Japan Car

Version complète : [Motos]... les votres, les autres...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441
[Image: 35949-titre-de-l-article-large.jpg]

le resultat Big Grin
(15-04-2014, 18:10:33)Yob1 a écrit : [ -> ]surtout que les 2 c'est la meme methode de bridage... une cale a viré

apres c'est mon avis perso ( peu etre biaisé par le fait que j'ai eu une dayto )

Je trouve la 848 tellement plus belle, finalement la Dayto est tres basique dans son design,

la mienne etait comme ça :

[Image: daytona-675-se-2008.jpg]

faut savoir que la dayto est tres haut perché ( ce qui me genais pas mais peu poser probleme a d'autre ), les pedales tres reculé, la postion est tres proche d'une R6, on est tres loin de celle de la CBR 600 qui est confortable a coté, le chassi est tres pointu et technique ( moins que la version R mais deja pas mal ) du coup faut taper dedans pour qu'elle soit efficace, c'est pas une moto facile je pense que la 848 a un chassi plus facile, par contre niveau moteur c'est l'inverse tu peu tout faire avec la 675 du roulage doux au couple comme taper dans l'allonge, contrairement au Bi assez violent du 848 meme si il est beaucoup plus sage que celui des 1098

Pour avoir essayé les 2, je suis d'avis contraire, la Dayto est bien plus facile à emmener, il faut lutter avec la 848 dans les virages serrés pour tailler une trajectoire, alors que la Dayto se place beaucoup plus naturellement, suffit de regarder où on veut aller.

A la réaccélération il faut aussi se battre avec cette puta*n de roue avant sur la ducat qui à tendance à lever trop facilement, ce qui peut s'avérer assez "délicat" dans un enchainement court mais qui demande d'accélérer entre les 2 courbes, c'est là qu'on pert en efficacité.

Perso j'ai trouvé le chassis de la Dayto plus efficace, naturel, et l'allonge moteur est juste fantastique.

Mais niveau look, je préfère la Ducat, largement !
(16-04-2014, 17:19:45)Yob1 a écrit : [ -> ][Image: 35949-titre-de-l-article-large.jpg]

le resultat Big Grin

ça me rappelle une planche du joe bar team! (tome 2 je crois)
(16-04-2014, 19:12:45)Colin MX5 a écrit : [ -> ]
(15-04-2014, 18:10:33)Yob1 a écrit : [ -> ]surtout que les 2 c'est la meme methode de bridage... une cale a viré

apres c'est mon avis perso ( peu etre biaisé par le fait que j'ai eu une dayto )

Je trouve la 848 tellement plus belle, finalement la Dayto est tres basique dans son design,

la mienne etait comme ça :

[Image: daytona-675-se-2008.jpg]

faut savoir que la dayto est tres haut perché ( ce qui me genais pas mais peu poser probleme a d'autre ), les pedales tres reculé, la postion est tres proche d'une R6, on est tres loin de celle de la CBR 600 qui est confortable a coté, le chassi est tres pointu et technique ( moins que la version R mais deja pas mal ) du coup faut taper dedans pour qu'elle soit efficace, c'est pas une moto facile je pense que la 848 a un chassi plus facile, par contre niveau moteur c'est l'inverse tu peu tout faire avec la 675 du roulage doux au couple comme taper dans l'allonge, contrairement au Bi assez violent du 848 meme si il est beaucoup plus sage que celui des 1098

Pour avoir essayé les 2, je suis d'avis contraire, la Dayto est bien plus facile à emmener, il faut lutter avec la 848 dans les virages serrés pour tailler une trajectoire, alors que la Dayto se place beaucoup plus naturellement, suffit de regarder où on veut aller.

A la réaccélération il faut aussi se battre avec cette puta*n de roue avant sur la ducat qui à tendance à lever trop facilement, ce qui peut s'avérer assez "délicat" dans un enchainement court mais qui demande d'accélérer entre les 2 courbes, c'est là qu'on pert en efficacité.

Perso j'ai trouvé le chassis de la Dayto plus efficace, naturel, et l'allonge moteur est juste fantastique.

Mais niveau look, je préfère la Ducat, largement !

