(15-04-2014, 18:10:33)Yob1 a écrit : [ -> ]surtout que les 2 c'est la meme methode de bridage... une cale a viré
apres c'est mon avis perso ( peu etre biaisé par le fait que j'ai eu une dayto )
Je trouve la 848 tellement plus belle, finalement la Dayto est tres basique dans son design,
la mienne etait comme ça :
faut savoir que la dayto est tres haut perché ( ce qui me genais pas mais peu poser probleme a d'autre ), les pedales tres reculé, la postion est tres proche d'une R6, on est tres loin de celle de la CBR 600 qui est confortable a coté, le chassi est tres pointu et technique ( moins que la version R mais deja pas mal ) du coup faut taper dedans pour qu'elle soit efficace, c'est pas une moto facile je pense que la 848 a un chassi plus facile, par contre niveau moteur c'est l'inverse tu peu tout faire avec la 675 du roulage doux au couple comme taper dans l'allonge, contrairement au Bi assez violent du 848 meme si il est beaucoup plus sage que celui des 1098
Pour avoir essayé les 2, je suis d'avis contraire, la Dayto est bien plus facile à emmener, il faut lutter avec la 848 dans les virages serrés pour tailler une trajectoire, alors que la Dayto se place beaucoup plus naturellement, suffit de regarder où on veut aller.
A la réaccélération il faut aussi se battre avec cette puta*n de roue avant sur la ducat qui à tendance à lever trop facilement, ce qui peut s'avérer assez "délicat" dans un enchainement court mais qui demande d'accélérer entre les 2 courbes, c'est là qu'on pert en efficacité.
Perso j'ai trouvé le chassis de la Dayto plus efficace, naturel, et l'allonge moteur est juste fantastique.
Mais niveau look, je préfère la Ducat, largement !
(16-04-2014, 17:19:45)Yob1 a écrit : [ -> ]
le resultat
ça me rappelle une planche du joe bar team! (tome 2 je crois)
(16-04-2014, 19:12:45)Colin MX5 a écrit : [ -> ] (15-04-2014, 18:10:33)Yob1 a écrit : [ -> ]surtout que les 2 c'est la meme methode de bridage... une cale a viré
apres c'est mon avis perso ( peu etre biaisé par le fait que j'ai eu une dayto )
Je trouve la 848 tellement plus belle, finalement la Dayto est tres basique dans son design,
la mienne etait comme ça :
faut savoir que la dayto est tres haut perché ( ce qui me genais pas mais peu poser probleme a d'autre ), les pedales tres reculé, la postion est tres proche d'une R6, on est tres loin de celle de la CBR 600 qui est confortable a coté, le chassi est tres pointu et technique ( moins que la version R mais deja pas mal ) du coup faut taper dedans pour qu'elle soit efficace, c'est pas une moto facile je pense que la 848 a un chassi plus facile, par contre niveau moteur c'est l'inverse tu peu tout faire avec la 675 du roulage doux au couple comme taper dans l'allonge, contrairement au Bi assez violent du 848 meme si il est beaucoup plus sage que celui des 1098
Pour avoir essayé les 2, je suis d'avis contraire, la Dayto est bien plus facile à emmener, il faut lutter avec la 848 dans les virages serrés pour tailler une trajectoire, alors que la Dayto se place beaucoup plus naturellement, suffit de regarder où on veut aller.
A la réaccélération il faut aussi se battre avec cette puta*n de roue avant sur la ducat qui à tendance à lever trop facilement, ce qui peut s'avérer assez "délicat" dans un enchainement court mais qui demande d'accélérer entre les 2 courbes, c'est là qu'on pert en efficacité.
Perso j'ai trouvé le chassis de la Dayto plus efficace, naturel, et l'allonge moteur est juste fantastique.
Mais niveau look, je préfère la Ducat, largement !
Alors la c'est pareil moi elle levait pas la 848 par contre elle glissais de l'arriere
Je l'avais essayé sur piste avec des pneus en température, ceci explique peut-être cela. Je n'avais pas remarqué de dérive de l'arrière plus gênante que ça.
sup^^er bonne noivelle juste quand je vends mon monstre... :'(
mon mostre est parti.. gros pincement au coeur, mais l'acheteur est super cool je la recroiserais, donc BYBY GSXR , bonjour B20A Forgé compresseur!
si j'en reprends une ce sera une tesla ou cross electrique!
http://www.moto-station.com/article76935...roues.html
"v"
Wow je connaissais pas !! Quel look cette Tesla !
Merci pour le lien :-)
Le bol d'or au Paul Ricard!!!! Comme au bon vieux temps
(17-04-2014, 16:07:30)Colin MX5 a écrit : [ -> ]Wow je connaissais pas !! Quel look cette Tesla !
Merci pour le lien :-)
de rien c'est pas médiatisé comme il se doit bien dommage
Retour de Lolo (dans V6 désormais) !
