Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
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Bloody ta testé un speed?

je preche pour ma paroisse hein mais elle rentre dans tes critères de choix niveau du caractère bon pas de marque, et peut etre pas esthétique.

le chassis je kiff c'est un vrai vélo comparé a mon ancien gsr, ca freine super bien
Bon la mienne a été un peu maltraité, elle a 39 000km elle a bouffé de la roue arr donc je paye un peu les pot casser, et je doit avoué que je suis surpris sur le prix des pièces ca reste correct, dernièrement elle me fait les joint spi de fourche la p***
Mais le moteur... quand je l'ai conduite la première fois ca a été le GROOOOS smile! et a chaque fois que je tourne la poignée c'est le meme plaisir, C'est plein partout (bon la mienne est bridé donc haut dans les tours ça se sent quelle peut encore)
Javais voulu la faire reprendre chez harley pour un forty eight. le mecano ma dit tu veut la faire reprendre parce que tu n'aime vraiment pas? ou juste pour changé? nan parce que c'est une des dernière moto avec ce genre de caractere, meme les nouvelles ne sont plus comme ca, si tu peut garde la
Saut les motards, j'aurai besoin de vos conseils pour un petit problème.

Alors voilà, je suis jeune permis moto et je cherche une première vraie moto ( on va dire que la CRM 125 R ne compte pas ^^' ), j'ai vu un petite annonce d'une Honda Hornet de Aout 2002 en MTT2 avec 33000km, la moto a l'air propre et a 1990€.

Cependant, je me pose quelques questions:
-La moto est elle bridable en MMT1 pour convenir à la réforme ? (elle fait 95ch/ réforme_puissance max pour bridage: 48x2=96 ch)et si certains connaissent le prix du bridage plus le changement de carte grise ?

-La moto est sur une commune francophone MAIS en Belgique (Rumes) pensez vous que la carte grise soit française ou belge ? si belge, à combien s'élèvent les frais pour le changement vers la carte grise française ?

Merci d'avance de me lire Wink
Elle fait combien de KW ?
Y a le rapport poids puissance qui compte aussi, tu pourras la mettre qu'en 34ch je crois Wink
Salut Pleutre,
Je suis un peu dans le même cas que toi donc j'ai parcouru internet de long en large pour comprendre tout ce mic mac juridique.

Ton hornet fait 96 chevaux. Tu ne pourras pas le brider en 48. Seules les motos neuves peuvent l'être. Selon la loi tu ne peux pas non plus le brider en 34 car il est 2x plus puissant que la puissance bridée (34*2=68). Après il existe des assurances (mutuelles des motards) qui à l'instar de certains pays de l'UE ignorent le paragraphe sur le double de la puissance bridée et assurent quand même des jeunes permis. Ça reste quand même en dehors de la loi et je me demande bien quelles peuvent être les conséquences au tribunal en cas d'accident corporel...

Donc si tu veux rester conforme tu dois soit acheter une moto neuve, soit trouver une moto mtt1 en 34 cvx qui ne fasse pas le double de la puissance bridée donc <<68 cvx soit en trouver une <<48 cvx débridée. C'est vers le dernier cas que je pense m'orienter (Suzuki 500 gse)Wink
il a tt dis gisur .. je trouve qu il n y pas tellement de choix (je suis ds le même cas que vs) je pensais m'orienter vers un cb 500 lol..
Vous pouvez prendre les ER6, XJ6 et tout ce qui a la moto ecole Wink

Perso j'ai pris un Z800E mais pas le même budget, ma CG est pas bridé mais je suis quand même assuré Sac
limite, avec toutes ses réformes, tu es étudiant et tu travailles uniquement pendant les vacances, tu peux aller te faire enc**** pour te payer ta propre moto.. COOL !!

Bref ca reste quand même du grand n'importe quoi cette réforme, entre les assurances qui ne respectent pas la loi, l'état qui s'en contrefiche et les assurances qui assurent et qui finalement ne se sentent pas concernées en cas d'accident...
Non tu peux même si ça limite le choix ! Perso ça me fait chier de prendre un cb500 bridé à 34 (qui prend 3 bus en accél contre une ed) dépassant de peu les 47 cv. Du coup je pense que les motos aux alentours des 47 sont le meilleurs compromis. Elles cotent moins qu'une moto en mtt1, coutent rien sur le marché de l'occas et en pièces.

Pour revenir à mon exemple précédant la Suz' c'est entre 500 et 800 € sur lbc et pour peu que tu touches un peu en méca y a des affaires à faire. Certes c'est pas des motos de rêves et sur le papier rien d’excitant mais ça te laisse du budget pour l'équipement, diminue par 2 ta coti d'assurance et dans 2 ans au lieu de payer pour débrider ta moto tu en achètes une qui te fait rêver Wink
(08-06-2014, 21:58:33)sebbouh a écrit : [ -> ]il a tt dis gisur .. je trouve qu il n y pas tellement de choix (je suis ds le même cas que vs) je pensais m'orienté vers un cb 500 lol..

