Sinon pour le kiff :
http://www.youtube.com/watch?v=j2TVnGBS1F8
Le droite à l'aveugle d'enc****lé vers 1min55
Dans l'esprit de rouler sur route, sa donne des envies de rallye routiers et de moto tour !
Si j'ai le temps dans les années à venir, j'essayerai bien ce genre d'épreuve, l'engagment a pas l'air trop cher..
Kroksa allez roulé comme un vrai motard ne veut pas dire allez soudé la poignée droite justement, forcément en roulant l'hiver on tape moins logiquement a moins de vouloir tésté sa chance
Perso j'ai roulé la deuxieme fois avec mon 1000 gex full sur 30kms de départemental verglassé en plein mois de décembre, curieusement j'ai pas croisé une seule autre moto se jour la mais personelemnt je me voyais pas allez acheté un nouveau casque (intégral avec boucle double d yob
) en caisse donc j'ai prit la bécane
Et pour en avoir pris une en 50 en tshirt le risque ne vient pas que de la vitesse, j'ai eu des gravillons incrusté dans la peau, sur mes cotes parce que le tshirt étais remonté pendant la chute et c'est pas un pneu de 190 qui va t'aidé sur unr flaque de gasoil ou une étendue de gravillon sur toute la route en plein virage comme pour moi .
Ptdr grave y a 2 ans quand y a eu la tempette de neige a paris on etait quelques cons en moto ( j avais le cuir ce jour la ) tous les 10 metres on ramassais un pote motard, on relevais la moto et on repartais pour 10 mettres mdr
(29-08-2012, 16:53:13)Yob1 a écrit : [ -> ]Non mais sans critiqué le fait de mettre un cuir ( bien au contraire ), tu vois ou je veut en venir, pour avoir une logique securitaire et se dire que le cuir peu empecher les pizzas sur le corp, faut avoir cette meme logique partout sinon ca sert a rien, en gros 5 fruits et legumes par jours, du sport regulierement, pas de clope, pas de stress, pas de retards de sommeil et check up complet regulier chez le medecin, parcequ en france tu as plus de chance de crever d une maladie guerissable non traité, d un cancer ou d un avc que d un accident de la route ^^
Apres pour revenir au coté kéké, moi je veut bien, mais je suis persuadé que la moitié des motards qui pronnes le cuir par tout temps font surtout ça par fetichisme
Enfin le nombre de mec que tu croises en combi integrale mais avec un casque Modulable ou jet c est comme enfiler une capotte mais couper le reservoir mdr sans parler de rouler avec un sac dans le dos
Et pour repondre a la question des gants, j en met juste parceque la ducati m a filé des ampoules dans la paume Et le casque parceque c est obligatoire ^^ a LA je roulerais sans
totalement d'accord
par contre le fait de fumer/boire ne vas pas te tuer sur le coup ou te transformer en pizza un jour de malchance. (en soirée, pas sur la route évidemment.)
Perso je fume pas et je bois que très rarement.
C'est a chacun de peser le pour et le contre.
C est exactement la que je voulais en venir
( ouf ) pour moi c est du libre arbitre, je trouve ça lamentable qu on ordonne et qu on oblige tout au gens, la ceinture par exemple... On sur protege les gens, on les rends debiles et assistés j ai rien contre l ordre ni les lois mais quand elles ne sont pas liberticides et pour moi c est a chaqu'un de prendre ses responsabilités vis a vis de ce qu il fais en connaissance des risques, c est pas pour ca que c est un keke ou non
moi perso je sort en tshirt avec le bol, je boit, je fume, et je rentre avec le cuir et l'integral!
SECURITE AVANT TOUT !!!
Joke hein
Je viens d'aller essayer la toute derniere KTM 690 Duke aujourd'hui, 1ere sortie sans avoir l'oreillete dans le casque et le moniteur qui me suis, et 1ere bécane autre que la XJ6 de l'auto école, en plus avec laquelle j'ai pu enfin faire ce que je veux et ouvrir en grand !
Donc j'ai pas d'autres grandes comparaisons, mais c'est juste une tuerie, un vrai vélo hallucinant, et le mono bah il envoie plutot bien le loustique !!!
C est assez fabuleux la duke ( et encore moi j ai testé la precedente plus typee super mot ) mais je me vois pas faire des bornes la dessus
Ca c'est clair !
Vers 130 deja t'en prend plein la gueule et les bras vu la position, et en plus a cause du faible poids tu sens que c'est moins stable, mais bon elle n'est pas faite pour ca non plus.
Sur les petites routes de campagnes comme je l'ai testé, c'est un vrai régale par contre !!!
