Oui tout a fait, j'ai fait attention ce matin, et c'est clair qu'en mettant un tour de coup c'est deja nettement moins bruyant !
y'a pas des accessoire comme les shoei? sur mon Xr1000 le filet sous le menton et le rembourrage autour du casque joue vachement sur le bruit!
je me tâte a passer chez arai justement parce que le look des shoei ne me plait plus
Sur le mien, a part l'écran anti buée deja d'orgine tu n'as ni le protege menton, ni le cache nez ... j'ai dut "dépouiller" mon ancien Shark pour récuperer ces deux accessoires ...
Sinon, moi c'est le contraire, je me tate à aller chez Shoei et me prendre le nouveau GT Air, réputé beaucoup plus silencieux, et aussi car je n'aime pas le systeme double D de la boucle !
attention si tu comptes tourner sur piste c'ets double D obligatoire.
Sinon moi j'ai le Shark Vision, assez silencieux (pas autant que mon ancien Shoei...) mais surtout hyper pratique pour les serpents à lunettes comme moi
Ouep je sais, mais le circuit ce n'est pas du tout au programme pour moi !
j'ai bossé dans un magasin de moto a la vente de casques pendant 5 ans
Arai fait d'excellent casques, niveau confort c'est vraiment le chausson par excellence, par contre en maintien et en silence on est vraiment mal logé... leur système d'attache de visière est archaïque par rapport aux autres, le bruit provient surtout des plaquettes qui viennent recouvrir l'ecran, et la qualité de finition est médiocre par rapport au prix du casque (j'ai renvoyé des tas de garantie pour des joints qui se décollent, des interieurs qui se décousent, etc....
Shark fait aussi de la belle merde, on est a des années lumière du reste... c'est pour moi une des plus mauvaises marques.
aujourd'hui il y a HJC qui est vraiment bon notamment en rappoort qualité/prix a sortir des trucs vraiment bien de partout et pas trop chers
après honnetement ma marque préférée reste Shoei, bons de partout, fiables, silencieux, confortables, maintien de folie...
j'ai 3 casques, et 3 Shoei ! (integral, cross et trial) et j'ai jamais regretté !
le SAV est inexistant, en 5 ans je n'ai renvoyé aucun casque...
voila si vous avez des questions hésitez pas jsuis encore dans le coup
Sincèrement en termes de casques, celui que je regrette le plus est le Scorpion Exo-1000 (Le Nono doit encore s'en servir, une balle ce casque).
Lourd sans peser sur la nuque, confortable comme j'ai jamais eu auparavant, silencieux que mes MIG faisaient pas assez de bruit, et surtout hiver comme été, si je prenais de l'air c'est que je le demandai. Un régal.
Par caprice j'ai un X 802 sword, ben c'est confortable, mais les bruit aéro dès 50 km/h m'obligent à porter des boules quiès......
Après il y a les morphologies, par exemple un Shoei, un Shark et un Arai ne me conviennent pas du tout: Shoei ne me tient pas la machoire, Shark me comprime le crâne, Arai est trop lâche sur les côtés.
Perso j'aime Nolan/Xlite car le X802 a remplacé mon X1100 Shoei pour 4 fois moins chere, niveau confort il est a peine plus dur, niveau bruit il est quand meme un peu plus bruyant pour tout le reste ça se vaut sauf que j'ai eu mon X802 a 200e ( un destockage chez Honda Japauto ) et le prochain meme au prix plein, sera surement le X802r
Pour HJC c'est marrant que ça ai bonne réputation alors que tout ceux que je connais qui ont acheté ce casque ont eu des soucis avec
Scorpion est la marque qui monte en ce moment aussi
Sinon en mauvaise experience, moi j'ai KBC, une merde infame ce casque, il fuyais, la buée etait percistante meme en roulant, pas ou peu d'aeration, des pieces de rechange introuvable ( nottament la visiere ) :
http://www.kbchelmet.com/?page_id=8 et pourtant je vois de plus en plus de stunter qui ont ce casque la ... j'espere qu'il protege mieux qu'il est finis
(20-06-2013, 17:16:20)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Sincèrement en termes de casques, celui que je regrette le plus est le Scorpion Exo-1000 (Le Nono doit encore s'en servir, une balle ce casque).
