Juste pour revenir sur le plateau, le lent est plus technique c'est clair. Mon moniteur nous augmentait le régime de ralentit au fur et a mesure
puis il le réglait juste comme il faut pour l'examen...
Pour le rapide, a part le demi tour, y a aussi l'évitement suivi de l'arret d'urgence qui peut etre fastidieux au début.
Après, je pense qu'il faut un certain niveau pour réussire ces epreuves avec n'importe quelle meule, mon moniteur nous faisait des démo "perfect" avec sa GoldWin
Y'a quoi qui sort pour 2013 ??
pareil sur la cb500 que j'avait, il avait tout limé
, j'ai gardé contact avec le moniteur, j'ai été invité un dimanche matin pour l'apéro.
Il me dit: "l'apéro se mérite!"
il prend deux limes, m'en donne une et me dit qu'il a pris deux FZ6, et faut limé les butées
counnard!
j'ai jeté sa lime et j'ai pris la meuleuse
j'ai ensuite commencer a boire ma binouse en le regardant limé, suquoi j'ajoute: "lime plus vite, ta biere est ouverte et elle chauffe au soleil là, comme tu disait... "ca se mérite"
ensuite j'ai test avec la triumph.... pas possible de passé entre les portes sans rien déglinguer
Le cheval de fer l'integral :
vite tant que c'est dispo
Aujourd'hui me suis taper le parcours rapide y a pas a chier c'est carrément plus simple
Moi vraiment y'a que ce foutu demi tour qui m'a posé probleme les 5-6 premieres heures, tout le reste c'etait ultra simple ( j'ai meme commencé le stoppie au plateau sur les freinages d'urgence
)
d'ailleur j'ai eu B au rapide le jour du plateau parceque j'ai perdu du temps sur mon demi tour
aller un peu de free du matin
Action de la FFMC au siege de Dekra, je l'ai pas vue posté sur ce topic mais ça montre que certains savent se bouger
Sur le rapide pendant les entraînements j'étais trop rapide (forcément j'avais déjà passé le 125 avant et ça faisait 4 ans que je roulais en supermot..) j'ai été obligé de ralentir l'allure sinon c'est éliminatoire le jour de l'examen.
Le jour du permis : pluie, j'ai shooté les 2 premiers cônes mais me suis bien rattrapé.
On passait sur des bécanes qui étaient "trop puissante" par rapport à la réglementation (des 600 Diversion)
pareil j avais fait 17'et des poussieres avec un 500CB
! c est 19 le mini je crois non? bref je sais plus j etais 2s en dessous
j ai faillit le loupper a cause de ça aussi :/
le mec m a dit et oui ya un temps mini aussi du coup j ai fait le zouave en le fesant d une main et au bout en fesant une mégaboucle dommage qu on ne m es pas filmé ^^
mon mono le fesait sans les mains lui!! meme le demi-tour!! sauf pour la fin hein!!
excelent, la kawa est sublime ( j'aime bcp moins la CBR 600 a par le son peu etre
)
Si quelqu'un a des infos sur la Kawa...
Parce qu'elle déboîte méchamment tout de même!
Quand on voit le morceau que c'est en vrai cette bécane, là je dis vraiment chapeau !!!
ouai y'a du level
mais je me demande quand meme ce qui est passé par la tete du mec de choisir ça comme moto
faut l essayer pour comprendre , c est confort surtout a deux , robuste pour les grandes distances sans que le moteur souffre , ( il rigole meme) tres coupleux , c est une grosse moto mais assé manible une foit lancer sur les 40km/h juste un peut dur a relever de l angle sinon elle couche seul
vieux ça pourrait me tenter
ha mais je remet pas en doute les qualitées de la ZX14 bien au contraire en sport GT c'est un must have,
je me demande juste pourquoi le mec s'inscrit a un Gym avec ça Oo
c'est comme si pour une journée piste je prenais une Fat bob tiens
Pour avoir testé le ZX12R .. c'est déjà bien massif ... Grosse GT concurrente de l'HAYABUZA .. maintenant j'imagine meme pas le physique de bucheron savoyard qu'il faut pour conduire celle la ...
... A mon avis ça n'a rien a foutre sur circuit ..
ça doit etre un deffit sinon il doit s ennuyer en moto "normale"
Certins d'entre vous ont-ils déja fait des stages d'initiation à la piste ou des stages de piste sur plusieurs jours.
En effet je pense reprendre une moto cet hiver et j'aimerais bien en profiter et l'exploiter correctement autrement qu'en risquant mon permis à chaque sortie. Cependant je me voit pas pister avec du jour au lendemain d'ou mon interrogation sur ces stages.
Est ce que sa vaut l'investissement, on dit que sa permet aussi de mieux exploiter les capacités et les réactions de sa moto en conduite de tout les jours et donc de mieux réagir en cas d'imprévu, vrai ou faux ?
Voila si vous avez des retours la dessus je les attends.
Merci.
Pour le ZZR, le soucis est le poids, mais après c'est que du couple donc parfait pour le gym et il a enlevé les flancs et mis un guidon pour gagner en maniabilité.
J'ai un zx12 depuis pas mal d'année mais je ne me verais pas faire se qu'il fait même sans les flancs et un autre guidon
C'est impressionnent comme il tourne serré