Alors la c'est pareil moi elle levait pas la 848 par contre elle glissais de l'arriere
Je l'avais essayé sur piste avec des pneus en température, ceci explique peut-être cela. Je n'avais pas remarqué de dérive de l'arrière plus gênante que ça.
sup^^er bonne noivelle juste quand je vends mon monstre... :'(

mon mostre est parti.. gros pincement au coeur, mais l'acheteur est super cool je la recroiserais, donc BYBY GSXR , bonjour B20A Forgé compresseur!

[Image: 10171830_496590287133413_1739172502879707146_n.jpg]

si j'en reprends une ce sera une tesla ou cross electrique!
http://www.moto-station.com/article76935...roues.html

"v"
Wow je connaissais pas !! Quel look cette Tesla !
Merci pour le lien :-)
(17-04-2014, 12:57:53)Yob1 a écrit : [ -> ]Bonne nouvelle pour les sudistes : http://news.moto-journal.fr/endurance-mo...t-des-2015

Ca me fait chier le changement de date (encore), car du coup les 24H du Mans sont en avril et le motoGP en mai ... deux mois coup sur coup ca le fait pas ... Confused
Le bol d'or au Paul Ricard!!!! Comme au bon vieux temps
(17-04-2014, 16:07:30)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Wow je connaissais pas !! Quel look cette Tesla !
Merci pour le lien :-)

de rien c'est pas médiatisé comme il se doit bien dommage
Retour de Lolo (dans V6 désormais) ! Smile

Bloody j'adore ta signature Big Grin
Merci, c'est un pote (qui s'appele Beber en plus) qui m'a collé ca sur mon mur facebook ! Langue
apres recherche ça existe déjà par contre en france rien trouvé si vous avez des pistes?

il parait qua ça jump haut car leger et tres coupleux!

chez moi ça peut etre bien avec les risques d'incendie , et eviter d'etre pisté par le bruit et d'embeter le monde Yes

http://mototribu.com/constructeur/ktm/20...eride.html


----------
Grrrrrr yamaha a repousser sa sortie en 2017 !!!
http://www.moto-station.com/article77355...-ped1.html

« « Lors du dernier salon de Tokyo, en novembre 2013, Yamaha dévoilait des concepts de motos électriques : les PES-1, PED-1 et EKIDS. Souvent, ce type de proto ne passe jamais la phase d'industrialisation et sombre dans les oubliettes des services R&D.
Contre toute attente, par la suite, Yamaha a publié quelques clips vidéos mettant ses concepts bikes en scène lors de tests sur circuit privé. Au final, il s'avère que les PES1 - pour Passion Electric vehicle Street Sport 1 - et PED1 - pour Passion Electric vehicle Dirt Sport 1 - font bien l'objet d'un projet de commercialisation.
Yamaha Motor Co Japan souhaite les introduire en Europe d'ici 2017, information confirmée par Yamaha Motor France. La maison mère y voit une nouvelle opportunité d'utilisation et sans doute la possibilité de toucher de nouveaux clients. La moto électrique est une réalité technique, comme le prouvent notamment les Zero Motorcycles : reste maintenant à conquérir le grand public. L'arrivée d'un généraliste comme Yamaha sur le créneau contribuera sans nul doute à développer ce marché.
Read more at http://www.moto-station.com/article77355...vP4oGJ3.99 » »

[Image: Yamaha_PSE1_Concept_stpz-500x375.jpg]


""D'habitude, les concepts dévoilés lors des salons sont incapables de rouler. Ce n'est pas le cas du prototype Yamaha PES1, dévoilé récemment lors de la dernière édition du Tokyo Motor Show. Yamaha a en effet mis en ligne une vidéo qui montre le prototype en pleine séance de tests. Les runs sur circuit sont ponctués de phases de débriefing avec les ingénieurs. On se rend ainsi mieux compte de la réalité technique du concept dont le gabarit se rapproche de celui d'un 125 cm3 de course.
Et si ce PES1 annonçait l'entrée d'un constructeur généraliste sur le créneau des motos électriques ? Yamaha ambitionne-t-il la mise en place d'une formule de compétition vouée à médiatiser cet engin, pour mieux en préparer la commercialisation ultérieure ? En tout cas, le concept Yamaha PES1 tourne, vire, bref il roule pour de vrai !
Read more at http://www.moto-station.com/article68599...qVvxfMT.99""


Coté nouveauté la MV:

http://www.moto-station.com/article77185...-ago.htmll



[/u]
je suis partagé perso sur le fait de passer a l’électrique sur une moto!

