(14-03-2014, 21:12:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Enfin dans les deux cas, y en a un qui auras moins mal que l'autre en cas de chute . Et puis dans tout les cas il y a les "motards" et "ceux qui font de la moto".
Salut,
+1 avec Arthman, tant que qu'on a pas goûté au parfum goudron, on croit toujours qu'en roulant cool ça va le faire.
En 6 mois j'ai eu 2 beaux exemple d'ami(e)s qui pour balader n'avaient pas trouvé nécessaires de s'équiper.....à 30 ou à 140, la caisse qui tourne à gauche quand on la double, elle fait très mal, même en se baladant.
Après si tant est que je cotise pas pour les pizzas des autres, chacun est libre. Mais vu ce que je cotise, y'a des baffes qui se perdent
La liberté, faut l'assumer. Si c'est pour faire de la bécane en short et après coûter des millions à la société, ça tient pas la route.
Je suis carrément pas objectif sur ce sujet, mais ici dans le sud je peux plus me les voir, à les entendre c'est des rebelles et tout, et après tu les vois pleurer aux urgences, et toi avec quand tu sais que c'est toi qui rinces.....
(15-03-2014, 11:03:57)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Après si tant est que je cotise pas pour les pizzas des autres, chacun est libre. Mais vu ce que je cotise, y'a des baffes qui se perdent
La liberté, faut l'assumer. Si c'est pour faire de la bécane en short et après coûter des millions à la société, ça tient pas la route.
pas un argument valable ça, ou alors tu fait aussi la chasse aux fumeur apres tout tu cotises pour payer leurs soins, aux personnes qui boivent, meme le mec qui s'expose au soleil au moindre rayon qui risque un cancer de la peau tu cotises pour lui, donc si on te suit faut interdir la cloppe, l'alcool et obligé les gens a se couvrir des qu'il fait beau
et rendre obligatoire le sport et interdir la mal bouffe parceque ça coute chere aussi un AVC a la societe
sinon les mecs tres doués du Switch riders ont sorti une nouvelle video :
Yob, y'a un monde entre le fumeur et le motard. Le fumeur est en dépendance, l'arrêt est difficile (je parle d'expérience, j'ai eu un mal fou à arrêter), le motard qui sort rouler il a la possibilité de s'équiper ou non.
Le fumeur avait la possibilité de pas commencer
mais t'as compris le principe le fumeur n'est qu'un exemple de truc inutile qui coute a la societe, donc si on commence a interdire tout ce qui est inutile et qui coute a la societe on a pas finis
si on commence à penser à tout ce que l'autre peut nous couter en impôt dans ces actions si sa se passe mal j'ai envie de dire qu'on devient aigris
Et J'aurais préférer avoir des pizza plutôt que de me faire retirer la première rangée du carpe malgrés lequipement...
On avait déjà eu cette discussion sur le pouvoir miraculeux de lequipement high tech, ben après mon carton sa me fait encore plus marrer.
alors pour celui en ville qui roule tranquil oui sa va lui éviter les brûlures superficielles qui disparaîtront de toute manières mais s'il tape équipement ou pas , le plus lourd il devra le supporter de la même manière
Désole d'avoir ré ouvert le débats sur l'équipement, c'était plus un message "comme çà" et pas pour que ca parte en débat.
Mais c'est pas grave c'est toujours bien les debats constructifs entre gens civilisés
c'est l'essence meme d'un forum
(15-03-2014, 18:47:10)Yob1 a écrit : [ -> ]Mais c'est pas grave c'est toujours bien les debats constructifs entre gens civilisés c'est l'essence meme d'un forum
+1
(14-03-2014, 21:12:14)Arthman78 a écrit : [ -> ]Et puis dans tout les cas il y a les "motards" et "ceux qui font de la moto".
Ca faisait longtemps que je ne l'entendais pas celle-là.
(15-03-2014, 00:00:35)Hoang10 a écrit : [ -> ]Mon rêve :
http://img15.hostingpics.net/pics/635486...raight.jpg
Terrible.
(15-03-2014, 11:54:22)Yob1 a écrit : [ -> ] pas un argument valable ça, ou alors tu fait aussi la chasse aux fumeur apres tout tu cotises pour payer leurs soins, aux personnes qui boivent, meme le mec qui s'expose au soleil au moindre rayon qui risque un cancer de la peau tu cotises pour lui, donc si on te suit faut interdir la cloppe, l'alcool et obligé les gens a se couvrir des qu'il fait beau et rendre obligatoire le sport et interdir la mal bouffe parceque ça coute chere aussi un AVC a la societe
Ouais, mais il faudra que ce soit ultra-réglementé pour réduire au maximum les risques de blessures.
Et il faudra interdire les sports extrêmes, parce que ses mecs se mettent volontairement au moins autant en danger que les motards en shorts/tongs...
Bref, sinon, bien sympa la vidéo des Switch.
Besoin d'idée car je sèche ...
Voilà j'adore ma Monster, sur les petites routes que je prend régulièrement pour m'amuser c'est un régal, pas besoin de chercher les tours, le couple joue super bien son role, et le chassis est sain et facile.
Cependant, j'fais quand meme pas mal d'autoroutes, et meme à 130 c'est une torture tant la protection est inexistante ...
Donc j'aimerai trouver une meule qui reprenne plus ou moins les caractéristiques de ma Ducat', mais avec de la protection, sans pour autant aller vers la sportive.
J'ai bien penser à la 1000 SS mais c'est quand meme assez exigeant comme position apparement ...
Des propositions ?