C'est la meilleure moto du monde c'est tout Big Grin
ER5 sinon.
Ou le gpz comme sur la page d'avant, meilleure que l'er5 et très peu coté, mais bien faire attention de ciblé le bon modèle, les version antérieur freine encore moins bien et la tenue de route est elle aussi un peu moins bonne Wink
Vrai que cette loi du permis a2 c'est vraiment pas à l'avantage des jeunes. Ou comment forcer à acheter récent ^^

Il y a même le permis maxi scoot maintenant... pfff.
Ouais bah le permis maxi scoot c'est pas plus mal Wink
ouai grave sa fait une formation pour tout les caisseux qui roulais la.dessus
Mon frelon de 2002

[Image: 490946image857.jpg]

[Image: 528751image415.jpg]


A la base un hornet S passé en street, phare urban LSL et compteur Koso Rx1, faisceau modifié et planqué sous le réservoir.
J'adore ce genre de véhicule polyvalent et fun, si Ducat' se déchire pas trop sur le look, et la vends (largement) moins de 10000 € ca peut etre très sympa ! Twisted

(09-06-2014, 12:28:38)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Ou le gpz comme sur la page d'avant, meilleure que l'er5 et très peu coté, mais bien faire attention de ciblé le bon modèle, les version antérieur freine encore moins bien et la tenue de route est elle aussi un peu moins bonne Wink

C'était mon choix à la base mais les versions antérieures à 93 ne sont pas bridablesConfused Et je préférais les phases 1Rolleyes
Les phases 1 sont justement celle a évité, très mauvais frein et châssis un poil moins bon Wink
Après la différence est juste esthétique et les phases 2 sa peut le faire, la mienne me plaisiat bien :

[Image: photo144-3db0863.jpg]

Juste la bulle haute que j'ai regretté une fois posée Blush
Quand je fais pfff pour le permis maxi scoot c'est que je trouve que la formation qu'ils ont n'est pas suffisante et on va se retrouver avec des gars en Tmax à rouler comme des abrutis. La formation permis moto limitait jusque là l'accès à ce genre d'engin. Maintenant ça va être la porte ouverte à tout.

Sympa le GPZ Smile
mais les gars on Tmax sont obliger d'avoir le permis 2 roue non?

C'est pas pour les 3 roue de plus de 125?
Bin non maintenant ya le permis pour les embrayages auto (donc maxi scoot). Une formation ridicule. Et pour valider le permis moto ils ont un petit examen pour montrer qu'ils savent changer de vitesses...
(10-06-2014, 11:00:40)Hondo a écrit : [ -> ]Bin non maintenant ya le permis pour les embrayages auto (donc maxi scoot). Une formation ridicule. Et pour valider le permis moto ils ont un petit examen pour montrer qu'ils savent changer de vitesses...

T'es sur de çà ? Je viens de faire une recherche en speed et l'examen est strictement identique au permis A sauf que tu passes sur une moto/scooter automatique (un peu comme le permis pour les voitures en boitoto).

Soit donc 20h mini, plateau et circu également :/
Entre gérer une poignée de gaz, des freins à mains et gérer une boite de vitesse, utiliser le frein moteur et le frein arrière, pour moi c'est ça que j'appelle le décalage entre les deux formations. Ne dit-on pas: qui peut le plus peut le moins ? Il vallait mieux laisser cette formation qui selon moi est déjà beaucoup trop maigre que d'en créer une autre spécial gros scoot pour le côté marketing et pour relancer la consommation sur ce genre véhicule. Ce n'est que mon avis.
Comme ont dis, tu prêches un convaincus mais de nos jour tu as de plus en plus de moto avec une gestion frein avant / freins arrière automatisé mais dans le fond à quoi cela va t'il leur servir d’apprendre à embrayer si ils prennent que du maxi scoot ?

C'est comme pour le permis sur voiture en boite automatique, et demander de gérer une embrayage, aucun intérêt.
Bin déjà apprendre à freiner de l'arrière. Je reprends l'exemple d'un Tmax. Tellement facile à conduire que tu retrouves un tas de barge sur la route se croyant plus fort que Marquez à slalomer entre les caisse et mettre des coups d'accel insupportables.
Déjà à partir de là il y a un soucis dans les mentalités.
Entre un motard (un vrai j'entends) et un scooteriste, il y a déjà un gros décalage.

Je pense que si le permis moto était plus sélectif on aurait moins de soucis sur la route.
Le permis est trop facile. Et ce n'est pas selon moi en donnant l'accès à ce genre d'engin qu'on va résoudre les problèmes d'accidents et de comportement. Je pense que la première chose qu'on devrait enseigner c'est humilité.
Surtout que dès que le temps se gâte, tous ces gens là on ne les voit plus. Quelque part tant mieux comme ça j'ai pas à les ramasser au quotidien quand ils se seront bourrés. Big Grin
M'as l'air bien cool la future Scrambler!
Mais bon j'ai peur pour le prix ... quand tu vois que maintenant le plus petit Monster est à 10000 € ... c'était pas moitié moins cher avant !?! Confused
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(11-06-2014, 17:19:40)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Mais bon j'ai peur pour le prix ... quand tu vois que maintenant le plus petit Monster est à 10000 € ... c'était pas moitié moins cher avant !?! Confused

J'en parlais ce matin avec un collègue de taf motard tiens, Ducati nous fait le syndrome Porsche en ce moment ( ou le syndrome Aubade ) moins ils en mettent plus c'est chère Big Grin
Bon on est trop médisant Big Grin ... une 600 Monster Dark coutait 46 050 F (7 020 €) en 1994, une 750 Monster 57 990 F (8 840 €) en 1996 et une 900 Monster 66 840 F (10 190 €) en 1993 ! Langue

Vu l'inflation de la vie et l'augmentation des équipements pendant toutes ces années, on peut presque dire qu'ils ont baissés en fait !!! LOL
Coucou tout le monde, samedi je vais voir un Fazer s de 2000 avec 47000 km au compteur, c'est une troisième main.Apparemment le mec à toutes les factures depuis sa mise en circulation ainsi que ceux de la révision des 40000 km et le dernier kit chaîne. Il l'a fait a 2000€.

A votre avis, ca vaut le coup vu que la révision des 50000km approche a grands pas ?

et des conseils pour un mec qui va voir sa première moto d'occaz ? ^^'
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