C'est normal ^^.
Il faut faire des séries d'abdos :P.
Sérieusement comme tu as pas de bulle devant il faut te pencher un minimum sinon çà fait l'effet parachute ... J'ai le même effet avec mon ER6N
Japanstyle laisse toi pousser en arrière quand tu fais une pointe, tu cale ton postérieur contre le creux de ta selle(vu que comme c'est une selle biplace tu n'as pas de dosseret) et tu te couche sur la moto , tête dans le guidon, les coudes rentrés, il ne faut surtout pas être crispé à tenir le guidon comme beaucoup de débutant mais bien se caler et laisser la moto faire
bien caler au fond, tu n'aura pas a forcer pour tenir sur la moto et ta position sera aerodynamique
Au fait très bon le Hornet, en plus il est magnifique avec ce coloris
non c'est pas forcemment dù a une mauvaise position mais tu roules en roadster si tu a l'occasion d'essayer une moto carener tu veras que ça ira mieux maintenant y a pas de miracles tu monteras pas non plu a 300
ps:le plus important c est que tu prenne du plaisirs sans te mettre en danger
Justement je suis curieux de monter sur une moto carenée dite "sportive" pour voir la différence en position de conduite, maniabilité etc.
J'avoue que la ville me fait peur sur une moto typée sport.
Je compte pas monter à 300. Mais tout à l'heure j'ai grillé un petit 180-185 et c'est plaisant!
Je me vois pas vraiment plus haut, les sensations sont là, je me sens à l'aise dessus, pas besoin de plus..
Par contre maintenant ça me semble fade de rouler à 110-130 sur ma brêle..
Je fais tout pour pas me mettre en danger, c'est mes fesses sur la moto et je tiens à ce qu'elles y restent! XD
Merci pour vos conseils en tout cas.
pour les carenage , y a pas photo , rien que sur ma brele en 125 , le temps du rodage et reglage , elle etait en street et question pointe et accel sa se voyais franco la difference
( pour la pointe , de memoire il me semble que sa jouais d'une 15/20aine de KM/H de difference entre mode street et carener et pour une 125 c'est assez significatif
)
apres bah pour voir la dif en gardant les similitude du moulin , faudrait que tu puisse test un cbr de la meme gen que ton bourdon pour mieux te rendre compte
mais deja rien que le fait que tu te penche sur ta machine fera une difference
idem il me semble que le saute-vent y participe un peut egalement , vrai ou faux ?
New Moto une hornet 600 de 2001 juste un léger problème c'est pas la mienne mais celle de ma mère ^^
Vivement que je passe ce permis!!!
Voici la mienne :
SV650N de 2000, et un petit 75000km au compteur.
La voici au début :
Mais le jaune, on s'en lasse vite, donc, la voici maintenant :
D'ailleurs, j'en profite qu'il y est des connaisseurs ici, car je ne vais pas trop sur les forums moto. J'ai un soucis de batterie qui se décharge au bout de quelques temps. J'ai changé le régulateur (maladie sur ces engins d'après certains) et la batterie, mais voilà, ça recommence. Il n'y a pas de masse, j'ai tout démonté le faisceau, et tout remis bien isolé. Pour ceux qui auraient une idée
Passez par mp pour pas pourrir le post.
merki.
en fait ça fait plaisir de voir des gens poster régulièrement ici en fait
kimken : grosse tafiole si c'était juste une raison pour montrer le cul de ta tondeuse t'en avais l'occasion le week end dernier
japanstyle
ben pour la difference de conduite c' est sure ca change niveau maniabilite ta moto est nettement sup moi qui aie tjs roule en sportive ,j'ai essaye une z1000 et y'a pas photo je n'ai même pas senti la difference de poids tellement c maniable je vis en montagne maintenant et je crois que je vais opter pour ce style de moto.
kennytl a écrit :Voici la mienne :
SV650N de 2000, et un petit 75000km au compteur.
D'ailleurs, j'en profite qu'il y est des connaisseurs ici, car je ne vais pas trop sur les forums moto. J'ai un soucis de batterie qui se décharge au bout de quelques temps. J'ai changé le régulateur (maladie sur ces engins d'après certains) et la batterie, mais voilà, ça recommence. Il n'y a pas de masse, j'ai tout démonté le faisceau, et tout remis bien isolé. Pour ceux qui auraient une idée Passez par mp pour pas pourrir le post.
merki.
Salut
T'as controlé ton circuit de charge? Voltmètre sur la batterie, contact coupé, tu prends ta tension.
Ensuite tu recommences moteur tournant au ralenti, ensuite à 2000 trs/min; 4000 trs/min; 6000 trs/min. Tu verras si ta tension de charge est ok.
Ensuite, tu as peut être une conso de courant, ou alors un actuateur (démarreur, coupe-circuit, phare) qui est à la masse en interne et pas sur le faisceau.
