Bon courage a tous nos amis motards qui ont pris la route ce matin sous une neige battante
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moi j'ai sorti le land cruiser
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aller pour se rechauffer :
bon ça
Retour sur un evenement de l'année :
cette arrivée de taré !!!
C'est la beauté du SBK, comme les victoires de Guintoli sur une Ducati privée, rien n'est joué avant la fin
Ca va être aussi plus sympa avec les stickers pour reproduire les phares des motos, je trouve ça plus esthétique
(07-12-2012, 15:11:53)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]C'est la beauté du SBK, comme les victoires de Guintoli sur une Ducati privée, rien n'est joué avant la fin
Ca va être aussi plus sympa avec les stickers pour reproduire les phares des motos, je trouve ça plus esthétique
C'est marrant y'a eu une grosse levé de bouclier contre ces stickers sur les forums Moto GP/SBK ou Eurosport remy tissier
Pourtant je suis assez d'accord avec toi, Moi qui ai une Hypersport, je suis quand meme bien content de voir "MA" moto courir ( et gagner ) en SBK, Endurance ou au TT :
C'est quand meme classe
Puis les neophytes quand ils voient ça ils me disent "Tiens c'est ta moto non ?" ...
C'est toute la différence moto GP/ WSBK: une moto de SBK est "censée" dériver de la série, comme une GT1 ou GT2 en voiture. Une moto GP doit plus être une F1 sur 2 roues.
Je viens de lire les chronos des essais de Jerez en SBK: Les Aprilia, Kawasaki et BMW ont tourné plus vite que la D16RR de Doviziozo
Et avec le Chrono de Laverty, la RSV4 aurait pu se classer en première ligne derrière Lorenzo et Pedrosa
Faut qu'ils régulent tout ça, sinon les 2 séries vont s'entretuer
Sauf erreur de ma part, les SBK ont le droit a beaucoup plus de moteur que les CRT et encore bien plus que les portos
du coup l'aprilia de Guinto ( ex Biaggi ) doit sortir 250cv, quand celle de Depuniet en sort 210 ...
alors meme si les crt ont des pneux "plus" performant et des freins carbones ... tout le reste ce vaut ( la CBR de Rea a la meme fourche et la meme suspension et quasi le meme bras occi que la RCV de Stoner )
moi c est le T/min qui me font capoter parfois !!!
C'est comme ça que les mecs vont chercher les chevaux, si tu parts d'un moteur de 180cv, que tu es obligé de respecté une cylindré, une course et un diametre de piston ... reste que la vitesse de rotation du moteur qui te permet, en decalant le rupteur d'aller chercher pl de cv beaucoup plus haut ect ...
et une video de fou :
Pourquoi lolo est il tombé a l'eau
y'a longtemps que j'ai pas mis une video du TT :
qui c'est qui c'est fais faire une carto sur mesure
plus qu'a la balancer dans mon PCV
et pour les nostalgiques :
la derniere course de king kenny ever
et Desolé je flood un peu mais la video la plus impressionante de moto que j'ai vu depuis bien longtemps :
a voir en HD !!! c'est trop trop bon, et c'est signé par le team empire ( ernie virgil ) et par la marque Icon ( comme la video de drift vs rx7 )
Pour ceux que ça tente :
Nous serons avec le club CBR le 20 decembre a la balade de noel a 20h a bercy
Yob1: racontes moi ta carto? tu l'as faite sur banc ou tu as téléchargé sur leur site? J'y passe au printemps, mais en PC3 USB pour le XX.