Bloody j'adore ta signature
Merci, c'est un pote (qui s'appele Beber en plus) qui m'a collé ca sur mon mur facebook !
apres recherche ça existe déjà par contre en france rien trouvé si vous avez des pistes?
il parait qua ça jump haut car leger et tres coupleux!
chez moi ça peut etre bien avec les risques d'incendie , et eviter d'etre pisté par le bruit et d'embeter le monde
http://mototribu.com/constructeur/ktm/20...eride.html
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Grrrrrr yamaha a repousser sa sortie en 2017 !!!
http://www.moto-station.com/article77355...-ped1.html
« « Lors du dernier salon de Tokyo, en novembre 2013, Yamaha dévoilait des concepts de motos électriques : les PES-1, PED-1 et EKIDS. Souvent, ce type de proto ne passe jamais la phase d'industrialisation et sombre dans les oubliettes des services R&D.
Contre toute attente, par la suite, Yamaha a publié quelques clips vidéos mettant ses concepts bikes en scène lors de tests sur circuit privé. Au final, il s'avère que les PES1 - pour Passion Electric vehicle Street Sport 1 - et PED1 - pour Passion Electric vehicle Dirt Sport 1 - font bien l'objet d'un projet de commercialisation.
Yamaha Motor Co Japan souhaite les introduire en Europe d'ici 2017, information confirmée par Yamaha Motor France. La maison mère y voit une nouvelle opportunité d'utilisation et sans doute la possibilité de toucher de nouveaux clients. La moto électrique est une réalité technique, comme le prouvent notamment les Zero Motorcycles : reste maintenant à conquérir le grand public. L'arrivée d'un généraliste comme Yamaha sur le créneau contribuera sans nul doute à développer ce marché.
Read more at
http://www.moto-station.com/article77355...vP4oGJ3.99 » »
""D'habitude, les concepts dévoilés lors des salons sont incapables de rouler. Ce n'est pas le cas du prototype Yamaha PES1, dévoilé récemment lors de la dernière édition du Tokyo Motor Show. Yamaha a en effet mis en ligne une vidéo qui montre le prototype en pleine séance de tests. Les runs sur circuit sont ponctués de phases de débriefing avec les ingénieurs. On se rend ainsi mieux compte de la réalité technique du concept dont le gabarit se rapproche de celui d'un 125 cm3 de course.
Et si ce PES1 annonçait l'entrée d'un constructeur généraliste sur le créneau des motos électriques ? Yamaha ambitionne-t-il la mise en place d'une formule de compétition vouée à médiatiser cet engin, pour mieux en préparer la commercialisation ultérieure ? En tout cas, le concept Yamaha PES1 tourne, vire, bref il roule pour de vrai !
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http://www.moto-station.com/article68599...qVvxfMT.99""
Coté nouveauté la MV:
http://www.moto-station.com/article77185...-ago.htmll
[/u]
je suis partagé perso sur le fait de passer a l’électrique sur une moto!
ça aura plein d'avantage c'est klr, le pire c'est que ça sera surement performant en plus avec la réactivité d'un moteur électrique, bien pour l'environnement? (on fait quoi des batterie et des pollutions supplémentaire pendant la fabrication/destruction)et plus de vilain motard qui foute des lignes a réveiller les mort....
mais sérieux? une moto qui fait pas de bruit??? ça me ferai drôle franchement et sa me manquerais mes paf paf a la décélération, la monté dans les tours et mon sale sifflement de triumph
le pti coup de gaz etc etc le plaisir en fait...
a voir je suis curieux de voir ce que sa va donné tout de même!
Je suis totalement d'accord, autant je suis pas du tout reactionnaire a l'hybrid, autant le tout electrique meme si je doute absolument pas des performances ( j'ai plus de doute sur l'autonomie par contre )
autant je trouve que le bruit fait parti du plaisir :
c'est quand meme bon le fracat d'un rapport qui passe dans la zone rouge
un gros moteur qui grogne
et pas que sur les motos :
https://www.youtube.com/watch?v=mKvsMK4yWdQ
/D
a moto journal il ont été déçu par le manque de bruit au début et apres ils ont kiffé! mais autonomie bidon a l'époque encore a voir
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ils avaient aimé le couple a gogo , et disaient que la moto ne se penchait pas pareil!! j'aimerais tester une cross perso
Meme avis ... j'suis contient que le bruit est un défaut ... mais ca fait quand meme parti du plaisir (auto comme moto) !
En attendant de rouler sur des Dyson, l'un de vous as t-il essayé la S1000R ?
(24-04-2014, 18:07:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]En attendant de rouler sur des Dyson, l'un de vous as t-il essayé la S1000R ?
Tonyjee l'a essayée je crois
Papy Tony on te demande içi
j'étais au motocross dimanche et je me suis fais exactement la même réflexion: - fini, interdit le moteur à explosion place à l'électrique- et ben p'tain! ce serait bien triste
Déjà l'arrivée en force des 4temps j'ai du mal... alors là ce serait un coup fatal
Plus généralement les F1 d'aujourd'hui ont un son vraiment médiocre, les proto d'endurance au diesel bofbof d'ailleurs je ne sais plus s'ils font encore la course où s'ils font pas plutôt la promotion de "l'écoconduite" ... tout fou l'camp...
et bien sûr vous êtes allé cueillir des fraises
Ou des framboises dans les ronçes après un excès d'optimisme...
Question de bruit, mais d'odeur aussi
(huile brulée
)
Franchement j'aime bien le gros son du 4T mais pas autant que la la rage d'un 2T bien péchu, question de goût et d'avoir été marqué par ça étant gosse
c tout.