A+
GENTLEMAN DRIVER a écrit :kennytl a écrit :Voici la mienne :
SV650N de 2000, et un petit 75000km au compteur.
D'ailleurs, j'en profite qu'il y est des connaisseurs ici, car je ne vais pas trop sur les forums moto. J'ai un soucis de batterie qui se décharge au bout de quelques temps. J'ai changé le régulateur (maladie sur ces engins d'après certains) et la batterie, mais voilà, ça recommence. Il n'y a pas de masse, j'ai tout démonté le faisceau, et tout remis bien isolé. Pour ceux qui auraient une idée Passez par mp pour pas pourrir le post.
merki.
Salut
T'as controlé ton circuit de charge? Voltmètre sur la batterie, contact coupé, tu prends ta tension.
Ensuite tu recommences moteur tournant au ralenti, ensuite à 2000 trs/min; 4000 trs/min; 6000 trs/min. Tu verras si ta tension de charge est ok.
Ensuite, tu as peut être une conso de courant, ou alors un actuateur (démarreur, coupe-circuit, phare) qui est à la masse en interne et pas sur le faisceau.
A+
ça je vais vérifier. merci.
hello all ^^
Je sais ce n'est pas grand chose comparé a vos grosses cylindrées, mais je vous présente ici tout de même ma vieille Honda cm125 custom.
20 ballais et seulement 12mkil a l'achat, etat très proche du neuf.
elle a appartenu a la gendarmerie de Genève, ce qui explique le travail de cellier afin de supprimer la place arrière pour y mettre le backpack.
N'aimant pas ce bruit degueulasse de 125 j'y ai fait deux echappements sur mesure libres ( ca se monte sur harley ou autre 1000 initialement, olool )
Ajouté aussi protège moteur, sacoche de fourche et un flag japonais impérial de chaque coté ( ces photos sont un peu anciennes )
et voila, faudrait que je fasse une prise son pour les echappements, heureusement ca ne donne pas un bruit de crescelle comme certaines 50cmc, mais un bon bruit rauque en bi-cylindre, pata pata pata ^^
voila, a la prochaine
pinaise, elle est neuve !!!!
j'les gare ici...
ma honda hornet 2000, ma suzuki 750GSXR k4, ma Yamaha 400WRF sm
Rien a voir avec le sujet mais qui c est le sadique qu a attache le tracteur sur l echaffaudage ???
madmax616 a écrit :
MDR ! "si t'es pas sage je confisque le tracteur !!"
et ben j avais jamais poster ici
d abord en moto moi c est suzuki only
alors j ai eu dans l ordre
650 svn 2005 full black je l ai garde 2 ans
puis 750 gsxr k6 blanc bleu full power j adorais cette becane c etait pour moi le meilleur compromis des sportives
une femme en CRv a mis fin a cetet histoire d amour
pendant 6 mois sans moto j ai pas mal torné dans les rassemblement oldskool moto et j ai fini par achete ca
750 katana modele jamais importe en france( on a eu le 1100 )
celle ci est une des 12 immatriculé en france ( source suzuki france)
comme elle n'est pas coté en collection je l ai eut pour une bouchee de pain du coup je peut me faire plaisir au niveau prepa
et la je la remonte tout doucement pour en faire ca
sauf qu elle aura un chassis ressoudé comme les 1135 yosh des années 80 un train avant de 1100 gsxr de 89 est surtout un moteur 1100 efe remonte en 1240 voir 1270 wiseco
Salut
Fan des SACS air huile toi aussi? moi j'ai sa descendante
C bon maintenant j'ai le permis j'ai la moto mais j'ai pas d'assurance !!!
Vu la période il me reste plus qu'attendre le printemps !!
Bon bha toujours en varadero moi ( remarquez si tu sais emmener vite un varadero tu peu tout piloter apres
)
j'ai recement essayer une R1 de 2007 ... Yamaha est en train de me faire re aimer les japonaises !!
GENTLEMAN DRIVER a écrit :Salut
Fan des SACS air huile toi aussi? moi j'ai sa descendante
ouais le souci c est que je veut plus de moos modernes maintenat
d ailleurs une fois le kat fini
je remonte un 1100 gsxr de 86 ( a ma sauce bien sur
)
j'ai le soucis inverse moi ...
avant j'adorais les anciennes
depuis que je roule regulierement en sportives recentes, j'ai vraiment du mal avec la tenue de route, le comportement ect des anciennes
je me fais vieux
Yob1 a écrit :j'ai le soucis inverse moi ...
avant j'adorais les anciennes
depuis que je roule regulierement en sportives recentes, j'ai vraiment du mal avec la tenue de route, le comportement ect des anciennes
je me fais vieux
Quand tu veus une vrai moto tu prends une brèle à carbus et pas un truc blindé d'ABS et d'injection qui aseptise tout le comportement ;.. Maintenant tout depends ce que l'on cherche... Perso c'est que de la sensation et pas forcement du pointage ou une becane a la mode pour emballer de la meuf ..
...
