Bon, au final... on n'a rien alésé.
Les gicleurs que j'avais dans mon autre rampe de Z650, à moitié brulée, comportait des gicleurs gravés "98"... soit moins que l'origine...
Je compare avec les origine, on aurait dit qu'ils étaient plus gros.
Comme j'avais rendez vous avec le collègue, j'y suis allé avec ces gicleurs.
On passe les alésoirs pour voir la taille... 100, 105, 110, 115, 120 ah, le 125 ne passe plus !
Tous les gicleurs de l'autre rampe, qui provient d'un autre 650Z étaient en 120. DECLIC : il devait y avoir des cornets sur celle ci !!!
Je reviens à la maison, je monte le tout en 120 dans ma rampe rénovée, je controle la cuve qui fuyait par la surverse : très simple, ni les flotteurs ni le pointeau n'étaient en cause... c'était l'axe de rotation des flotteurs qui était marqué, et se bloquait de temps en temps, j'en ai mis un autre, paf, plus aucun point dur.
Je vidange le réservoir : problème : un débit proche du zéro absolu... ah mais pourtant j'avais controlé !!!! oO et oui, mais pas avec le bouchon fermé !!
La mise à l'air était partiellement bouché et c'est le bruit de l'aspiration de l'air qui m'a mis la puce à l'oreille.
J'ai fait 4 trous de 2mm dans la partie respiratoire, hop retest fermé; plus de bruit et chutes du niagara en sortie !
Je remonte tout sur la bécane (22h15)
Je remets le réservoir, j'ouvre l'essence, les chutes du niagara en moins grandiose... bon, la durite qui descendait du robinet d'était agrandie, collier obligatoire. Je mets des colliers à tous les bouts, j'ouvre ça fait gloup gloup gloup d'air par les mises à l'air, et plus rien ne coule.
HHHHhhhhhaaaaaa !
je mets le contact, je mets le starter, 1/4 de tour et c'était en train de chauffer : Halleluiaaah même à froid.
Je la laisse chauffer pendant ce temps je mets cagoule, body warmer et blouzon hiver (ça caille à 22h30 !!) je pars rouler... et je fais durer le suspense, je la laisse chauffer sur bien 5km, à 3000tr/min.
Je fais le tour du rond point, bim 2 3 4 en 3/4 ouvert et les 60cv qui déboulent à 7000
aaaaahhhhh ce bruit roque et grave !!!
Bonheur en boite, du coup je suis allé rouler tranquille en reprises entre les vitesses pour voir si c'était stable, arrêtée 2 fois et redémarrée au bout de 5 minutes au kick... 1/4 de tour à chaque fois...et sans même fermer l'essence...
Allez, on rentre bella...