GENTLEMAN DRIVER, y a pas photo hein ..pour les sensations ..
...
tonyjee a écrit :GENTLEMAN DRIVER, y a pas photo hein ..pour les sensations .....
bha justement non, c est la que je suis pas d accord ...
Autant rouler a 130 en crx t as l impression d etre un avion et rouler a 130 en 350z t as l impression de te trainer la b*te, bref autant sur les voitures je vois une grosse difference de sensation
Autant sur les motos 4 temps bof ( apres je dis pas un 2 temps qui te balance les virages dans la gueule ça doit donner ... )
Mais entre une gsx r 750 des annees 80 et la derniere a par que l ancienne vibre plus reste moins sur l angle et est moins precise ... La sensation de vitesse est la meme ( je trouve ) elle est meme plus importante sur la 750 gsx r de 2003 qui avais un position plus sur l avant que la 2006/2009
Yob1 a écrit :Mais entre une gsx r 750 des annees 80 et la derniere a par que l ancienne vibre plus reste moins sur l angle et est moins precise ... La sensation de vitesse est la meme ( je trouve ) elle est meme plus importante sur la 750 gsx r de 2003 qui avais un position plus sur l avant que la 2006/2009
Ah
ben on a pas tous les memes ressenties alors ... Après pas mal de paramètres rentre en ligne de compte .. Mais me dis pas que tu vois pas de différences entre une becane a carbu et une injection hein ? ..
tonyjee a écrit :Yob1 a écrit :Mais entre une gsx r 750 des annees 80 et la derniere a par que l ancienne vibre plus reste moins sur l angle et est moins precise ... La sensation de vitesse est la meme ( je trouve ) elle est meme plus importante sur la 750 gsx r de 2003 qui avais un position plus sur l avant que la 2006/2009
Ah ben on a pas tous les memes ressenties alors ... Après pas mal de paramètres rentre en ligne de compte .. Mais me dis pas que tu vois pas de différences entre une becane a carbu et une injection hein ? ..
+10000000000
la vache je pensais pas ouvrir un tel debat
tonyjee a écrit :Yob1 a écrit :Mais entre une gsx r 750 des annees 80 et la derniere a par que l ancienne vibre plus reste moins sur l angle et est moins precise ... La sensation de vitesse est la meme ( je trouve ) elle est meme plus importante sur la 750 gsx r de 2003 qui avais un position plus sur l avant que la 2006/2009
Ah ben on a pas tous les memes ressenties alors ... Après pas mal de paramètres rentre en ligne de compte .. Mais me dis pas que tu vois pas de différences entre une becane a carbu et une injection hein ? ..
+750 bis
Une meule à carbu, c'est comme les vieilles alfa Roméo: ce "ratatouillage" quand t'es en bas, la sensation à mi-régime que le moteur se dégorge, et PAF le coup de pied au cul et la ruée sur la zone rouge......plus vivant, plus direct aussi en réponse (pas de drive by wire...), cette rugosité du moulin qui inspire le respect.....désolé je suis fan et possesseur d'un put...de SACS Suzuki Carbu :heart:
aktarus,
GENTLEMAN DRIVER, ...bon ça me rassure on est 3 deja a avoir les memes sensations ..:]...
Yobi vient je te prête mon 1000 VTR ... tu vas voir comme il te pousse au cul le V2 dans les bas regimes ..
... Comme les Ducat ou autre japonaises 4 pattes hein ..:]...
Apres c'est une choix de roulage... Les nouvelles sont tres reposantes a conduire...
...
tonyjee a écrit :aktarus, GENTLEMAN DRIVER, ...bon ça me rassure on est 3 deja a avoir les memes sensations ..:]...
Yobi vient je te prête mon 1000 VTR ... tu vas voir comme il te pousse au cul le V2 dans les bas regimes ..... Comme les Ducat ou autre japonaises 4 pattes hein ..:]...