Lourd sans peser sur la nuque, confortable comme j'ai jamais eu auparavant, silencieux que mes MIG faisaient pas assez de bruit, et surtout hiver comme été, si je prenais de l'air c'est que je le demandai. Un régal.
Coucou poulet
Effectivement ce casque, bien que ça soit mon premier, ben ça va me faire bizarre si je dois passer à autre chose je pense
En plus vu la vitesse à laquelle je me traîne avec le DT, chuis pas trop gêner par les bruits d'air
le X802 est un tres bon casque en effet, mais pareil trop de soucis en SAV.... ailettes d'aeration qui se décollent, intérieur HS au bout de 6 mois... après niveau confort moi j'ai adoré, mais le bruit... donc faut faire un choix !
pour la morpho, pour SHoei par ex (et d'autres) sache qu'il existe differentes epaisseurs de joues, tu peux donc adapter a ta tête un SHoei qui te tient mal la machoire en mettant des joues +5 ou +10mm de mousse
après Scorpion est imbattable en qualité/prix, mais pour moi un Exo-1000 est bcp trop lourd... et pareil niveau SAV c'est pas trop ca..
Nickel tout vos retours sur les diverses marques !
Perso l'erreur que j'ai fait, je me suis focalisé sur le confort, forcément le Arai etait le mieux, et j'ai pas regardé le reste ...
(20-06-2013, 17:48:50)Le_NoNo a écrit : [ -> ]En plus vu la vitesse à laquelle je me traîne avec le DT, chuis pas trop gêner par les bruits d'air
Mouarf, ça monte à 130 le DT !
Moi j'ai un Shark S900 et j'en suis très content. Aeration rien à dire et très confortable, en plus tu peux le "gonfler" pour qu'il prenne bien la forme de ta tête.
(20-06-2013, 17:48:50)Le_NoNo a écrit : [ -> ] (20-06-2013, 17:16:20)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Sincèrement en termes de casques, celui que je regrette le plus est le Scorpion Exo-1000 (Le Nono doit encore s'en servir, une balle ce casque).
Lourd sans peser sur la nuque, confortable comme j'ai jamais eu auparavant, silencieux que mes MIG faisaient pas assez de bruit, et surtout hiver comme été, si je prenais de l'air c'est que je le demandai. Un régal.
Coucou poulet
Effectivement ce casque, bien que ça soit mon premier, ben ça va me faire bizarre si je dois passer à autre chose je pense
En plus vu la vitesse à laquelle je me traîne avec le DT, chuis pas trop gêner par les bruits d'air
Salut mon ami
Bon premier choix
Gardes le encore longtemps, je crois que je vais m'en reprendre un en Gulf replica
Les joues gonflables c'est juste le top.
Mine de rien ton DT il te décoiffe pas dans le droit, mais il marche pareil dans le sinueux, un truc à t'accrocher aux arbres
Julius: oui je pense bien qu'il doit y avoir ce qu'il faut chez les autres, mais le ratio prix /prestations (pis le SAV, jamais eu un pépin avec l'Exo1000); et les fameuses joues gonflables font que des années après, le casque te sied encore. J'ai entendu dire que Shark s'y met aussi.
j ai eu un choc a 110km/h et suis tombé de face! le AIRAI m a protégé au top pas sur que les autres casques en font autant!
suis deja tombé a 60 avec un shoei sur l avant droit bas il restait plus rien du casque et ma machoire a un peux morflé!
moi le confort passe en drenier , et pour moi les casque rabatable c est la mort
Moi j'ai arrêté les casques rabattable surtout a cause du poid, je préfére un bon integral a 1200gr qu'un casque rabattable a 3000gr surtout que je roule souvent longtemps et je souffre des cervicales quand le casque est trop lourd
oui m en parle pas , avec mes déviation du rachi cervical entre autre ,
c est bien appréciable un casque léger et sécurisant !
un diton motard dit
mieux vaut metre du fric pour sa petrolette qu a ses obseques....
