fais toi accompagner, car même avec une litanie de conseils tu seras comme un gosse à Noël
un esprit calme et détaché relèvera ce que tu ne verras pas
Renseigne toi aussi du montant du forfait révision des 50.000 si tu te sens pas de la faire toi même.
Tout dépend de ton niveau en meca. Perso je n'ai aucune idée de combien se vend ce genre de machine.
Mais perso je ne serai pas parti sur ce modèle.
Apparemment la prochaine révision à faire serai a 48000km et couterai dans les 175 € et je pense la faire en concession car mon niveau en mécanique est assez restreint donc je pense que ca se vaut si le mec peut me prouver que l'entretien de la moto a était chirurgical !
@Hondo, tu serais parti sur quel modèle ?
Tout dépend si tu es jeune permis, des routes par chez toi (beaucoup de motards ont tendance à trop chercher une moto qui ne correspond pas à leur utilisation), de ton expérience, de la fréquence d'utilisation.
Je ne suis pas un grand fan des Yam. Leur boîte de vitesse est raide, assez fragile dans le temps.
Dans le type de prix, tu as les Suzuki SV 650 boire 1000, les hornet, et un peu plus rétro les cb 1000.
Après ce n'est que mon avis hein.
J'ai payé mon cb 1600 euros avec 41000 km.
Je sais que dans les 2000 euros on peut trouver des Bandit, des hornet etc... donc vraiment faut savoir déjà ton utilisation.
Mais pour moi pas de Yam de ces années la.
Encore une fois ça ne reste que MON point de vue.
Yep je suis jeune permis, j'habite dans le nord donc beaucoup de routes de champs, rocades, autoroutes; rares sont les routes sinueuses. Après, j'aime pas trop le style des cb500, bandit, le phare avant rond c'est pas du tout mon truc ( les goûts et les couleurs... ^^' ).
Elles sont pas fragiles les boites sur les Fazou de ces années-là ?
Je dirais trop puissant pour débuter ...
j'ai commencer avec 75ch et y'avait vraiment de quoi se faire peur déja !
J'ai 48ch et je me fait déjà peur avec alors
Sa c'est parce que t'es pas doué s'tout
Sérieusement vu le poid de ta machine je sait pas comment tu fait pour te faire peur avec, perso le gsr est résté bridé en 34cv une semaine, le temps de faire les premiers 600 kms du rodage c'étais trop mou pour que reste bridée plus longtemps
L'avantage des suz c'est que c'est juste un fil a coupé pour débridé en plus
Merci pour vos conseils, bon ce que je vais faire c est de demander au proprio de me faire des copies de ses factures et j amènerai ça a un yamaha pour savoir si ça vaut le coup ( i hope so.. ) ou pas
putain ca devait etre afreu un gsr en 34.. mon dieu deja qu'en full cest mou je te comprend que la bride soit pas rester longtemps
Pleurtre ta regarder les er6?
Mou en full ? On devait pas avoir la même
Certes fallait rester dans les tours, normal pour un 600, mais il marché terrible sinon.
Le gex 1000 en 100cv marché moins bien et j'en ai remis à leurs place avec des 1000 en full à son guidon, certes sur petites routes mais quand même.
D'ailleurs la personne à qui je l'ai revendu sortait d'un gex 1000 en full sa l'a pas empêché d'être surpris par le gsr, le pignon de sortie de boîte -1 dent et le silencieux avait bien changé le caractère de la moto aussi.
Sans paraitre taliban, je reviens du Desmo Tour avec deux petits essais :
* une Streefighter 848, un moteur plutot creux (à comparer avec mon 800 2 soupapes bourré de couple et caractériel je précise), mais ca marche tout de meme fort, un chassis sur un rail, qu'il faut emmener avec exigence, on sent qu'elle provient d'une sportive. La moto est hyper fine, légere, c'est hallucinant. La protection contre le vent est excellente (sans rien en plus), vraiment un bon feeling. Seul petit défaut, on se prend les couilles contre le réservoir avec la selle penchante, c'est pas le top (ni niveau confort, la mousse est faible).
* une Monster 1200S, un vrai kiffe niveau moteur, en plus avec les Termi ca pétaradait comme un bon vieux carbu, un chassis ultra (trop) facile, une bonne position, protection pas terrible par contre (au dessus 160 ca a tendance à guidonner). Par contre les cale pieds passages genent un peu les talons, et on frotte la protection d'échappement avec la jambe. Meme si elle s'est Diavelisée, c'est vraiment une excellente moto, si j'avais les moyens j'aurai signé un bon aujourd'hui !
perso au premier tour de roue je me suis demander si il y avait vraiment un moteur dedans.... arrivé dans les tours ouai sa marche franchement bien la mienne etait cote cote avec un Z750 avec un peu de piece mais avant 9000.... mon dieux..... il se passe rien
en meme temps je sortait d'un Bi cylindre... donc complétement l'opposé!
Le gsr a failli me dégouté de la moto a rangé dans les mauvais souvenir j'ai jamais réussi a m'y faire, les freins bof, le train avant bof bref j'ai pas accroché du tout. parcontre j'ai aimer la souplesse d'un 4 cylindre
Merci Bloody de ton retour, ce petit Monster 1200 est bien sympa
(14-06-2014, 18:51:22)HypnotiZe a écrit : [ -> ]perso au premier tour de roue je me suis demander si il y avait vraiment un moteur dedans.... arrivé dans les tours ouai sa marche franchement bien la mienne etait cote cote avec un Z750 avec un peu de piece mais avant 9000.... mon dieux..... il se passe rien
en meme temps je sortait d'un Bi cylindre... donc complétement l'opposé!