Apres c'est une choix de roulage... Les nouvelles sont tres reposantes a conduire......
tony : bien sur que si que je sent la difference !
je te rappel que des V2 j'en ai ... 2
Une en carbu de 1999 et une en injection de 2008 ... ( bon certe le carbu est 2mm plus petit que celui de la VTR mais le comportement doit etre assez proche quand meme ) et j'ai jamais dis qu'il poussais pas dans les bas regime mais au contraire il est hyper violent et coupleux en bas ( et il cogne sec sur le modele carbu ) pour etre anemique sitot passer les 5 ou 6000tr ( ce qui est pas le cas sur le modele injection )
apres chacun voit midi a sa porte, en tout cas perso voiture aucun soucis je prefere les anciennes, moto je prefere les recentes
excelent ça et superbe katé :top:
merci
c'etait au circuit de ledenon
j'adore ce circuit
par contre pas encore eu la chance ( les couilles ) de le faire en 2 roues ...
pareille bien aimer se circuit m'est en meme temps c'etait la premier que jen faisait
Belles photos, et bravo pour tes premiers tours de roues , ah ce lc8 un vrai bijou ce moteur.
Pour en revenir au débat des mamies contre les petites jeunes, étant fan des bécanes fin 80 début 90 (j'ai eu une 750 gsxr 89 et là une 900 CBR 92 que je garde précieusement) sans parler des rc30 et autre Vmax...
toutes ces motos sont mythiques, et elles ont marquer leur époque, si aujourd'hui les sportives sont comme telles c'est grace à elles, et même si elles ont pris de l'age et de l'embonpoint, ça pousse fort encore aujourd'hui(biensur incomparable a une sportive actuelle) et quand on pense avec le recul, a leur sortie c'était vraiment des monstres de puissances et l'état de la route et la technologie des pneus n'était pas celle de maintenant, donc respect, et je trouve qu'elles distillent un aura propre a elles, que se soit a l'arret où en les conduisant.
Après desfois ça me gonfle, de souffrir pour suivre les potes avec les brele dernières génération, entre les vibrations, la tenue de route moins bonne,le freinage moins mordant, etc ... mais c'est aussi le plaisir de l'engin de voir mamie a la poursuite des jeunes.
Quand je prend le guidon d'une bécane new génération, j'adore aussi, cette facilité de pilotage,plus de carburation capricieuse, etc... mais elles ne dégages pas cette aura.
Je bade carement plus sur une rc30 que sur une R1 big bang qui me laisse de marbre.
Pour gentleman driver, quitte a prendre une bécane de 99, autant prendre une R1 car ZX7R et srad est vraiment dépassé a coté
Je profite de ce topic à motards pour poser une question qui me semble pas si évidente.
J'ai le permis moto et je me suis fait la main sur une Bandit 600.
Par contre je souhaite évoluer après 2ans et 13.000km.. J'hésite soit à prendre un roadster plus gros genre Honda 1000R ou alors partir sur une sportive genre R6, ou 600CBR
En gros l'assurance va le plus m'assassiner si je monte en cylindrée ou si je change de "catégorie" de moto?
Je pense que l'assurance te coutera plus chère pour les sportives, mais dans ton cas, c'est surtpout une question de gout, ne te bloque npas a ton assurance, si tu veux passer à la sportive fonce et comme je dis toujours a mes amis, il faut essayer les 2 motos quand tu te tate, le feeling du moment te dira si tu préfère le cb1000r ou un 600 sport
Bon gout Yob1, du bon roaster sportif comme je les aime, bien bestials !!!
civicVTECC, Popopooooooo magnifique ton KTM ...:lov:...
Yob1, bon gout Yobi ..
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Le_savoir_est_une_arme a écrit :Je profite de ce topic à motards pour poser une question qui me semble pas si évidente.
J'ai le permis moto et je me suis fait la main sur une Bandit 600.
Par contre je souhaite évoluer après 2ans et 13.000km.. J'hésite soit à prendre un roadster plus gros genre Honda 1000R ou alors partir sur une sportive genre R6, ou 600CBR
En gros l'assurance va le plus m'assassiner si je monte en cylindrée ou si je change de "catégorie" de moto?