Mon VTR de 98 pointe (277 :!: ) largement assez pour se faire peur ou fumer de la becane recente avec des pinces dessus habillés comme une star du GP500 ... Mais il ne me sert pas a ça ..
..
Juste prendre un terrible coup de pied au cul quand les carbus de ce V2 se reveillent..:lov:.. et essayer de rouler dans les limitations..
...
Un vieux gex .. je kifferais bien
kimken a écrit :C bon maintenant j'ai le permis j'ai la moto mais j'ai pas d'assurance !!!
Vu la période il me reste plus qu'attendre le printemps !!
félicitations le belfortain..
Moi ce qu'il me faut maintenant c'est une vraie meule
tonyjee a écrit :Yob1 a écrit :j'ai le soucis inverse moi ...
avant j'adorais les anciennes
depuis que je roule regulierement en sportives recentes, j'ai vraiment du mal avec la tenue de route, le comportement ect des anciennes
je me fais vieux
Quand tu veus une vrai moto tu prends une brèle à carbus et pas un truc blindé d'ABS et d'injection qui aseptise tout le comportement ;.. Maintenant tout depends ce que l'on cherche... Perso c'est que de la sensation et pas forcement du pointage ou une becane a la mode pour emballer de la meuf .....
Mon VTR de 98 pointe (277 :!: ) largement assez pour se faire peur ou fumer de la becane recente avec des pinces dessus habillés comme une star du GP500 ... Mais il ne me sert pas a ça ....
Juste prendre un terrible coup de pied au cul quand les carbus de ce V2 se reveillent..:lov:.. et essayer de rouler dans les limitations.....
Un vieux gex .. je kifferais bien
pour avoir eu les deux je suis d accord avec vous deux
les modernes sont plus securisants c est un fait
le defaut c est qu on se prend vite pour un pilote et vu aujourd'huit la limitation de vitesse ( pour rappel 147 en 1er avec le k6)
les anciennes c est du sport a enmener par contre elles sont plus de "chien"
un ptit exemple; 180 avec le 750 k6 je me faisais chier
180 avec le kat de 82 tu commence a avoir des sueures froides
et puis y a pas a tortiller du cul une vielle suz bien tapée c'est beau
ahhhh ca fait plaisir de lire tout ca !!
aktarus, terrible le kat' !!
pour ceux qui hesitent, les gex 89-92 sont un tres bon compromis confort/efficacité/sensation, avec un potentiel d'amelioration enorme. y'a de quoi se faire plaisir !!
tonyjee a écrit :Yob1 a écrit :j'ai le soucis inverse moi ...
avant j'adorais les anciennes
depuis que je roule regulierement en sportives recentes, j'ai vraiment du mal avec la tenue de route, le comportement ect des anciennes
je me fais vieux
Quand tu veus une vrai moto tu prends une brèle à carbus et pas un truc blindé d'ABS et d'injection qui aseptise tout le comportement ;.. Maintenant tout depends ce que l'on cherche... Perso c'est que de la sensation et pas forcement du pointage ou une becane a la mode pour emballer de la meuf .....
Mon VTR de 98 pointe (277 :!: ) largement assez pour se faire peur ou fumer de la becane recente avec des pinces dessus habillés comme une star du GP500 ... Mais il ne me sert pas a ça ....
Juste prendre un terrible coup de pied au cul quand les carbus de ce V2 se reveillent..:lov:.. et essayer de rouler dans les limitations.....
Un vieux gex .. je kifferais bien
non t'y ai pas, je parle pas en d'un point de vue perf mais d'onctuosité et d'homogeneité de l'ensemble
quand je prend la CB1000R ou le varadero injection boite 6 de mon pere, je suis toujours alluciner par la souplesse de la boite, l'etagement quasi parfais et la souplesse du moteur qui prend bas et t'emmene dans les tours avec une aisance quasi parfaite et les motos sont plus legere malgres les normes euro 3 qui impose des catalyseurs de la mort
quand je reviens sur le vieux varadero ou que je prend une ancienne, ça cogne en bas, le moteur est vraiment particulier et envois tous ce qu'il a tres tot avant de sombrer d'un coup, les vibrations parasites te gratte dans les mains, la boite est dure et la chaine claque a chaque rapport
en gros je fais mon petit bourgeois, mais autant sur une voiture je trouve pas que toutes les inovations soient utiles autant sur moto je trouve qu'il y'a un monde d'ecart entre les motos de maintenant et les anciennes
meme si je crache pas dessus, des qu'on me propose un tour en oldies je prend un grand plaisir, mais pour moi et l'utilisation que j'en fais je prefere la generation 2003 a 2007 pour le moment
A titre d exemple j ai pus tester une 900 CBR de 1999 et une r1 de 2007, la cbr etais l hyper sport la plus docile en 1999, la r1 est reputé comme une des sportive actuelle les plus dure a emmener, bha j avais l impression d avoir une enclume en cbr et un velo en r1