(20-03-2014, 09:49:31)BloodyMurder a écrit : [ -> ]C'est vrai que là les gars c'est du lourd !!!
Take-me, tu aurai la possibilité de faire un comparo Monster/SS notament niveau chassis, position de conduite, confort, etc. !
Ouai pas de sushi!
Par contre c'est une 600 Mostro carbu l'autre, sa doit être sacrément différent de ton S2R.
Niveau châssis:
620 Sport IE, très rigide, bon faut que je règle la suspat' arrière pour mes 60kg(90kg l'ancien), mais faut avouer que c'est ultra rigide. Le train avant est très précis, léger en entré de courbe, stable sur l'angle, rien a redire. L'arrière, ben la il est trop raide pour moi, du coup sa sautille, mais même avec ce soucis, sa tient méchamment le pavé, et à la remise des gaz, sa bouge pas. Par contre c'est très physique en arsouille! Sa a beau se placer du bout des doigts, faut la garder sur la traj' après, et le freinage est très méchant, donc sa tape pas mal sur les bras et les épaules.
Pas facile de garder une trajectoire correcte en virage lent(épingle), mais sa c'est peut être du a la position, et mon manque d'expérience.
600 Mostro, complètement différent, c'est rigide quand même, mais pas autant. Je trouve le train avant un peut floue, trop moue. En courbe rapide c'est pas stable. Par contre beaucoup plus agile en virage lent, facile a placé a basse vitesse, et prise d'angle aisée. Freinage(simple disque avant) largement suffisant et plus facile a doser que la 620.
Position de conduite/confort:
620 Sport, position purement sportive. On est vraiment en appuie sur les poignés, les guidon on beau être au dessus du té, ils sont bas. Les jambes se calles très bien sous le réservoirs, les pieds sont reculer comme il faut, on trouve le sélecteur facilement, par contre le frein arrière est un peut haut, faut que je regarde si on peut le régler. La selle est plutôt confortable pour une bécane appelée "Sport". Je pensait que la mousse du réservoir amortirait l'appuie en freinage, mais en faite non...
Mostro 600, position cool (sauf depuis les bracelets
), on est a l'aise pour enquiller des bornes. Sa fait pas mal aux poignets, ni aux épaules. Par contre les jambes sont vraiment trop pliées!(je fait 1M80) Mais on trouve frein et sélecteur facilement. Par contre en arsouille, avant d'avoir les bracelets, c'était pas top comme position, trop droit sur la bécane. Depuis les bracelets, c'est beaucoup mieux, sauf pour le confort... La selle est bien moins confortable que celle de la Sport.
Enfin, Moteur:
620 Sport, je peut pas vraiment comparer, le mien est pas d'origine.
Il y a pas que les pots et le filtre sport quoi...
Sa envoie du début a la fin, mais la fin est a 9000trm, c'est un Bi Italien! Couple géniale, mais cogne trop fort a mon gout sous 3000trm. En sortit de courbe c'est un régale! En dépassement, aucun soucis, on enroule du câble et hop on est devant. Boîte 5 la mienne, je sais pas si elles sont toute comme sa, bien étagé, sauf peut être 1 trop courte par rapport a la 2, quand sa roule pas genre rue touristique, la 2 est un poile trop bas dans les tours, et la 1 ou poil trop haut.
600 Mostro, il est vraiment sympas, le couple est bien la, par contre sa tape en dessous 3000trm comme le 620. On monte vite a 150, mais après c'est autre chose. Au moins sa empêche d'avoir envie d'être un criminelle.
Pas de compte tour donc je sais pas quand il s'essouffle, mais je trouve sa un peut tôt. La boite est vraiment bien étagé, mieux que sur la Sport, et c'est une boite 6, un oiseaux en conso.
Woila, j'espère que sa t'auras donné une bonne idée!
La S2R, il paraît que c'est très violent, t'en dit quoi toi qu'en a une? Et niveau châssis, sa donne quoi? T'est pas assis trop bas? Mon frangin veut une 748 après le Mostro, mais juste pour essayer, il pense pas que sa lui plaira vraiment, par contre plus tard, une S2R le tenterais bien, avant de pouvoir s'offrir sa Ducat' ultime, une Sport 1000!