Prends un 1000 VTR ...quedalle en assurance (1998) et une sensation demoniaque du V2 ...:]...
ça tombe bien je vends la mienne ..
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http://annonce-moto.vivastreet.fr/annonc...r/14514388
ça coute rien en assurance ...
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passer en categorie hypersportive coute en general plus chere qu'une augmentation de cylindrée
par exemple
Daytona 600, je payais 97 par mois, Street triple 38 par mois, varadero 1000 300 a l'année
Le_savoir_est_une_arme a écrit :Je profite de ce topic à motards pour poser une question qui me semble pas si évidente.
J'ai le permis moto et je me suis fait la main sur une Bandit 600.
Par contre je souhaite évoluer après 2ans et 13.000km.. J'hésite soit à prendre un roadster plus gros genre Honda 1000R ou alors partir sur une sportive genre R6, ou 600CBR
En gros l'assurance va le plus m'assassiner si je monte en cylindrée ou si je change de "catégorie" de moto?
un 600 supersport quelqui soit c est super creux
tu vas te faire chier meme apres ton bandit
tu veu une sportive avec le meilleur compromis 750 gsxr apres 2005
en assurance tu va tourner au tour des 700 euros au tier
en gros roadster a sensation dirige toi vers les bi-cylindre
tu touche des xb12 a vraiment pas cher
tout depend de ton budget et de l utilite
comme machine a sensation le vtr a tony c est phenomenal
j ai eu la chance de rouler en vtr sp1 premiere generation
c est un moteur de tracteur ca tracte tout le temps c est impressionnant
yob1 j ai essaye le streetfigther le mois dernier c est l arme absolu
un chassis d enfer un freinage de fou un moteurde dingue
ca pousse ca tracte c est indesriptible
la meilleur moto du momment pour moi
par contre c est vraiment pa fait pour la ville et surtout surtout pas pour les debutants
aktarus a écrit :Le_savoir_est_une_arme a écrit :Je profite de ce topic à motards pour poser une question qui me semble pas si évidente.
J'ai le permis moto et je me suis fait la main sur une Bandit 600.
Par contre je souhaite évoluer après 2ans et 13.000km.. J'hésite soit à prendre un roadster plus gros genre Honda 1000R ou alors partir sur une sportive genre R6, ou 600CBR
En gros l'assurance va le plus m'assassiner si je monte en cylindrée ou si je change de "catégorie" de moto?
un 600 supersport quelqui soit c est super creux
tu vas te faire chier meme apres ton bandit
tu veu une sportive avec le meilleur compromis 750 gsxr apres 2005
en assurance tu va tourner au tour des 700 euros au tier
en gros roadster a sensation dirige toi vers les bi-cylindre
tu touche des xb12 a vraiment pas cher
tout depend de ton budget et de l utilite
comme machine a sensation le vtr a tony c est phenomenal
j ai eu la chance de rouler en vtr sp1 premiere generation
c est un moteur de tracteur ca tracte tout le temps c est impressionnant
yob1 j ai essaye le streetfigther le mois dernier c est l arme absolu
un chassis d enfer un freinage de fou un moteurde dingue
ca pousse ca tracte c est indesriptible
la meilleur moto du momment pour moi
par contre c est vraiment pa fait pour la ville et surtout surtout pas pour les debutants
La 675 dayto est vraiment sympas aussi, entre le 3 cyllindres et les 75cm3 en plus ça fais toute la difference sur une pure 600 4cyl de base
Yob1 a écrit :aktarus a écrit :Le_savoir_est_une_arme a écrit :Je profite de ce topic à motards pour poser une question qui me semble pas si évidente.
J'ai le permis moto et je me suis fait la main sur une Bandit 600.
