la mienne, surprise, j'arrive là bas, je vois des coupelles réglables sur l'amorto arrière, je ferme bien ma gueule.
je vois que la fourche a été démontée je ferme à nouveau bien ma gueule...
en arrivant à la maison, je regarde dans le détail, amortisseur arrière EMC full réglable et fourche avant préparée calles et ressorts hyperpro.
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA le vendeur l'avait récupéré en miette, il a mis ce qu'il a trouvé dans les caisses de pièces associées, et à priori y'a du bon... il ne savait pas ce qu'il vendait.
Pilot Power x2 neufs, kit chaine neuf, plaquettes x6 neuves, filtre à huile neuf.
Me reste plus qu'à la parfaire et je pourrais limite aller faire une journée piste avec pour voir ce que ça a dans le ventre...
Bon, je me fais pas d'illusions par rapport à mon R6 full préparé
pour moi le SV 650 c est le BMX des motos sur les routes du verdons ou du ventou c est le top! meme avec le GEX1000 ou le R1 j ai du mal a passer aussi vite dans les enchainements qu avec le SV
surtout que c'est un 650SV N, avec le bien grand guidon
oui j ai eu celle là en jaune canarie
te montrerais les photos quand tu passera chez moi
J'ai eu un 650 sv-s et j'avais adoré à l'époque, polyvalent et agile de partout
Une bonne 1e moto!
Franchement y'a pire que le twin, quand j'ai testé la Duke 4 avec son mono qui tappe fort et part vraiment d'un coup et son accélérateur électronique, là t'as vraiment aucune souplesse !!!
Perso je fais 80kms par jours en ce moment avec ma 800 Monster, dont les bouchons, et je trouve que ca manque vraiment pas de souplesse, je roule en 2nd sur un filet de gaz et c'est vraiment pas trop nerveux !
ptdr je viens de la voir sur le FB des 400 000 motards, c'est excelent
le truc a faire sur la 125 DT c est les clapet carbonnes , ça avait litéralement changer mon moteur
c est pas cher et simple a monter c est la modif a faire avec la libération des brides
je prenais 155 facile avec
Merci, je vais me renseigner !
de rien
j ai encore le guidon d origine chez moi en plus
ptn je me tâtais ces derniers temps a changé ma CBR pour une 990sm ... mais ptn ce matin j'ai enfin pus réexploiter la CBR ( y'avais longtemps ) et quel pied cette meule
Dès que ça grippe un peu
Ce week end j'ai posé un collecteur 4/1/2 sur le XX, de marque Delkevic: montage à se suicider (c'était pas le bon jour pour arrêter de fumer...), démonté/remonté 5 fois, avec des fuites, etc.....
Mais alors quand c'était enfin bon, j'ai fait un tour en mode "cafe racer" (sans la bas du carénage donc): de 2000 à 3000 tr/min, le collecteur et le moteur se parlent, mais pas dans la même langue
Mais à partir de 4000 tr/min.......ça devrait être interdit. Ca gronde, ça arrache, le moteur renie ses origines Honda pour exploser la courbe de couple d'un coup, façon "y'en a un peu plus, j'vous le laisse?"
RDV à prendre chez Thorn bike, il m'est avis que je ne vais pas me lasser d'ici peu......
(je vais peut être même remettre un PSB de 17 dent en fait)
Ouai mais ça faisais longtemps que j'avais pas eu des conditions parfaite comme ce matin, grip de fou, température normale ni ultra lourd ni froid glacial, et route a peu près propres ( si on évite les trous ), me manquais que les portes sliders pour poser le genoux ...
(24-06-2013, 13:14:34)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Dès que ça grippe un peu
Ce week end j'ai posé un collecteur 4/1/2 sur le XX, de marque Delkevic: montage à se suicider (c'était pas le bon jour pour arrêter de fumer...), démonté/remonté 5 fois, avec des fuites, etc.....
Mais alors quand c'était enfin bon, j'ai fait un tour en mode "cafe racer" (sans la bas du carénage donc): de 2000 à 3000 tr/min, le collecteur et le moteur se parlent, mais pas dans la même langue
Mais à partir de 4000 tr/min.......ça devrait être interdit. Ca gronde, ça arrache, le moteur renie ses origines Honda pour exploser la courbe de couple d'un coup, façon "y'en a un peu plus, j'vous le laisse?"
