Bah hier on a pu discuter avec un ancien mécano compétition de chez Honda ainsi que une ou deux autres personnes qui touchent très bien leurs bille en mécanique et effectivement si ils nous ont tous confirmés, et quand on lis sur le site de Cardy là où on a commander les pièces;
Citation :Utilisez SYSTEMATIQUEMENT l'huile préconisée par le constructeur de votre moto et REMPLISSEZ JUSQU'AU NIVEAU CORRECT. L'huile doit non seulement REFROIDIR l'embrayage, mais également le lubrifier. Ne brûlez jamais les étapes et n'ajoutez JAMAIS d'additifs dans l'huile du carter, ce qui risquerait d'engluer et de lustrer les disques, ainsi que d'invalider votre garantie et de détruire votre embrayage.
Et dans ces huiles de merde, c'est bourré d'additif de merde aussi, et le problème est apparu peu de temps après avoir fais le complément avec cette huile, donc ça va être vite, vidange déjà en attendant les pièces. Car ça devient dangereux on peu même plus doubler à 90
ha bha du coup possible, mais perso je vois pas trop en quoi l'huile refroidis, le principe de l'huile c'est de lubrifé, un circuit de refroidissement c'est le radia de liquide de refroi, l'huile a meme tendance a etre tres chaude au bout d'un moment ... apres si des mecs qui touchent le disent alors pourquoi pas mais je vois pas trop comment
de meme que bon moi j'ai un embrayage par cable, mais les embrayages hydroliques ont en plus du DOT4 ou DOT5 qui doit mieux refroidir que l'huile a coté ( je pense )
si je dis pas de bêtise(je suis pas mécano) ,c'est des embrayages a bain d'huile donc ca doit jouer !!!! pour le refroidissement ,y a bien de gicleur d'huile pour refroidir les pistons sur les autos !!
(23-08-2013, 09:00:51)Yob1 a écrit : [ -> ]ptn depuis la derniere reprog je redecouvre la cbr ( c'est marrant depuis 1 ans et demi que je l'ai j'ai l'impression d'avoir eu 3 motos, Bridé, full avec reprog generique, full avec reprog sur mesure ) mais la on arrive dans les extremes ou si la moto est genial, il faut surtout pas que je croise un flic !
J'ai eu 10 kms pour m'en apercevoir
Je reçois hier un ECU que j'ai acheté sur la toile d'occas: la moto démarre, donc ECU HS. Par contre c'est un ECU de la mauvaise génération de XX, voyant FI allumé, carto défaut, etc.....VDM
(23-08-2013, 13:39:26)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ] (23-08-2013, 09:00:51)Yob1 a écrit : [ -> ]ptn depuis la derniere reprog je redecouvre la cbr ( c'est marrant depuis 1 ans et demi que je l'ai j'ai l'impression d'avoir eu 3 motos, Bridé, full avec reprog generique, full avec reprog sur mesure ) mais la on arrive dans les extremes ou si la moto est genial, il faut surtout pas que je croise un flic !
J'ai eu 10 kms pour m'en apercevoir
Je reçois hier un ECU que j'ai acheté sur la toile d'occas: la moto démarre, donc ECU HS. Par contre c'est un ECU de la mauvaise génération de XX, voyant FI allumé, carto défaut, etc.....VDM
avec le PCV tu peu pas tricher la dessus ?
----------
(23-08-2013, 13:14:11)renegade a écrit : [ -> ]si je dis pas de bêtise(je suis pas mécano) ,c'est des embrayages a bain d'huile donc ca doit jouer !!!! pour le refroidissement ,y a bien de gicleur d'huile pour refroidir les pistons sur les autos !!
et les lubrifié pour permettre la translation du piston oui j'ai pas dis le contraire, mais l'huile qui est utilisé dans le moteur est a environs entre 80 et 115 degres justement parcequ'elle va dans le moteur donc elle chauffe, donc je vois difficilement de l'huile a 100 degres aller refroidir l'embrayage a coté,
apres les embrayage a bain d'huile, effectivement de l'huile lubrifie et refroidis l'embrayage mais c'est un carter a part la plupart du temps donc pas melanger a l'huile moteur donc normalement tu peu mettre de la merde dans le moteur si tu met de la bonne dans le carter humide de l'embrayage
je sais pas si je suis clair
Je peux pas tricher, tout le faisceau est différent, pas les mêmes capteurs
fin bon au moins ça confirme l'ECU HS.