ça aura plein d'avantage c'est klr, le pire c'est que ça sera surement performant en plus avec la réactivité d'un moteur électrique, bien pour l'environnement? (on fait quoi des batterie et des pollutions supplémentaire pendant la fabrication/destruction)et plus de vilain motard qui foute des lignes a réveiller les mort....


mais sérieux? une moto qui fait pas de bruit??? ça me ferai drôle franchement et sa me manquerais mes paf paf a la décélération, la monté dans les tours et mon sale sifflement de triumph Sac le pti coup de gaz etc etc le plaisir en fait...

a voir je suis curieux de voir ce que sa va donné tout de même!
Je suis totalement d'accord, autant je suis pas du tout reactionnaire a l'hybrid, autant le tout electrique meme si je doute absolument pas des performances ( j'ai plus de doute sur l'autonomie par contre )

autant je trouve que le bruit fait parti du plaisir :

[Image: 999931_676471755736478_1199893195_n.jpg]

c'est quand meme bon le fracat d'un rapport qui passe dans la zone rouge Big Grin un gros moteur qui grogne Big Grin

et pas que sur les motos :

https://www.youtube.com/watch?v=mKvsMK4yWdQ

/D
Semarre a moto journal il ont été déçu par le manque de bruit au début et apres ils ont kiffé! mais autonomie bidon a l'époque encore a voir
----------
ils avaient aimé le couple a gogo , et disaient que la moto ne se penchait pas pareil!! j'aimerais tester une cross perso Big Grin
Meme avis ... j'suis contient que le bruit est un défaut ... mais ca fait quand meme parti du plaisir (auto comme moto) ! Smile
En attendant de rouler sur des Dyson, l'un de vous as t-il essayé la S1000R ?
(24-04-2014, 18:07:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]En attendant de rouler sur des Dyson, l'un de vous as t-il essayé la S1000R ?

Tonyjee l'a essayée je crois
Papy Tony on te demande içi Sac
LOL j'étais au motocross dimanche et je me suis fais exactement la même réflexion: - fini, interdit le moteur à explosion place à l'électrique- et ben p'tain! ce serait bien triste Facepalm

Déjà l'arrivée en force des 4temps j'ai du mal... alors là ce serait un coup fatal Confused

Plus généralement les F1 d'aujourd'hui ont un son vraiment médiocre, les proto d'endurance au diesel bofbof d'ailleurs je ne sais plus s'ils font encore la course où s'ils font pas plutôt la promotion de "l'écoconduite" ... tout fou l'camp... Big Grin
Quelques photo du Dayto et de ses copines en mode weekend de Paques en Dordogne Cool

[Image: 565077DSC0624.jpg]

[Image: 741170DSC0623.jpg]

[Image: 345131DSC0621.jpg]

[Image: 306577DSC0625.jpg]
et bien sûr vous êtes allé cueillir des fraises Big Grin
Ou des framboises dans les ronçes après un excès d'optimisme...
Sac
(24-04-2014, 19:43:02)Frosty22 a écrit : [ -> ]LOL j'étais au motocross dimanche et je me suis fais exactement la même réflexion: - fini, interdit le moteur à explosion place à l'électrique- et ben p'tain! ce serait bien triste Facepalm

Déjà l'arrivée en force des 4temps j'ai du mal... alors là ce serait un coup fatal Confused

Plus généralement les F1 d'aujourd'hui ont un son vraiment médiocre, les proto d'endurance au diesel bofbof d'ailleurs je ne sais plus s'ils font encore la course où s'ils font pas plutôt la promotion de "l'écoconduite" ... tout fou l'camp... Big Grin
Je suis pas un gros motard mais c'est quoi le blème avec les 4 temps ? J'entends souvent ce genre de réflexion. Moi j'adore les mini 4 temps Honda, ou les vieilles bécanes en 125 4 temps. Le son est superbe en plus Cool
Question de bruit, mais d'odeur aussi Big Grin (huile brulée LOL )

Franchement j'aime bien le gros son du 4T mais pas autant que la la rage d'un 2T bien péchu, question de goût et d'avoir été marqué par ça étant gosse Wink c tout.
Yep, sûrement. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441