Sinon faut faire le choix de la grosse cylindrée, perso mon 1100 me permet de roulé en 5 (dernier rapport) en ville donc 50km/h ce qui fait 2000 t/mn donc niveau couple en bas j'ai largement ce qu'il faut malgré que sa soit un 4 pattes
Et le pire c'est que grâce au couple, meme en ayant une conduite dynamique, je consomme quedal, 6l/100 kms sur le dernier plein

Aussi mais j'ai pas encore assez d'expériences et je veux pas bruler les étapes

Faut pas non plus avoir peur de prendre du gros cube, passé de la 600 gsr a la 1000 gsxr en full ne m'a pas perturbé, de meme que de prendre après une 1100 gsxr qui fait plus de 50 kg de plus que le 1000 et pourtant je suis pas un gros gabarit du tout
Puis y a pas que des sportives non plus donc cylindrée ne veut pas forcément dire grosse puissance

Pour sur et je pense que je prendrais d'abord un gros roadster avant de prendre une 1000 sportive.
Du style kawa ZRX ou Suz gsx 1400
Enfin si on reste sur du 4 pattes bien entendu

Je pensais plus CB1000R ou 1300XJR.
Question de gout personnel, j'ai du mal avec les Yamaha et la cb1000r a un moteur qui vient de la cbr il me semble donc un peut moins orienté couple .
J'ai essayé la CBR 954 d'un pote, c'est une super bécane, c'est bien plein comme tu dis, ca reprend étonnament très bien dans les bas régimes, ca permet de rouler cool ! Une partie cycle de dingue évidement aussi. Par contre, c'est clairement pas pour moi, une petite accélération (pas plus de 9000trs hein, sur 12000 environ), bah j'étais deja bien au dela de la vitesse sur une petite route, et le virage est vite arrivé ... donc avec ca soit tu perds le permis, dans le meilleur des cas, soit tu perds la vie ... après je concois que ca soit agréable à avoir, mais c'est clairement pas pour moi ce genre de moto, parce que le jour ou tu débranches le cerveau (et ca tout le monde le fait de temps en temps), bah tu sais pas comment ca va finir ... !
Donc perso, je prefere rester sur des faibles cylindrée/puissance (la législation à 106ch me va très bien), et pouvoir ouvrir en grand sur chaque rapport (meme en 1ere) s'en pouvoir me peter la gueule car ca aura lever par exemple, donc je garde quelque chose d'exploitable à mon niveau !
Sa c'est sur qu'il faut savoir resté humble quand on en a sous la poignée mais j'aime bien, sa permet de pouvoir roulé cool et si on veut doublé pas besoin de rétrogradé, juste a ouvrir la poignée de 10% supplémentaire
Mais pour l'avoir encore fait hier, faut se méfié quand meme, juste en voulant démarré assez rapidement a un feu je suis parti en burn
Et l'autre gros avantage que j'y voit c'est que du fait de la grosse réserve de puissance disponible on tire réellement dedans assez rarement et du coupon use beaucoup moins le moulin, donc un bon gros plus niveau fiabilité .
Je vois mon pote, en 1 ca leve, en 2 ca leve

du coup avec mon bi asthmatique qui fait presque moitié moins de chevaux (au banc, 75ch VS 145ch) bah je lui met un "boulevard" avant qu'il me redouble à balle une fois qu'il peut ouvrir (et de toutes facons à ce moment j'suis quasi en rupture de 6

donc ca change pas grand chose pour moi

)
Et donc dans les routes habituels qu'on prend, des petits virolos, bah c'est juste inexploitable pour lui, c'est dommage !
Je suis comme Yaya: J'ai 155cv à la roue, je m'en sers peu, mais je l'ai faite reprog pour avoir un supplément d'âme: elle râcle, elle explose, et je ne peux ouvrir à fond qu'à partir de la 4! et reprog je consomme 7l/100 en mode arsouille , car toujours entre 3 et 5000 rpm