Pour les embrayoirs, sur une bécane ça joue: c'est la même huile du moteur of course, pour exemple en centre ville sur mon ancien air-huile je pouvais plus passer la première dans les embouteillages....mais bon faut voir les tempés d'huile des SACS aussi
ha tres bien ok, j'etait pourtant quasi sur que sur la ducat y'avais un bouchon pour le carter de l'embrayage et un pour l'huile moteur ... bref je dis que des conneries pour le coup
(23-08-2013, 16:56:55)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Aie.......sur une Ducat c'est embrayoir à sec sur beaucoup , sauf les dernières. C'est pour cela qu'elles font un bruit de crécelles embrayées.
http://www.jazt.com/v2/embrayage-a-sec-s...ter-1098-s
oui ça quand meme je sais bien
mais il me semblais que sur la 848 et la panigale il y'avais 2 bonchon de rempliçage
ah ba j'ai bon alors !!!!!
Oui heureusement Ducati arrive doucement dans le 20ème siècle (le 21 ème ce sera pour plus tard)
Oui enfin bon, Ducat' est une des marques les plus à la pointe de la technologie (avec BMW) !
je confirme pour l'huile!
Sur mon xjr sa m'est arrivé, j'ai fait un gros rajout avec de l'huile bagnole et les additif antifriction font patiné l'embrayage
L'huile fait moteur/boite/embrayage sur les bains d'huile.
je confirme aussi pour le refroidissement, sur les air/huile du moins c'est l'huile qui refroidit la mécanique.
Vous avez tous raison mais je continu de trouvé ça debile comme solution mecanique
pour le refroidissement tu as raison, bon nombre de vieux moteur air/huile voie leur joint d'embase dead à cause de la surchauffe..
Galère sa
GD, ils ont juste fait de mauvais choix en sports, donc ils la payent derriere avec des difficultés !
C'est l'horreur les refroidissements par air ... ca a dut mal à chauffer et en plus ca refroidit pas en roulant lentement ou dans les bouchons ...
C'était pour taquiner, j'adorerai revoir une Ducati devant se battre avec les Aprilia, Kawa et BMW
voici la version officielle du 1290 superduke,ils sont resté très proche du concept je trouve a part échappement pas top,préfère ceux du concept,mais bon pollution oblige je pense.
présentation a Milan en novembre et commercialisation en décembre.
Encore une machine sans compromis signé Ktm perso je suis fan
je réserve un essai et une séance chez l' ostéopathe
ac
http://www.moto-station.com/article16811...hh4AD9AJXs
Roh la violence de la machine offcielle !
Une ligne Akra, et roulez !!!
Le design est quasi parfait j'attend de voir pour la conduite maintenant parceque KTM a quand meme tendance a devenir mainstream avec le temps et perdre la radicalité qui etait leur signatures
je suis pas trop ktm ,mais la faut avouer qu'elle est terrible !!!
Jeremy Mcwilliams l'a essayée a Goodwood voici ce qu'il en dit:
« J’ai piloté d’excellentes machines à Goodwood, mais jamais d’aussi sauvages que « la Bête ». Elle porte vraiment bien son nom. Dès les premières secondes d’essai, le soir avant le festival, j’ai compris que je pouvais réaliser un super chrono. Je pense que le spectacle a été de qualité, car les réactions sur la moto ont été incroyables, et pas seulement de la part du public ! Kevin Schwantz m’a dit que c’était la moto qui lui avait fait la plus forte impression de tout le festival et qu’il voulait vraiment l’essayer. ».
source:
http://news.moto-journal.fr/nouveautes/l...a-goodwood
(24-08-2013, 00:36:34)masty a écrit : [ -> ]je confirme pour l'huile!
Sur mon xjr sa m'est arrivé, j'ai fait un gros rajout avec de l'huile bagnole et les additif antifriction font patiné l'embrayage
D'accord ça rassure, bon on a commander un embrayage pour rien alors, car on a refais une vidange et ça commence à aller mieux
et effectivement on avais que ça on a fait un gros complément (un peu plus d'1L) comme elle arrivait bientôt à vidange.
Pour le coup il s'en sort bien tout de même.....
Sympas, c'est dommage le cadre gris pas noir par contre
Mort de looollzz
ouais, mais après trop de noir tue le noir...
ce sont donc mes premiers tests à la MTN 94 (mat), j'ai eu pas mal d'expériences avec la HC2 (satin) avant d'arriver à un résultat pareil en mat.