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enorme la SV ça doit etre rodéo deja que c est léger du train arriere!!!
joe bar team design!!! ^^
par contre des BUEL on en voie plus!!!
Mivv X-Cone montés sur le Monster, mon dieu....ils sont diaboliques
diaboliquement assourdissants surtout
PLATPLATPLATPLATPLAT quand il ne pleut pas sinon c est PLAT..paf..PLAT..paf..PLAT ^^
tu verras poulet
te donnerais la conbine pour que sous la pluie tu ne tombe pas en rade , pour cela que la nouvelle génération ( gladius) on la bougie sur le coté
J'aime pas trop le style rétro des Mivv X-Cone, mais le bruit par contre ! hmmm !
Sinon, une photo de ma meule:
Un petit 125 DTX bien fun en attendant de passer à plus gros...
(21-06-2013, 11:28:54)CharlyCRX a écrit : [ -> ]diaboliquement assourdissants surtout
Franchement y'a pire, ce matin j'étais au feu à côté d'un Z750 avec un Ixill, ben on m'entendais pas ^^
(21-06-2013, 13:44:37)CharlyCRX a écrit : [ -> ]Ouais, y'a pire, y'a mon SV
Oui je pense que ça doit être pas mal non plus
il a voulu couper le silencieux en carbone pour le style, mais je suis sur qu'il n'y a plus ni de laine de roche ni de mitraillette dedans....du coup je vais en remettre un qui me reste qui a la laine de roche neuve, un leovince alu, en gardant le coude modifié comme il a fait, et en remettant un arrière modifié à la charly sur base de boucle arrière de SV 2000, mais avec coques de 2006 afin d'avoir le feu double barrette de diode avec clignos intégrés.
alala les sv perso j'adore cette meule
Reste l'éternel débat entre les grosses gamelles de 1000 et les 650 ... personnellement, je préfère donner un hornet à ma copine qu'un 650SV, c'est beaucoup plus gérable, dosable que le bi qui tracte de bout en bout du compte tour.
comme tu dit un hornet sa reste malgres que ça soit plus puissant, plus dosable meme si arriver dans les tours sa envoie super!
c'est vrai j'avais hésité a passer sur un 1000 apres le 650 on m'avait dit il a plus de "coffre" mais il est aussi moins agile
du coup j'ai voulu testé un 4 cyl je suis passer sur un 600 gsr donc c'est vraiment comme un hornet et j'ai vraiment été déçu, en plus la partie cycle est a chier sur le gsr mais ça c'est un autre débat lol
le sv j'avais bien aimer justement le coté cogneur meme si dans les rond point par exemple c'est un peu désagrable car pas souple mais pour 78cv puré ça envoi et c'est ultra fun!
dommage quelle aime pas les roue arr parce que elle demande que ça!
maintenant j'ai trouvé le compromis avec 3cyl
Clairement depuis que je fais de la bécane (20ans+) j'ai toujours eu des monos ou des 4.
Il est vrai que le bi c'est quand même bien sympa, mais à ne pas mettre dans toutes les mains je dirais, car suffit d'effleurer la poignée et le couple t'entraine jusqu'au bout des démons de minuit.
Le 4 si tu veux jouer avec, faut le chercher et le faire exprès pour se retrouver à 7000+.
En fait, je crois qu'en achetant cette chiotte bidouillée, j'ai trouvé la moto qui correspond à mon style de conduite fais de passages coulés et de reprises velues...
moi c'est exactement ce que je recherchait aussi apres le 4cyl que je trouve bcp trop pousse au crime faut être haut dans les tours pour que ça envoie vraiment et donc a des vitesse peu avouable lol parcontre ca reste plus "cool" a conduire plus souple aussi
une petite bourre de temps en temps mais juste des bonne reprise entre 2 virages sans forcément roulé vite ou tres haut dans les tours!
en plus le sv 650 est vraiment agile et ça roule bien j'etait partie en vacance dans les alpes avec (dédicasse a tony que j'avais croisé laba en EE9 a serre chevalier ah ah ) et dans les petite route mon pote en cbf le pauvre avait du mal