Le gsr a failli me dégouté de la moto a rangé dans les mauvais souvenir j'ai jamais réussi a m'y faire, les freins bof, le train avant bof bref j'ai pas accroché du tout. parcontre j'ai aimer la souplesse d'un 4 cylindre
Ben moi c'étais tous le contraire coté chassis mais justement je sortais aussi du gpz donc très loin d'être une référence
Et le chassis me plaisais a tel point que le pneu arrière a tenu 3900kms rodage compris avant d'être mort, sur toute la bande de roulement
Pour le moulin sous 9000 c'est calme mais au dessus sa arrache, c'est un 600 quoi
Pour avoir testé contre pas mal d'autre bécane, j'étais loin devant les hornet, les z750 presque autant, r6 et 600 gsxr en full je resté collé jusqu'à 240 et sur le sinueux je tenais en respect plus d'un 1000, full ou pas
Et comparé au 1000 falco en full de mon père j'arrivé aussi a le tenir en ligne droite, le comportement est certes complètement différent mais quand on a assimilé le mode d'emploi c'est une super bécane, je regrette de l'avoir vendu
Bon, j ai été voir le fazer aujourd'hui, bon déjantée esthétiquement, un vrai kiff. Le proprio qui a la quarantaine était sympa, prenait vraiment soin de ses motos apparemment, il m'a sorti toutes les factures même la facture d achat. Après essaie, je étais juste amoureux, je vais la chercher demain ^^'. Je vous montrerai quelques photos de la bête
Ca m'a toujours fait rire l'histoire d'usure du pneu ... j'attaque comme un goret (a plus bande de peur
) , j'ai un gros couple a passé au sol, et ca m'empeche pas d'avoir fait 15000kms pour etre en fin de vie ! C'est juste que t'avais un pneu trop tendre !!!
Non, pneu en monte d'origine, bridge bt016
Mais j'ai toujours bouffé mes pneu comme un goret, peu importe l'engin
Et le couple c'est bien beau mais faut pas que se fié au couple moteur, la boite redémultiplie tout et comme tu prend moins de tours pas sur qu'au final la boite ne tire pas plus long et que donc au final a la roue tu en es vraiment plus
Surtout que j'avais enlevé une dent sortie de boite .
Ca reste quand meme un pneu sportif avec de la gomme tendre ! J'ai un pote qui a fait que 3000kms avec sa MT01 !
Un twin Ducati c'est pas réputé pour jouer la dentelle niveau couple hein, surtout qu'avec une boite 6 et une rupture à 210km/h je te laisse imaginer le petit étagement et ce que prend le pneu dans la gueule !!!
Ben c'est pas si tendre que sa et comme dit, c'est compris avec le rodage, que j'ai fait comme il faut, donc en faite il a tenu 3000 avant d'être complètement lisse quoi
Et la mt09 c'est quand meme un 900 et en 3 pattes et en plus elle arrache bien, j'aurai eu les moyens j'aurais craqué
Mais bon c'étais juste pour dire que si le chassis ne m'avait pas plus j'aurais pas attaqué avec et forcément le pneu aurais fait bien plus de bornes, je connais d'autres possesseurs de gsr et eux font au minimum dans les 6000 kms avec leur pneu arrière
Je connais un peu les ducat, j'ai longtemps regardé pour un monstro aussi mais sa empeche pas que je suis pas sur qu'a la roue sa soit semblable niveau couple
Ce qui change de façon certaine c'est la façon dont il arrive par contre, le moteur est bien plus rempli sa sa fait aucun doute mais il arrive surement moins brutalement .
Nan nan 01 la MT, un 1700cc avec 15mkg de couple sur un régime moteur qui coupe à 5500trs !!!
J'ai mal lu
Je connais aussi et j'aime pas, sa ressemble trop a un comportement de mazout
Il étais en bt016 la dessus ?
Avec le bt016 j'avais fais 4000km avec l'AV alors que pour le même grip en power 2 CT je faisais 12000km
Oui il a essayé, mais du coup pas convaincu !
Voila ca fond comme neige au soleil le Bridge !!!
Ben pour une bécane lourde et coupleuse c'est peut etre pas le top, il me semble qu'il étais conçu justement pour les mid size, roadster et sport gt
En tout cas perso j'aimai bien car super accroche, certes au détriment de la durée de vie mais comme pour moi la moto c'est pour une utilisation loisir je m'en cogne un peu, je privilégie l'accroche .
(13-06-2014, 11:15:20)Pleutre a écrit : [ -> ]Yep je suis jeune permis, j'habite dans le nord donc beaucoup de routes de champs, rocades, autoroutes; rares sont les routes sinueuses. Après, j'aime pas trop le style des cb500, bandit, le phare avant rond c'est pas du tout mon truc ( les goûts et les couleurs... ^^' ).
Je suis aussi du Nord et des routes sinueuse je t'assure qu'il y en a.
Fait toi la route des deux caps au printemps et tu verra que tu vas kiffer.