c'est ce que j'ai sur le CBR 600 F depuis 7000km.
J'ai fait de la piste avec, c'est un excellent pneu.
Pour la route, pour moi, les meilleurs structures, depuis 2012, sont chez bridgestone.
Le T30 est le meilleur pneu 2013 en sport routier, c'est ma monte actuelle sur le 600CBRF à l'arrière, c'est le digne successeur du BT021 et 023, qui étaient déjà excellent en usure (multigommes) et en grip.
Le S20 est plus tourné supersport, et j'ai kiffé.
Par contre attention, faut BIEN les gonfler.
Ah les Roadsmart et Sportsmart sont pas mal non plus, mais ça dépend des bécanes.
Un street avec du Dunlop ça ira pas, alors qu'une buse avec une Dunlop ça peut bien le faire.
Mais une bécane lourde en michelin ça le fait pas
Bon, j'ai des envies de café racer ces derniers temps, je crois que je vais plonger pour une ptite 125 RDX de 76 qui ferait une super base
J'ai les Dunlop Sportmax sur le Z ca accroche super bien
Dunlop sportmax oui mais lesquels ?
D207, D209, D20?
Perso j'ai eu des d209 GP qualifier sur le 1000 gex, accroche hallucinante mais le pneu arriere est décédé avant d'avoir atteint les 2000 kms
Et sur le 1100 j'ai des d207, donc anciens, mais neuf et sa a l'air d'allez pas mal, je verrais sa quand je commencerai a haussé le rythme .
Les Roadsmart et Sportsmart sont aussi des Sportmax
Voici la liste des motos que j'ai possédées:
- Yamaha FZ6 série Gladiator
- Aprilia Tuono 2006
- Ducati 800 S2R
- Ducati S4Rs
- Ducati S4R
- Triumph Speed triple 1050
- Aprilia RSV 1000 Factory (ma meilleure sportive)
- Ducati 1098 S
- Ducati 1100 hypermotard evo SP
- Ducati 848 Evo
- Ducati 696 (x2)
- Ducati 1100 Monster S
- Triumph Street triple R 2012
Et actuellement un CB 500 (que j'adore) en daily et je viens de me séparer de ma 600 CBR HRC prépa Supersport que voici:
137 chx pour 140kg.
Je devais faire le championnat O3Z cette année mais la santé plus que mauvaise et le divorce en ont décidé autrement.
(04-06-2014, 20:46:52)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Dunlop sportmax oui mais lesquels ?
D207, D209, D20?
C'est les D214
J'ai plus de 6000kms et il est toujours vivant
Hondo, peux tu me faire un petit topo comparo entre plusieurs modeles ?
Je roules en 800 S2R, et je regarde un peu plus puissant, et dans le lot j'hésite avec S4R (996) et 1100 Monster, peux tu m'en dire 2/3 en différences de comportement et tout !
Alors en S4R, c'est la bonne vieille Ducati brut de décofrage, ça vibre, c'est costaud et un peu lourd. Bonne puissance avec une ligne termignoni comme j'avais c'est sympa. Seul hic c'est les amortisseurs et le châssis un poil vieillissant. Tu sens un peu l'inertie de la moto lorsque tu prends les freins.
C'est une moto sympa mais à ne pas prendre pour arsouiller.
Si tu cherches quelque chose de joueur, le 1100 monster est plus sympa et plus moderne je trouve. Plus de pêche (c'est un 2 soupapes donc les chevaux sont tout de suite comparé au 996 qui doit être lancé pour marcher), châssis plus court et plus haut donc moins stable en courbe rapide mais aussi plus joueur et moins pataud. Freins super efficaces et la moto est légère ce qui fait qu'un débutant qui sait rester humble sur la poignée de gaz ne sera pas dépaysé.
En fait concernant tes choix:
- la S4R (moto d'homme viril, la Vraie Ducati bourrin avec moteur mythique mais moins efficace)
- la 1100 monster (nouvelle génération Ducati, rien à voir, moto moderne avec moins de charme, plus efficace et joueur)
A toi de voir si tu aimes préfère le moderne ou l'ancien. Dans les deux cas ce sont de bonnes moto mais totalement différentes en tout point. C'est incomparable. Elles ne jouent pas dans la même cour en deux mots.
J'espère t'avoir aidé.
Tu m'aides bien et tu confirmes aussi les préjugés que j'avais !
J'adore ma 800, pour débuter c'est une super école !!! En 1an et 15000kms à son guidon j'ai beaucoup appris !
