La H2R, c'est carrément du réchauffé: Les bécanes tunées turbo ou Rotrex et "gérables" existent depuis longtemps, et pas pour 50k€. Pas d'injection d'eau, ou d'injection directe, pas de charges partielles pauvres, pas de variation en continu des AAC sans papillon,en gros c'est un Rotrex sur un 1050. That's all.
Tu prends un 1400ZZR, qui existe en version marine compressé 300cv, y'a autant de technologies et plus éprouvé
(29-09-2014, 20:56:40)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]ta carburation? Si carbu, checkes tes membranes, sinon regardes la couleur de tes bougies déjà
Merci de m'éclairer, j'irai tcheker les bougies et je mettrais des photos ici pour qu'on me dise si ca va ou pas parce que c'est ma première moto et je m'y connais pas trop niveau mécanique..
Si ca vient d'autre chose, je verrai avec Yamaha à la révision des 50000 qui arrive =).
En tout cas, merci du renseignement !
Bon, après réflexion j'aimerais bien tenter l'aventure Ducati au moins une fois, je pencherais pour une SS, quels modèle est le mieux entre le 750/900/1000 ?
Déjà essayé une 900 SSie.
C'est vraiment sympa, même si je trouve ça un peu trop "gros" niveau gabarit à mon goût.
Trop gros par rapport à quoi ? J'avais un CBR 600RR pour te donner une idée.
La dernière 1000 SSie était pas mal du tout, fiabilisée et toujours sympa
Comme G.D. , la mieux reste la 1000 DS, mais elles sont encore chère !
Oui 'fin si tu calcules le coût d'une panne sur une des précédentes, la 1000 DS sera vite rentable
Ok et les 750/900 sa donne quoi ?
J'ai un collègue qui avait les carrées en 900. Un frisson du diable selon lui, mais toujours chez le mécano......il l'a échangé contre un ZX-7R
Le soucis c'est que tu a plus souvent des frissons au moments du démarrage que quand tu es dessus en train de roulé du coup
Apres, t'as les vielles carrés, super old school, par contre faut etre clairement mécano pour rouler avec !
Puis t'as celle ci, meme moteur que dans les Monster, vraiment fiabilisé (ou pas cf mon probleme
) du moment qu'elles sont passés à l'injection (peut etre quelques 900, la 1000 sur et certain)
D'ailleurs tu as ouvert le moulin? Ca en est où la tienne?
Elle est arrivé au garage mardi ! Le gars est débordé du coup il a pas eu le temps de la faire, normalement il regarde ca en début de semaine.
Il a démarré et à regardé ce que j'avais deja fait : tension courroies, galets tendeurs, RAS de ce coté là, aucun jeu, c'est beau pour de l'origine (changement préconisé à 40000kms, la mienne à 47500kms).
Par contre, lui il détermine que le bruit vient plutot du haut du cylindre vertical, et il pense à un roulement d'arbre à came ... ca reste moins pire que le roulement de vilebrequin, mais ca risque de couter cher quand meme (dépose moteur, et ouverture).
Sinon, ca doit etre à cause du banc de puissance que ca a merdé, soit par les vibrations du truc, ou parce qu'il est reparti trop bas quand le moteur cogne (je descends rarement en dessous de 3000trs ce qui est l'utilisation idéale, il a fait la prise de puissance à partir de 2000trs, et donc en 6eme ca cogne fortement ...).
A suivre !!!
ça me rappel toujours ça :
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et sa suite
les toulousains je les adore
Tres bizarre le SBK aujourd'hui Oo
(05-10-2014, 18:11:42)Yob1 a écrit : [ -> ]Tres bizarre le SBK aujourd'hui Oo
je confirme! par contre l'exter de Haslam sur Sikes dans le 180°
c’était une démonstration de pilotage
(05-10-2014, 18:55:59)Yob1 a écrit : [ -> ] (05-10-2014, 18:16:04)Fabz a écrit : [ -> ] (05-10-2014, 18:11:42)Yob1 a écrit : [ -> ]Tres bizarre le SBK aujourd'hui Oo
je confirme! par contre l'exter de Haslam sur Sikes dans le 180°
c’était une démonstration de pilotage
Le tout sur des oeufs
Juste énorme, en même temps voir Sykes se battre en sortie d'Adélaïde c'était beau aussi, en drift en ligne droite
Guintoli devra se battre, et je trouve que c'est mieux comme ça. Il se le devra, s'il le gagne ou pas. Il a manqué de panache cette année. Du coup je crois qu'il va peut être récupérer la CBR PATA?
Cluzel avec la F3, magnifique, dommage pour Lucas Mahias, il en a calmé plus d'un
Guinto passe officiellement sur CBR effectivement il recupere celle de J. Rea qui passe chez Kawa a la place de Loris Baz qui a signé chez Foward en GP avec S. Bradl.
Je sais pas si c'est une bonne nouvelle les CBR ayant un train de retard face a la concurence depuis au moins 5 ou 6 saison maintenant
Pour Lucas Mahias, son malheur ça a ete la pluie, il partait avec des pneus qu'il ne connaissais pas, sous la pluie, avec l'unique moto du plateau sans anti-patinage... sur le sec je suis sur qu'il se serait battu devant, sous la pluie il pouvait rien faire
, Sofoglu a encore une fois demontrer qu'il etait un pilote de folie, mais avec le QI d'une huitre, je sais pas ce qu'il a voulu faire, finir la course avec 1min d'avance ?
( d'ailleur sa chute dans Adelaide est exactement ma chute de la semaine derniere )
Apres je serais le premier a feter Guinto si il est champion a la fin de la saison mais je suis assez d'accord avec toi, il a manquer de panache, trop souvent il a geré au lieu d'attaquer c'est dommage et si il lui manque 3 pts le 2 novembre il pourra s'en vouloir
L’hypersport a l’américaine
Perso je la trouve vraiment sympa
Yop tout le monde, j'avais remarqué que ma meule freinait de moins en moins bien, n'ayant pas cours aujourd'hui je me suis décidé de démonter les étriers pour voir l'état des plaquettes ( voir photo ), pour moi elles sont usées mais est ce que vous pourriez me confirmer ca ?
Par contre, ce qui m'a le plus inquiété, ceux sont les pistons, ils ont l'air extrêmement grippés (photos): sur les 4, il n'y en avait qu'un qui fonctionnait normalement..
QU'est ce que vous me conseillez pour les dégripper ? un bon dégrippant genre wd 40 ? ou j'ai lu aussi sur internet une certaine méthode aux ultrasons et j'ai clairement rien compris ^^'..
Bref je m'en tiens a vous pour m'aider dans cette étape =) !