Je double en sécurité, je peux rouler une demi journée en 6 en duo
Mais je vis une "expérience": ce matin dans les gorges de l'Ardêche, je suivait un gex1000, il passait propre partout, et moi j'avais 30 à 40 kg de plus à emmener dans les épingles, une louche de couple avec du rab', ben arrivé en haut je suis certain d'avoir plus profité que lui.
Mais c'est propre à ma façon de penser: J'ai besoin que l'engin me rende humble, qu'il en ait plus que je ne puisse gérer. A partir de ce moment là, je suis respectueux et humble, et l'expérience est énorme. Un peu comme une AC Cobra, une F40, tu as la sensation de vivre un truc.
Mais sur une machine comme un Street triple ou une 600 supersport, je vais la tordre sans réserves, jusqu'à me faire très mal.
Mais là faut savoir où on en est, quelles sont ses limites, les admettre, etc....

Je suis bien d'accord

Ouais c'est sure c'est un vision des choses, et c'est propre à chacun !
Sinon à part rouler en Bandit bridé en 34ch, avec presque toutes les motos tu doubles en sécurité !

Après y'en a il faut que tu retrogrades et d'autres pas mais ca c'est une autre histoire !!!

Salut à tous,
Retour de chez Thorn bike à l'instant, car j'avais fait quelques modifs: résultats 155.8 cv à la roue, toujours 13m/kg de couple à la roue, mais surtout un AFR parfait (il manquait de l'essence à mi régime), résultat un Honda de 70000 bornes avec du caractère partout. à mi régime, la réponse aux gaz est instantanée, y'en a de partout, et même du rab'! Cette banane sur le retour!
Pis y'a ce personnage: personnage un peu rustre de prime abord, mais en même temps sorcier génial, passionné et du charisme. Pas de consumérisme à 2 francs. On a parlé un moment turbo et Rotrex, il m'a présenté quelques modèles et la ZX-10R "high side", j'étais perplexe sur les bras rallongés et les jantes larges en bécane, et en fait il m'a expliqué que le ZX10 avec les bras rallongé a le même empattement qu'un GSXR 1100, ça m'a bien plu. Toujours un bonne expérience de passer le voir.
Ha oui Franck un phenomene

Perso je suis fan, on discute marketing, business, utilisation de la marque "Thorn Bike", mais ça le gonfle, il est authentique

j'ai jamais trop parler avec lui, je suis aller qu'une fois d'ailleur chez thron, mais je l'ai entendu discuter avec d'autres personnes j'etait hilare

(28-09-2014, 21:58:34)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]ce matin dans les gorges de l'Ardêche.
On s'est loupé de peu alors ! J'y étais pour mes premier tours de roues ! J'ai passé le permis il y a quelques semaines, et je roule depuis quelques jours en Street Triple !
Ça fait plaisir de voir un topic sur les brêles sur Japan Car !
ha sympas en premiere meule la Street
(29-09-2014, 19:24:53)Shavo26 a écrit : [ -> ] (28-09-2014, 21:58:34)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]ce matin dans les gorges de l'Ardêche.
On s'est loupé de peu alors ! J'y étais pour mes premier tours de roues ! J'ai passé le permis il y a quelques semaines, et je roule depuis quelques jours en Street Triple !
Ça fait plaisir de voir un topic sur les brêles sur Japan Car !
carrément! ben là j'étais avec un groupe, de St Marcel d'Ardêche vers Vallon, un peu avant la battue des chasseurs
La street est une bonne bécane pour commencer, gaffe par contre dans les gorges, c'est graviers, touristes et chèvres. Je suis toujours avec beaucoup de réserves quand je la roule

J'ai repris la moto en fin d'après midi en ayant la possibilité de la pousser un peu avec ce ptit soleil pour voir le problème que j'avais cru avoir quand je montais fort dans les tours:
Première fois ou je pousse fort en ayant poussé quelques fois avant à maximum 7000 tr/min disons, elle tient jusque 10000 tr/min puis je sens un trou, ça reprend puis encore un trou avant de repartir jusqu'au rupteur.
Seconde fois,j'ouvre en grand contrairement à la première fois, ca pousse sans interruptions jusqu'au rupteur sans trous d'accélérations.
j'ai vraiment du mal à comprendre :S
ta carburation? Si carbu, checkes tes membranes, sinon regardes la couleur de tes bougies déjà