Maintenant j'suis habitué a une moto légere (et j'ai souvent testé dans ce genre avec la Duke 4 et la MT09), et vu que j'étais pas à l'aise sur la XJ6 d'auto école avec plus de 200kgs je redoute la prise de poids.
Mais mon plus gros "probleme" c'est de changer le bi 2 soupapes qui est "explosif" dès les plus bas régime (surtout avec le pignon court), et j'ai notament peur d'etre deçu du 4 soupapes.
C'est vrai que la 2nd génération est moins sympa (et a perdu son coté mythique), mais bon vu ma conduite "virage" et mes routes de campagnes ca a l'air d'etre un choix judicieux quand meme du coup.
En fait Ducati a viré vers la démocratisation de ses modèles et c'est depuis ce moment là que j'ai lâché la marque. Les motos modernes ont perdu en charme et en âme.
J'aimais bien ma S4Rs qui restait quand même un vraie Ducati mais plus légère que la S4R, plus puissante et avec un vrai châssis pour peu qu'on se donne un peu de mal à le régler. Car d'origine les châssis Ducati
C'est bout de bois et compagnie. Il y a tout à refaire.
Je pense que tu te feras davantage plaisir malgré ça sur un 1100 monster. Comme je t'ai dit c'est plus joueur. Après à voir selon tes priorités de choix. Soit tu es passionné de la marque, soit tu t'en fous un peu et pour toi même une Ducati récente reste une Ducati.
J'suis un grand passionné Ducat (au meme titre que Porsche), mais c'est pas pour autant que je suis borné aux évolutions de ses marques (faut vivre avec son temps), alors c'est pour ca que j'apprécie aussi bien les anciennes que les récentes.
Apres perso, j'suis pas mécano pour 2 sous, donc j'aime bien avoir un truc simple, fiable et sain avec lequel je peux me approcher de la limite sans trop de risque (meme délire qu'avec l'EE9, avec laquelle j'ai corriger le défaut récurrent du train arrière qui se barre au laché de gaz, mais tout en gardant les sensations basiques sans aucune aide en fleurtant avec la limite à son volant).
Je ne connais pas ton niveau moto mais je sais une chose après avoir eu toutes ces Ducat et après 20 ans de moto acharnées, les Ducati ne sont pas faites pour tout le monde. Personnellement j'étais à fond dedans car j'aimais cette tronche un peu délurée et la sensation du moteur vivant.
Mais j'ai aussi testé bien d'autres motos et j'ai aussi compris que je prendrai plus de plaisir ailleurs et plus simplement.
Pour te dire: je roule avec un CB500. Hey, c'est pas un monstre je t'apprends rien et pourtant je n'arrête pas de lui faire des éloges à cette meule. C'est peut-être la moto que j'ai préférée après ma RSV qui était au somment de tout ce que j'ai connu elle pour le coup.
Le CB c'est économique, marrant, léger, joueur et facile à emmener et pour peu que tu aies un niveau, elle fait sacrément mal au cul des autres motos. ^^
Je roule depuis si longtemps et ai fait tellement de milliers de bornes quand j'y pense. Je roule 365 jours par an et je ne me lasse pas de la moto.
Pour en revenir aux Ducati, je comprends ton point de vue et c'est pour ça que j'ai tenté de t'apporter mon ressenti après plusieurs années de roulage à leur guidon. J'aimais bien avant, aujourd'hui je n'y reviendrai pas.
Les modèles qui me font plus vibrer aujourd'hui sont par exemple les Bonnevilles avec une petite touche personnelle, une BMW HP2 sport, une RSV 1000 Factory V2, une MT09 à la rigueur quoi que sans âme (juste un truc pour débrancher le cerveau)... Et puis pas grand chose d'autre pour la route. Sur piste après c'est autre chose.
Je m'amuse déjà bien assez au guidon de mon fier CB et crois moi, il a déjà fait mal à plus d'une sportive dans le seteur
Brave bestiaux. Avec ce que je lui mets, il est toujours là ^^
Je connais bien la CB, j'avais un pote qui en avait une et c'est bien un des seuls gars qui restait derrière moi après une série de virolos (fallait pas que j'accélere de trop non plus, ca manque de chevaux quand meme) !