Par contre je souhaite évoluer après 2ans et 13.000km.. J'hésite soit à prendre un roadster plus gros genre Honda 1000R ou alors partir sur une sportive genre R6, ou 600CBR
En gros l'assurance va le plus m'assassiner si je monte en cylindrée ou si je change de "catégorie" de moto?
un 600 supersport quelqui soit c est super creux
tu vas te faire chier meme apres ton bandit
tu veu une sportive avec le meilleur compromis 750 gsxr apres 2005
en assurance tu va tourner au tour des 700 euros au tier
en gros roadster a sensation dirige toi vers les bi-cylindre
tu touche des xb12 a vraiment pas cher
tout depend de ton budget et de l utilite
comme machine a sensation le vtr a tony c est phenomenal
j ai eu la chance de rouler en vtr sp1 premiere generation
c est un moteur de tracteur ca tracte tout le temps c est impressionnant
yob1 j ai essaye le streetfigther le mois dernier c est l arme absolu
un chassis d enfer un freinage de fou un moteurde dingue
ca pousse ca tracte c est indesriptible
la meilleur moto du momment pour moi
par contre c est vraiment pa fait pour la ville et surtout surtout pas pour les debutants
La 675 dayto est vraiment sympas aussi, entre le 3 cyllindres et les 75cm3 en plus ça fais toute la difference sur une pure 600 4cyl de base
il parait que c est le meilleur moteur en 100 chevaux
le 3 cylindre est apparament un bon compromis entre bi et 4 pattes
un pote la en streettriple et il en ai super content
aktarus a écrit :yob1 j ai essaye le streetfigther le mois dernier c est l arme absolu
un chassis d enfer un freinage de fou un moteurde dingue
ca pousse ca tracte c est indesriptible
la meilleur moto du momment pour moi
par contre c est vraiment pa fait pour la ville et surtout surtout pas pour les debutants
Truc de ouf cette brele ..
.... J'ai eu l'occase de rouler aussi 1 mois en montagne avec le Speedtriple 955 de mon frere ...
... Ptain le trois cylindre c'est vraiment plein partout ..
..
aktarus a écrit :tout depend de ton budget et de l utilite
comme machine a sensation le vtr a tony c est phenomenal
j ai eu la chance de rouler en vtr sp1 premiere generation
c est un moteur de tracteur ca tracte tout le temps c est impressionnant
cepafo grave ..
.... si c'etais pas pour financer un projet je la vendrais pas ..:roll:...
Un pote en FZ1 106cv avais essayé ma street ( 106cv aussi mais non bridée ), il avais alluciné, sa conclusion s'etais que ça levais plus et ça poussais plus en 675 que la 1000
si on regarde le dernier comparatif roadster, la street est donner 0 a 100 en 3.8 sec ... ça parle quand meme
d'ailleur si je repart sur une 600 ( ce qui m'etonnerais quand meme enormement ) se serais tres certainement une street triple R
sinon rien a voir mais quelqu'un a un feedback sur la marque KBC ? j'ai acheter un integrale KBC, 100% carbone ce matin mais 130 ça me parrais vraiment donner pour ce type de casque ( les casques fibres ou carbon sont d'habitude plus entre 300 et 600 .. ) mais j'ai beau regarder partout, y'a toutes les normes NF et E ...
Yob1, Yob il n'y a que 2 marques de casques sur terre ... SHOEI et ARAI ... le reste c'est pour proteger les tifs et pas d'un choc ... Pour infos j'ai un pote qui a acheté un AGV haut de gamme ... le feedback ... ben en cours de fissurage après 1 an ... et jamais tombé le casque hein ..:roll:...
Alors mefiance ...
... c'est ta vie ...
tonyjee a écrit :Yob1, Yob il n'y a que 2 marques de casques sur terre ... SHOEI et ARAI ... le reste c'est pour proteger les tifs et pas d'un choc ... Pour infos j'ai un pote qui a acheté un AGV haut de gamme ... le feedback ... ben en cours de fissurage après 1 an ... et jamais tombé le casque hein ..:roll:...
Alors mefiance ...... c'est ta vie ...
pareil por moi
avant mon accident c etait xr1000 de chez shoei
et vu qu il a sauve ma belle gueule
c est de nouveau en shoei que je protege mes idees c est cher
mais ca le faut