De retour de l'essai de la S1000 R.
C'est un avion ça pousse tout le temps, le châssis est hyper facile à prendre en main et elle est hyper maniable malgré le gabarit.
Comme sur la RR il y a 3 cartographies moteur, j'ai essayé les map road et dynamic, cette dernière requiert un niveau que je n'ai pas car le moteur devient hyper réactif voir brutal selon le rapport engagé, ce qui peux réservé quelques surprises dans certaines situations.
Idem pour les suspension 3 modes disponible, souple/normal et dur, la différence entre le normal et le dur est flagrante c'est raide sans être usant, je n'ai pas essayé le mode souple.
Il est aussi possible de régler via le bouton la précontrainte selon que vous soyez seul ou en duo.
Les seul point négatif que je lui ai trouvés sont une boite assez bruyante avec un point mort difficile à trouver pour ma part, et la chaleur quelle peux dégagée pour un roadster des qu'on roule à faible allure.
Pour le prix j'ai eu une propos à 15020€ comprenant les pack Sport(shifter, dtc et régulateur de vitesse) et Dynamic (DDC, poignées chauffantes, sabot moteur et clignotants led blancs)l'échappement Akrapovic offert et le pack mise en circulation.
La version de base est à 12.516.49€
Voila.
Elle je pense que je vais la prendre, pas tout de suite mais j'hésite entre elle et une superduke... mais je préfère le bruit du 4 en ligne, un ami à une S1000RR et son seul défaut c'est la position de conduite à mon gout...
Niveau tarif c'est vachement bien placé quand meme vu les qualités de la moto !
Oui c'est ce qui ma le plus étonné surtout quand tu compare au 19-20k€ demandé pour la S1000 RR.
La SuperDuke est à 3000 € de plus c'est ca ? De quoi faire pencher clairement la balance !
heu vachement bien placé Oo
c'est de pire en pire je trouve le prix des motos, y'a 10 ans une hyper sport c'etait 12/14 000€
Je parle par rapport à la concurrence hein !
Car je peux te dire pire, quand j'ai commencé à travailler en concession, donc à l'époque du passage du franc à l'euro, une bonne petite sportive 1000 (comme la R1) dépassait à peine les 10000 € ... (et la 1ere Monster était à environ 5000 € il me semble) ...
Fin du GP, qui confirme ce qui s'est passé la dernière course :
Marquez intouchable à la régulière, faut dire aussi que les Honda sont un cran au dessus, ce qui permet par la meme occasion à Pedrosa d'etre plus offensif et de faire des dépassements.
Lorenzo semble perdre pied face à Rossi, qui lui est vraiment revenu au top de sa forme, il fait meme un bon départ ce qui lui permet même d'attaqué Marquez apres le départ.
Ducati se porte bien avec les Open, catégorie vraiment sympa à suivre tant le niveau est serré et y'a aussi du monde pour se battre (Bradl, Bautista, Smith, les frères Espagaro, Dovisiozo, et les malheureux du jour Crutchlow et Iannone).
Bref, ca annonce un super grand prix au Mans !
Ouais, super Rossi, c'était chaud sur la fin avec Pedrosa ,on sent que même s'il n'est plus au top de ce qu'il a été, il a de très très beaux restes
Marquez sait tout faire, c'est exaspérant... lol
Il sait se bagarrer dans le peloton, il sait gérer, il sait partir devant dès le départ, mais bon sang, à part une blessure je vois pas qui ou quoi pourrait l'arrêter...
Rossi est à sa place, devant un Lorenzo en perdition, espérons que ce dernier se relève vite pour avoir de belles bagarres à 3 avec Pedrosa et Rossi, car il faut le dire, Marquez me semble tout simplement imbattable.
