne .
Y'en a un peu mais c'est compliqué.
En fait le marché des "grosse moto" est en plein boum. C'est le début.
Comme les voitures, les motos d'import sont taxés a 300%
Avant les rares mec qui voulait vraiment une moto, soit ils avaient le pognon pour le faire dans les regles, soit il l'a faisait importer et roulaient sans carte grise juste avec la facture.
La plupart des veilles motos ont juste une facture. C'est hors de question pour moi de rouler avec une facture et sans plaque. Au 1er controle, si ca se passe mal, c'est confiscation.

Maintenant que Kawa, Honda, Yamaha, Triumph, Ducati... font fabriquer sur place c'est beaucoup moins cher et en regle.
Le marché explose vraiment. Pour exemple le mec qui a ouvert la 1er concession Ducati, il devait vendre 15 bécane la 1ere année. Il en a vendu que 11, il a négocier avec eux pour refaire une année et il en a vendu 5000 l'année suivante.
Tout ca pour dire que y'a pas mal d'occas, pour pas cher et c'est plus ca qui m'interresse plutot que d'aller chercher un truc plus vieux, et qui si il est en regle coute a peu pres la meme chose que les récentes.

En tout cas merci pour les conseils.

Sinon avez vous des retours sur les moteurs ER6? des points faible, des choses a vérifer sur les occasions?
Les seuls souçis que j'ai vu sur les er6, c'est sur le cadre .
(08-01-2015, 01:58:43)Take-me a écrit : [ -> ]Excellentes ces deux vidéos!Yes

Petite question, quelqu'un ici à déjà eu une RSV 1000 avant dernier modèle? C'est une bécane que j'aime bien et qui serait dans mes tarifs si je revend la 620Sport, mais ça me fait un peut peur quand même, faut rester humble envers soi-même, je n'ai pas le permis depuis longtemps(2 ans), et même si je roule beaucoup, je ne pense pas avoir l'expérience nécessaire pour ce genre de moto.
Quelqu'un peut me dire si le couple reste facilement gérable? La puissance pure de 130ch m'importe peut, moi la vitesse, m'en fou, c'est le couple qui m'intéresse. Pour ce qui est de la partie cycle, j'ai lu partout que, comme toute bonne Italienne, il faut la mener avec concentration et déterminations, donc ça ne me changeras pas du 620, et c'est tant mieux.Big Grin
Merci!
J'ai eu la version 2006 en factory et c'est la meilleure meule que j'ai eu.
Châssis au top, moteur solide et suffisamment puissant pour s'amuser. Une gueule d'enfer. Seul hic, ça tète un peu. Mais bon c'est pas ce qu'on lui demande à la base.
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