Ideal, Bi cylindre avec quand meme un poil d'allonge, chassi de super motard, des protections, la selle est un poil dur mais ça tane le cul ou au pire des selles gels existent
je suis completement fan c'est autant une moto pour faire le con que rouler en balade
Sympa, le hic c'est que je fais 1.70M (donc exclu tout "trail")!!
ptdr c'est con j'allait te dire :
pas chere
Une ER6F, c'est top.
Un 600CBR F, indémodable, économique et utilitaire.
Dans les récentes, les XJ6 diversion sont tops avec une bulle haute.
Plus ancien, un bon vieux 500GPZ avec une grosse bulle.
D'ailleur SK Flowne sur ce forum a une Diversion si tu veut son avis
sinon je repensais mais la 1000ss a 1m70 tu devrais pas etre trop gêné par la position "sur l'avant"
Charly, tu veux me faire passer d'un twin 2 soupapes à ces bécanes, tu veux me faire déprimer ou quoi !?!
Oui la SS faut etre couché sur le réservoir et si t'as des petits bras c'est chiant ... mais bon faut que j'arrive à monter sur une pour me rendre compte de la position.
Sinon, y'a les "vieux" Daytona 955 qui me plaisent bien dans ce registre !
t'as testé une street ? ( avec le petit saut de vent ect ... ) ou equiper ta monster ? sinon y'a la super duke
Bah j'ai le saute vent d'origine sur la mienne, sauf que je prend tout a partir du haut du buste, genre là j'ai fait 1H30 d'autoroute hier bah j'ai mal aux épaules et à la nuque ...
J'ai testé la Triumph Sprint RS d'un pote, je me suis rendu compte que c'est bien appréciable d'etre protégé !
question con t'as quoi comme casque ?
parceque je suis passé d'une evo line shark a un Xlite X802 et ça m'a viré les douleurs aux cervicales meme en roadster
Arai Chaser V
Mais finalement j'suis pas sur qu'il soit vraiment adapté à ma tête, je pense pas m'etre trompé sur la taille, mais comme là si y'a pas mal de vent (+ la vitesse) bah j'ai mon nez qui vient tapper la coque avant ... (et j'ai un nez normal
)
+1 avec yob le street triple avec saute vent et bulle ca protege bien et puis ce moteur! J ai tellement kiffer le street que j ai revendu mon rsv4 pour me prendre un daytona r.
(17-03-2014, 20:13:16)Yob1 a écrit : [ -> ]parceque je suis passé d'une evo line shark a un Xlite X802 et ça m'a viré les douleurs aux cervicales meme en roadster
Je suis passé d'un Scorpion Exo1000 à un X802 et j'y ai perdu mes 2 tympans
Un Triumph 955 c'est bien sympa; le Sprint RS fait un peu Café Racer. Sinon un sport gt mais tu risques d'aimer après. Un ami taliban Guzzi a essayé le nouveau 1400 ZZR pack performance.......il l'a acheté
Ou une sportive de fin 90, à l'époque on cherchait un peu de protection: 900CBR, Gex 1000 K1, 955 Daytona etc.....
Mon frère qui a un 900 cbr (bon en street) de 92, est impressionné du confort qu'offre la moto pour les longs trajets, et est très satisfait du moteur. Avant il a eu d'autres motos comme un Z1000 de 2003 acheté neuf à sa sortie, il le regrette un peu, mais il dit que ça n'a rien à voir et qu'il prend beaucoup plus de plaisir avec sa vieille CBR qui démarre par tout les temps, et qui sert tout les jours été comme hiver, c'est son daily.
Comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes
(17-03-2014, 23:06:41)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ] (17-03-2014, 20:13:16)Yob1 a écrit : [ -> ]parceque je suis passé d'une evo line shark a un Xlite X802 et ça m'a viré les douleurs aux cervicales meme en roadster
Je suis passé d'un Scorpion Exo1000 à un X802 et j'y ai perdu mes 2 tympans
Ouai je suis bien d'accord c'est l'unique gros defaut de ce casque l'insonorité, je roule avec des boules Quies quand je doit faire des longs trajets pour éviter les acouphènes mais sinon que du bonheur, leger, confortable, l'ecran est parfait ( pour avoir rouler avec du AGV ça change la vie un bon ecran )
et comme dis plus haut, j'ai plus mal aux cervicales meme apres des centaines de bornes, je pense d'ailleur que si je doit en changer... X802R
Perso 3 heures sans les boules quies sur autoroute la semaine dernière, je l'aurai brulé sur place.
Avec mon carénage, l'EXO1000 était très bien, et malgré les 1750 grammes je ne le sentais pas sur la tête. Perso je me demande si je vais pas reprendre un Scorpion, excellent rapport qualité prix, insonorisation de caisse et très confortable. (mon 802 Sword je l'avais payé 500 Euros environ)
J'ai eu la chance de payé mon 802 que 250€
En tout cas perso je reprendrai pas Arai, au prix du casque (plus de 500 balles), j'avais même pas de mentonnière ni de protège nez, j'ai du piquer celà sur mon vieux casque Shark que j'avais à l'époque ado/scooter ...
Sinon :
"BEST BIKES 2014 Motorpresse (Moto Journal) : Le Diavel « Meilleur Custom », la Superbike 1199 Panigale « Meilleure Sportive », la Multistrada 1200 « Meilleure Routière », l'Hypermotard parmi les "Meilleurs Trails". Razzia Ducati sur l'émotion, le style / la ligne, la sportivité et les technologies de pointe. Merci à vous ! VVROOOAAMMMMM..."
Y'a pas à dire, la nouvelle gamme Ducati est sympa. Je lui reprocherai juste pour la 1199 d'être inexploitable sur route, et je lui préfère la 899, et dans une autre mesure j'adorerai essayer une F3 800 des gens d'en face
Par contre, s'il y avait un retour à la gamme ST ou SS, je dira pas non.....