De la belle bagarre depuis ce début de saison pour les pilotes de second rang (et ce n'est pas péjoratif) Bradl, Dovi, Smith, les frères Espargaro, Iannone.. et Bautista qui s'est réveillé
Vous avez trouvé que les ducati s'en sont bien tiré ?
ptn a part les 3 premiers tours je me suis fait chier devant cette course, Marquez est ultra impressionant je suis super content pour Rossi, mais les open sont loin ( et les CRT sont encore plus loin ) y'a 3 courses dans la course... finalement comme avant quand il y'avais les Usine, les privés et les CRT ils ont juste changé les noms, et aujourd'hui a par Dovi j'ai pas vu que ducati specialement bonne en piste, en gros ils ont changé les noms mais le resultat est le meme voir pire vu la Sur domination des Honda et surtout de Marquez
Pour moi les Ducati sont limites, Audi laissera pas passer longtemps cette dépense d'argent pour taper des privés.......pareil en WSBK, mais c'est mieux.
C'est vrai que ce grand prix n'a pas été passionnant ...
Bah oui je trouve Ducati mieux, j'suis peut etre pas objetctif
, mais l'année dernière ils étaient la plupart du temps derriere certains privés (comme les pilotes Tech 3) et leurs place étaient souvent dans les 8/9/10 ... là ca fait plusieurs courses que Dovi et Ianone (il remontait avant de chuter) se débrouillent bien, meme si on sent les perfs en perdition en fin de courses et qu'ils doivent se battre pour résister, ils sont quand meme dans les premieres places des Open (Dovi 5 donc premier de catégorie, l'autre coup podium) sachant qu'en plus par exemple Espargaro a une M1 usine de l'année dernière, donc c'est pas rien en perfs non plus et les Ducat se trouvait alors derrière auparavent ! Par contre, Crutchlow est maudit de malchance il a l'air d'avoir que des problemes techniques malheureusement ...
ha oui effectivement y'a du mieux mais ils sont encore loin du quatuor devant et ils semblent avoir pas mal de soucis de fiabilité depuis le debut de la saison
sinon :
Ils reviennent de loin, c'est deja pas mal les progrès. Mais il y'a encore du chemin à faire. Et meme chez la concurrence y'a du boulot aussi chez les autres pour arriver au niveau des usines !
Oui j'ai vu ca ce matin chez Lolo, bien sympathique !!!
Le pire c'est qu'on les voit batailler avec l'avant, ils élargissent beaucoup....ou perdent l'avant.
Le seul à avoir pu dominer ces bêtes là était Stoner, mais lui il rentrait dans le virage comme si sa vie en dépendait.
Mais effectivement, c'est le même problème depuis quelques années, et je suis surpris que ce point précis n'avance pas
Ouais Stoner avait un talent un fou, un peu à la Marquez !
C'est assez different, Stoner en gros roulais les aide au minimum, il avais un style de pilotage assez proche de rossi jeune epoque 500, marquez lui roule avec les aides mais comme si il etait sur une moto 2, il te tord la moto a l'entrée des virages et sort completement de la moto, ce que semble un peu plus faire rossi cette année ( ce qui lui manquais les autres années je pense )
Oui style différent, mais génie du pilotage tout les deux, et malgré sa "petite" carrière Stoner fait parti des plus grands pilotes de l'histoire !
Marquez aurait fait pas mal de Dirt Track et d'après les "spécialistes" c'est ce qui fait qu'il gère aussi bien la mise en vrac en entrée de courbe
Le style de Marquez en glisse à l'entrée ferait quelque chose de bien avec la Ducati, il faut les violenter et les rentrer en glisse ces bêtes là.
qualifs WSBK à Imola: Ducati revient, doucement
1/Rea sur la CBR
2/Guintoli sur la RSV4
3/Giugliano Panigale
4/Davies sur la Panigale
Je sais pas si c'est moi mais le SBK sur Imola c'est toujours plaisant à voir, un peu comme certains vieux circuits avec une âme, avec des vieux beaux bastons
l'an dernier Imola c'etait une catastrophe, 5 ou 6 suspensions de la course en 600 le probleme de ce circuit c'est les chicanes
par contre la CBR est bien redevenu performante c'est etrange Oo
mais tant mieux vivement les courses de demain
Ca passe sur Sportlemon le WSBK ?