Donnes nous aussi ton feedback stp
faite sur un banc a partir d'une carto dispo gratuitement chez Dynojet (
la 16-002-007 ), il a juste corrigé 2/3 détails du fait que j'ai un KN racing et pas le filtre d'origine ( autant dire 3 fois rien )
pour le feedback pour le moment dur a dire, j'ai pris la CBR ce matin, a par que ça leve en 1 et 2 tout seul a l'accel et en 3 si je suis un peu brusque, j'ai pas ressenti une enorme difference ( en meme temps par -6 je ressant plus grand chose )
Par -6, effectivement si tu ressens quelque chose, c'est que ton système vasculaire est exceptionnel
ha si peu etre le ralentis plus stable, avant quand j'etait en full sans la reprog il hoquetais entre 1000 et 1500 tr, ce matin il semblais stable a 1000
en plus t'es idealement placé pour aller chez Thorn bike toi
C'est clair, dans tous les cas je fais poser et régler le PC3 chez eux
Pis avec la conso actuelle du XX, même ma femme peut rien dire sur la reprog'
Résultats en Mars/Avril, avant l'évènement moto de l'année au Castelet en tout cas
Après les EMC, et terminé, le XX sera nickel
Mais sur le banc, il t'as fait un avant/après? tu as gagné en couple ou plus en puissance ? Réponse en Mp si tu préfères
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(12-12-2012, 14:24:55)Yob1 a écrit : [ -> ] (12-12-2012, 14:23:15)inferno66 a écrit : [ -> ] (12-12-2012, 14:15:58)GENTLEMAN DRIVER a écrit : [ -> ]Par -6, effectivement si tu ressens quelque chose, c'est que ton système vasculaire est exceptionnel
Personnellement ce matin par -7°, 35km et environ 50 minutes de moto, je ressentais très bien les gros picotement dans les doigts
j'ai maudis la double D, j'avais les doigts tellement piquant que j'arrivais plus a ôter mon casque
les poignées chauffantes sont vos amies
J'ai failli me crasher à cause d'un freinage reflex avec des doigts transis, le lendemain je posai mes poignées chauffantes
oui j'ai un avant/après, la courbe est plus lisse, je gagne pas de puissance, très peu de couple, en fait ouai elle est juste lissé
il m'a dis qu'il aurais pus grappillé quelques chevaux plus haut mais ça m'intéressais pas trop, j'ai 148cv a la roue et 12 mkg pour 185kg tout plein fais
( et 308km/h mais ça j'y crois moyen ... les Km/h sur banc ... )
Largement suffisant pour se faire mal
Ca fait un bon 180/185 cv au vilo? RPP de 1 quoi
Ce qui est intéressant c'est le couple et sa répartition, c'est agréable de flaner en sous régime des fois
Mouahahahahahaha ça wachier.
2 petites adaptations à faire et les tés sont adaptés !
Et ça à réviser... (spis et huile) et remontage de la fourche, manque le pneu avant sur la jante peinte en noir (à venir)
Hier reçu l'instrumentation, j'ai des signaux à inverser il va me falloir des relais.
Normalement aujourd'hui je reçois les pneus.
Hate de voir la suite du projet! ça s'annonce prometteur.
Merci ! oui j'espère ne pas avoir la moto de monsieur tout le monde après tout ça
(le but c'est ça, pas de rouler vite ou de chercher la perf, mais de se trainer loin des PV avec une bécane unique
)
130 devant...
130 derrière ...
Pouarf Pouarf Pouarf le tout en 90 et 80 de haut...
ça avance vite dit donc!
le réservoir tu le fais entièrement brossé ou tu le repeint par la suite?
Je le brosse totalement, et il y aura une bande centrale noire mat.
Besoin d'un petit conseil pour un novice les gars... Y a une marge à pas depasser entre la largeur d'une jante et celui du pneu qui va dessus, et aussi la différence de largeur avant/arrière ?
De quelle manière évolue le comportement en passant sur un pneu+jante plus large devant que derrière par rapport à l'origine ?
Il s'agit d'un vieux enduro des 80's, frein tambour avant que je compte passer en disque...
Donc jante plus petite et plus large à l'avant (17" contre 21"), et pneu plus large sur jante d'origine (17") à l'arrière...
Tiens, je ne peux pas voir le message de Gineto alors que j'ai reçu l'alerte par mail... bizarre !
ça me renvoie sur la première page.