Je pense pas me tourner vers une supermotard, ça doit être très joueur mais j'aimerai une moto assez polyvalente et pour faire des trajets quelques fois sur la côte par exemple ( env 180 km ) avec l'autoroute
En se moment je regarde beaucoup le MT-07, je pense allez en essayé une d'ici quelques temps car sa semble correspondre pile a ce que je recherche, léger et suffisamment puissant, 82cv pour 180kg tout plein fait .
Quelqu'un en a déjà essayé une ici ?
Sa pourrais t'intéressé aussi pleutre, elle est bridable en mtt2
En gros par rapport a la xj6 c'est 2 cylindre en moins, un peu de cylindrée et de puissance en plus et surtout 30kg de moins
Je vois que certains ont de belles machines
Vous m'acceptez comme motard parmi vous meme si je suis un gros Taliban Honda
?
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Bonjour à tous ! Je vais bientôt commencer mon permis moto =) et comme pour Pleutre le niveau A2 force à prendre une moto bridé.
Je vais surement me tourné vers une moto supermotard pour ma première moto, alors j'aimerais savoir si vous aviez des propositions de modèles supermotard (dans des 400-500cc (si je ne dit pas de bétise)) qui passerais la réglementation du bridage tout en étant une bonne moto
Encore merci =)
une 500 exc en SM
miam mais pas sur que ça passe en mtt2 XD
@Jean pierre j'adore ta 500cr, mon pere avait un model debut des années 80 :
quand j'etait gamin il se l'ai faite voler j'avais 3/4 ans
Le 500 exc avec les marchesini or est juste
ça change des jantes a rayon sur un sm.
Ah le 500 cr une vrai moto de bucheron,quand tu tourne la poignée tu sais quand ça commence mais pas quand ça s'arrête!
Ma dernière, CBR 600RR Movistar.
A vendre dans la section dédiée.
Excellent le CR 500
un truc de dingue!
Ato_77 je te conseillerais un Suzuki 400 DRZ
Je croit que sa passe plus en mtt2 a cause du rapport poids/puissance
Yob1, pour la 500exc c'est exactement ce genre de moto que je recherche !
Mais il y a toujours un truc qui va pas quand je regarde les annonces d'occasions: pas de clef (pour les enduros monté SM si j'ai bien compris (mais en gros si je la pose dans la rue on te la tire directe quoi ? nan ?(désolé pour je suis vraiment débutant ^^))) , réservoir vraiment trop petit... 7,8 litres grand max pour certain...
Y a aussi les motos 1place comme la Ktm 660 SMC (elle m'attire vraiment... mais d'occasion donc bridage à 34ch si j'ai bien compris ?) , il y a aussi le prix pour les motos récentes... du genre la nouvelle KTM 690 SMC(R ) est inabordable pour moi( d'occasion 8-9000e...)
Donc voilà je pensais vraiment pas que ça serait si dur de trouver une moto qui réunit ces plusieurs critères:
-Une Supermotard homologuée route (c'est mieux pour roulé
)
-2 places si possible
-Avec un réservoir un peu plus conséquent que 7-8 litres..(je demande pas non plus une capacité de citerne mais je pense que dans les alentour de 10 litres c'est faisable)
-Et aussi le prix je serais sur une moto qui part dans les 3000-4000e...
Encore merci pour toutes vos propositions !
Je ne suis pas persuadé qu'un supermotard soit la meilleure moto pour débuter.
Ato_77 regarde bien comment sa se passe pour la catégorie a2 maintenant, faut que la moto fasse moins de 47.5cv et moins 0.2kw/kg donc pour les supermot, qui sont super léger, sa limite énormément le choix en faite .
@Niko : Pourquoi cela ?
Léger, Agile, Maniable, Pas énormément puissant, mais un bon rapport avec le poids, et vu ce que j'ai conduit avant(des 50 SM donc) c'est ce qui me plait le plus
et ça change de tout les jeunes en A2 que je vois qui finissent en XJ6 ou sur une Z
Mais si tu as des arguments je veux bien, car je ne vois pas pourquoi cela serait un mauvais choix :/
@Yaya : Oui justement... c'est ça le truc donc elle sont toutes (quasiment) bridé a 34ch celle qui restent mais cela ne me dérange pas je sais que je suis débutant et je ne cherche pas a avoir une fusée j'aurais prit autre chose ^^
Pour ça que je vise des modèles un peu plus anciens 2005-2008 dans ces eaux la, même bridé à 34ch comme la KTM 660 SMC par exemple
Ah oui d'accord
dommage parce qu'est un vélo le DRZ.
Moi ça me parait bien pour apprendre.
Les supermot étant léger, meme si ils font moins de 40cv il faut les bridé pour qu'il passe sous les 0.2kw/kg, ce qui les castre carrément et surtout peu de marque les proposent bridé apparemment .
Dommage, enfin un mono il lui reste le couple. C'est tjs moins castrateur que sur un 4L
Ben sa dépend vraiment du bridage, si c'est comme a l'époque des z750 model 2007/2008 ou le tirage de la poigné étais bridé tu perd partout
Alors que si c'est comme c'étais pour la gsr, une deuxième carto, la oui y a moyen de gardé du couple .
Mais faut déjà que les constructeur ai eu l'envie de les bridé et apparemment a part le 390 duke j'ai pas vu grand chose de dispo en supermot .
Un Supermotard c'est léger maniable et pousse au crimes et ca pardonnera moins les erreurs de pilotage ou alors il sera trop tard pour récupérée la situation.
http://www.leboncoin.fr/motos/623523754.htm?ca=12_s
(je ne sais pas si je peux mettre de lien..si je ne peux pas dite moi :/)
C'est donc une KTM (oui je suis très KTM ^^') 450 exc mise en Supermotard, car les 450 SMC(la version supermotard) ne sont pas homologable .. (bizarre..supermotard pas homologable sur route mais la enduro si...)
Celle la me botterais bien (bon pas celle la,celle la mais je parle du modèle en générale)! Mais j'ai quelques questions...(ohlala la honte...je sens déjà les claques..)
J'aimerais bien que vous me rassuriez..
On ne peut pas la démarré directement au kick, y a bien besoin d'une clef non ?
Et si j'ai bien compris certaines enduros on un système par heures de conduite et non de Km au compteur ? On peut donc pas savoir combien elle a ?
Impossible a avoir réellement en jeune permis a2
Elle est bridable à 34ch le vendeur le dit (MTT1) et c'est pas le seul que j'ai trouver donc possible en jeune conducteur non ?
A voir car meme a 34cv, qui est l'ancienne norme ou on ne regardé que la puissance, elle dépasse encore les 0.2kw/kg de la nouvelle limite .
C'est tellement compliqué cette histoire de bridage...
J'ai trouver ça sur un forum moto : "exact tous les modèles ktm enduro sont en mtt1 donc pas besoin de les brider pour rouler quand on est jeune permis"
Je suis complètement perdu..
D'où l'intérêt de bien se renseigné avant d'acheté, peut etre les moto école on des listes de bécannes dispo en mtt1 ?
Bridable en 34cv sur ?
Car j'ai pas trouvé l'info pour celle la mais si c'est le cas c'est bon .
Oui bridable en 34cv
Pour les caractéristiques elle fait 55 cv d'origine avec un réservoir de 11 litres pour 145 kilos
Certains disent que bridé à 34cv avec son poids elle devient ennuyante mais bon je viens de 50cc donc pour moi ça va être le bonheur je pense ^^
Et l'assurance ca dit quoi ?