(29-09-2014, 19:44:55)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]carrément! ben là j'étais avec un groupe, de St Marcel d'Ardêche vers Vallon, un peu avant la battue des chasseurs
La street est une bonne bécane pour commencer, gaffe par contre dans les gorges, c'est graviers, touristes et chèvres. Je suis toujours avec beaucoup de réserves quand je la roule 
En groupe aussi, Valence-Aubenas-Les Vans-Vallon-Pierrelatte-Valence.
J'ai pu suivre ceux qui roulaient ni trop vite, ni trop doucement, c'est pas mal comme ça d'avoir un lièvre, surtout pour forcer à regarder loin !
Oui la route est pas top top, mais par contre quels paysages ! On remarque bcp mieux ce qui nous entoure qu'en caisse...
Sinon on a pas eu trop de monde sur la route, on est passé vers 15h. Bcp moins qu'au milieu de l'été même ^^
(29-09-2014, 19:33:48)Yob1 a écrit : [ -> ]ha sympas en premiere meule la Street
Oui, ça risque d'en faire rires quelques uns ici, mais je trouve ça tellement puissant ^^. J'y vais mollo mollo pour l'instant !
Le meilleur moment pour rider dans le sud, c'est Septembre à Mai. Hier après midi je faisais le Ventoux et la vallée du Toulourenc, histoire de changer un peu ^^
(29-09-2014, 21:05:00)Shavo26 a écrit : [ -> ] (29-09-2014, 19:33:48)Yob1 a écrit : [ -> ]ha sympas en premiere meule la Street
Oui, ça risque d'en faire rires quelques uns ici, mais je trouve ça tellement puissant ^^. J'y vais mollo mollo pour l'instant !
j'avais pris une dayto en 2e moto ( 2 ou 3 mois apres le permis ) c'est qu'a moitié debile, ça m'a permis d'apprendre l'humilité direct

c'est apres quand j'ai eu des motos moins puissante que j'ai commencé a faire le con jusqu'a me bourré mercredi dernier au bout de 6 ans de permis /D mais je le sentais arrivé, je roulais de plus en plus comme un abrutis depuis quelques temps ça sentais la pelle
(29-09-2014, 21:09:09)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Le meilleur moment pour rider dans le sud, c'est Septembre à Mai. Hier après midi je faisais le Ventoux et la vallée du Toulourenc, histoire de changer un peu ^^
Roh!!! quelle chance tu as d'habiter dans une si belle région

(29-09-2014, 22:16:54)Yob1 a écrit : [ -> ] (29-09-2014, 21:05:00)Shavo26 a écrit : [ -> ] (29-09-2014, 19:33:48)Yob1 a écrit : [ -> ]ha sympas en premiere meule la Street
Oui, ça risque d'en faire rires quelques uns ici, mais je trouve ça tellement puissant ^^. J'y vais mollo mollo pour l'instant !
j'avais pris une dayto en 2e moto ( 2 ou 3 mois apres le permis ) c'est qu'a moitié debile, ça m'a permis d'apprendre l'humilité direct
c'est apres quand j'ai eu des motos moins puissante que j'ai commencé a faire le con jusqu'a me bourré mercredi dernier au bout de 6 ans de permis /D mais je le sentais arrivé, je roulais de plus en plus comme un abrutis depuis quelques temps ça sentais la pelle

Ah mais c'est sur qu'avant d'ouvrir en grand il va se passer quelques nuits avec la ST ^^
Alors a votre avis les autres constructeurs vont ils faire de même ?
Pour avoir essayer la Street, je trouve que c'est largement suffisant et t'as largement de quoi faire

, je trouve juste que ca tire trop long !
La Kawa, quel style pompé sur la Panigale sérieux !