RDV à prendre chez Thorn bike, il m'est avis que je ne vais pas me lasser d'ici peu...... (je vais peut être même remettre un PSB de 17 dent en fait)
C EST QUOI LES SPECS DE TON COLLECTEUR COMPAR2 A L ORIGINE 5DIAMETRE INTERNE ? ACIER? FORME ECT;;°
9A DONNE ENVIE TIENT CAR ton XX n est pas si vieux , si tu as resenti un gain c est bon !! ^^
(oups dsl pour les majuscules)
J'ai remplacé ça:
par ça :
en mode "cafe racer lol"
L'OEM est un 3Y et qui repart en 2, mais avec une vraie restriction à la liaison de chaque paire de cylindre (boites carrées que l'on peut voir). Il y a de la souplesse, avec un gras de couple à partir de 2000 tr/min.
Le Delkevic est un 4 en 1 en 2. C'est le seul à le faire, les autres sont du 4/1 tout court. Il libère carrément le passage des gaz, c'est ce qui fait le moindre remplissage entre 2 et 3000 (et encore, si on accompagne progressivement à l'accélérateur ça va).
En diamètre on peut voir sous le carter d'huile le diamètre plus gros, mais pour le reste c'est kif-kif. Tous les 2 sont en inox 304.
Je pense aussi que le gain est du à un gros moulin (1137 cm3), bien restreint pour une certaine souplesse. Là tu lui ouvres les narines avec ça
A noter que le XX est de 2002, ce qui est plutôt vieux maintenant. Pour info d'origine ça développe la puissance d'un FZ1 débridé, avec beaucoup plus de poids
mais un couple commac'
voila 2 petite photo de ma CB!! un peu plus de 3 ans que je roule avec...autour des 40 000 km parcouru a son bord!2 journée piste aussi...
et du coup achat d'une 2eme cb en prepa full piste... pour l'année prochaine!
voila maintenant elle passe en mode "confort" pour encore plus surprendre les possesseur de plus grosse cylindré
Oui enfin ça reste une 500 cb hein
(24-06-2013, 20:49:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui enfin ça reste une 500 cb hein
Oui 'fin ça surprend un CB500 bien mené
Bonjour,
Suite à la présentation de mon R6 piste :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=771673
et de mon café racer :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=759680
je viens vous présenter mon nouvel achat, et par conséquent ma nouvelle préparation
il s'agit donc d'un 650 SV N de 2000, avec des bons vieux carbus comme j'aime, et il avait subit une préparation approximative et low cost en Brat/Café Racer.
Le but étant d'avoir 2 gros cubes récents à la maison et fonctionnels par tous temps et logeables, j'ai entrepris de remettre 2 selles, 1 coque arrière et de réduire le barrouf interminable du bi libéré par ce pot court.
à savoir :
Une boucle arrière d'origine
Pis la modif d'un coude pour avoir le pot en position haute, avec juste une petite pate à faire pour la fixation à la boucle :
Pis on présente la coque de R6 2000 (que j'adore)
Puis bon, voyons voir comment se présentent les selles
Et pour la suite, va falloir imaginer un passage de roue totalement lisse et plat... avec un feu à diodes de SV 2004+ avec les clignos intégrés.
Je l'ai payée une bouchée de pain, y'a du taff à faire, la personne avant avait du gout et un style bien particulier, mais très peu de connaissances en modifications propres
merci GENTLEMAN DRIVER c est logique en plus
Charly c est bien ça tu passe d une moto d éegoiste a acceuillante du coup
elle va etre bien haute la passagere
oui, la coque d'origine est moins haute, donc la passagère ne sera pas pliée en 4 car l'assise sera plus haute, mais les cales pieds aux positions d'origine
un ptit stopies lui fera grand effect
(24-06-2013, 21:38:19)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ] (24-06-2013, 20:49:28)Arthman78 a écrit : [ -> ]Oui enfin ça reste une 500 cb hein
Oui 'fin ça surprend un CB500 bien mené
Ouai voilà sur petite route c'est assez marrent...^^ après sur piste les ligne droite font mal....
ou j en connais un bien preparé qui tourne a ledenon il rougit pas des 600 sportive en ligne droite