Je vais refaire la comparaison avec l'EE que j'adore, je m'en fous de l'efficacité pure, je veux juste me faire plaisir, et me "battre" pour emmener la voiture/moto à ma limite (et m'approcher de la sienne), la Monster ne manque pas de bloquer la roue au rétrogradage, de guidonner en full accel, et bizarrement j'aime presque ca !!!
Apres, c'était un kiffe de jeunesse la Monster (depuis 15ans j'en revais), mais aussi parce qu'a l'instar de la voiture ou je roule en japonaise pour pas faire comme tout le monde, bah je roulerais pas sur japonaise en moto pour la meme raison, bien que je sais qu'il y a forcément mieux de ce coté (et surtout moins cher).
Moins cher c'est certain, mais comme nous en bagnole, on fait le choix souvent d'équiper nos caisses, ce n'est pas sans raison et par pure passion. Car rien n'est obligatoire et encore moins la moto entre nous. Sauf pour quelques motards qui ne l'utilisent que pour le côté pratique du deux roues et se dirigent souvent vers le scooter finalement
Les Ducati sont des machines vivantes c'est clair. La 1098 S que j'ai eu était vraiment violente. Honnêtement je n'avais pas le niveau. J'ai un pote qui veut passer son permis deux roues et s'est promis d'acheter un S1000RR dès le papier en poche... Je ne ferai pas de commentaire je lui ai déjà dit le fond de ma pensée.
Tout ça pour dire qu'il faut prendre une moto à son niveau et ne jamais viser trop haut sous peine parfois de finir dans un platane. Une moto c'est pas comme une caisse, en cas de choc même petit, ça peut être fatal. Beaucoup l'oublient.
J'ai préféré retomber en puissance car je devenais débile au guidon de mes motos précédentes. L'avant dernière a été le street R qui me rendait encore plus con. Je devais vraiment me calmer.
J'ai revendu tous mes engins de mort pour passer à plus sage et faire de vieux os.
Au final, j'ai beau n'avoir que 58 chx, c'est tout de même suffisant pour être bien au dessus de ce qu'il faudrait pour être raisonnable.
C'est pas faux, j'suis amplement d'accord !
Apres, j'aime bien avoir une marge d'erreur entre mon véhicule et ma limite ... la Civic sur route a part etre en presque blocage de roues (que je considere pas etre une limite, juste du dosage) m'a jamais fait défaut, le seul décrochage en léger coup de raquette a été sur piste. La moto qui commence à souvent guidonner car j'ouvre souvent totalement en grand je trouve que ca craint, je voudrai donc un peu plus de chevaux (jusqu'a la limite française me suffit amplement) pour en mettre un peu moins dans la poignée et donc avoir une marge de sécurité !!!
Le 1100 monster à pour moi largement assez de chevaux pour s'amuser. Avec un pignon -1 dent en sortie de boîte et un réglage des suspensions tu auras largement de quoi faire mumuse :-D
perso j'en suis uniquement a mes premiers pas en moto (500km en msx125) je suis deja quasi sur de jamais prendre de grosses sportives la CB500 me branche aussi tellement elle est facile a prendre en main.
Pour mon experience en voiture j'ai pris une puissante puis une plus puissante et encore plus puissante au final on se lasse et on en veut toujours plus on fait de plus en plus de conneries mais ca se banalise et le plaisir n'est plus la
Au final j'ai repris un bien moins puissante et je me suis jamais autant amusé et quel plaisir de titiller 2 fois plus puissant en courbe
des paroles que j'aurai pu prononcer
Le CB , c'est THE moto !
Ca coute que dalle , c'est fiable ( + de 350 000 kms pour celle de MotoRevue ), ya des pièces d'occaz à pas cher, c'est solide, ça consomme moins de 6l/100 .
En plus c'est sobre esthétiquement comme une EG , mais tu peux facilement la mettre à ton gout
Ya une grosse communauté sur le net aussi , Hondo connait
!
Le CB quand on y goute, on y revient presque tout le temps, j'ai CB500 34ch , 600 cbr Carbu , re CB500 x2 ^^ !
La mienne :
Ahaaaaaah je suis amoureux
Bon il est pas fini, y a de la pièce en attente
}
Guintoli en pôle demain à Sepang, ce qu'il leur a mis!!
En EL , Cluzel avec la F3 était 6 dixième devant en Supersport, J'aimerai vraiment revoir MV devant
(07-06-2014, 11:08:40)Yob1 a écrit : [ -> ]t'as changé quoi ?
Juste une peinture complète
Y a aussi le support de plaque et les xénon mais ça ce voit pas la