Par contre avec mon 1.70m, je suis sur la pointe des pieds, mais vu l'engin ce n'est pas genant du tout malgré les doutes que j'avais !
ah le mono du 690 c'est quelque chose !!! La dernière Duke est vraiment intéréssante avec un prix en baisse, une hauteur et une utilisation plus accessible, un vrai petit roadster qui change du Z750 etc...
Grave, c'est honnete dans le marché !
Le truc le plus chiant avec ce mono, c'est qu'en dessous de 2500/3000trs ca s'accade beaucoup avant de partir franchement ! En ville ca doit etre désagréable car on peut pas rouler sur un filet de gaz, faut etre toujours un peu dans les tours !
Ca c'est vrai qu'un mono est désagréable à bas régime par rapport à un bi ou un 4 patte, mais ce n'est pas sa vocation première.
C'est sure, vu la "claque" qu'on se prend derriere, on lui pardonne !
Moi malheureusement pour moi sa commence a faire longtemps que j'en ai pas tésté
.
j'ai fais un peu de mécanique et de nettoyage sur ma nouvelle vieillerie :
Pour une bécanne de 30 ans qui ne tourne plus depuis 1994 elle n'est pas en si mauvais état finalement, j'attend juste l'embrayage vu que c'étais pas le bon et que du coup il bloqué et elle devrai craqué
Et du coup je la foutrai a poil pour tout refaire et faire mon montage cafra ensuite
rhooo le mégaphone devil, collector
Ben c'est clair que celui la c'est un collector, sa aide d'avoir son pere qui a acheté la meme bécanne neuve a l'époque
Mais c'est du provisoire juste pour la foutre en route parce qu'a l'achat c'étais un 4/1 Martin dessus mais il a été manouché, coupé et ils ont enmanché un silencieux dedans n'importe comment du coup rien ne tenais .
Bonne petite base !
Je vais surement à magny-cours le 8, ça intéresse du monde?
YAYA elle est magnifique ta brelle
Pour l'instant elle est bien crade et rouillé mais si elle craque et tourne bien se soir ou demain la semaine prochaine je met le cadre a nue et je vire la rouille puis peinture epoxy, j'ai déja ce qu'il faut a la maison pour
Mais la base a l'air plutot saine, plus que ce que je pensé en tout cas
Surment deja post mais je m'en lasse pas de la regardé
http://vimeo.com/32756097
edit : j'arrive pas a mettre la video en direct :/
Et la bataille de Pedrosa et Lorenzo à Brno, là aussi c'était quelque chose !!! Je suis vraiment content que Pedrosa ne se soit pas laisser faire, il a vraiment progressé sur la bagarre, maintenant est ce qu'il va pouvoir rattraper Lorenzo aux points pour jouer le titre, c'est moins sûr, mais bravo à Pedrosa pour son travail effectué chez Honda depuis des années.
Vivement l'année prochaine...
Suites de mes essais aujourd'hui, un Mostro 620 chez Ducat' (je sens que je vais vraiment me laisser tenter par ca comme 1ere moto) avec un chassis bien agile je trouve, un couple agréable pour cruiser, manque quelques chevaux quand meme, mais pour débuter c'est suffisant. Et j'ai testé aussi un bon vieux V4 Honda sur une VFR, comment c'est sympa ca aussi, 106ch ca commence à bien causer !!!
Y'a pire commes 1ers essais, un mono qui envoie fort, un twin Ducat' et un V4 Honda, que du caractére !!!!
@niko normal vimeo
@bloody super moto la monster si bien entretenue
une position un peu plus sur l avant ( encore que pas assez moi je les aimes en bracelet ) je t invite a regardé ce que les mecs du south garage font en italie sur base monster c est juste sublime
Pour les vfr 750 hormis la rc30 je trouve qu elles ont aussi mal vieillit d un point de vu design qu elles sont toujours ultra dans l air du temps en dynamique ... Par contre rien a voir niveau caractere face a une rsv4 par exemple
Oui c'est vrai que la position est assez sur l'avant, ca m'a un peu perturbé au debut de l'essai, mais une fois que j'ai commencé à rouler dans de bonnes courbes j'ai vite oublié !
Effectivement sympa les prépas que font le South Garage !!!
Sinon, oui la VFR clair qu'elles vieillissent mal niveau design, par contre ca vieillit bien quand meme niveau carrosserie et tout, celle que j'ai essayé avec 20ans et 100000kms etait encore belle !
Pour ceux qui connaissent pas le south garage cafè :
Cliquer ici
ça rox
@Moby si c est le 8 oct j y serais aussi, si c est la semaine prochaine non je reste dans mon sud
@Hks magnifique en noire ton frelon
Bon c'est décidé, je vais vendre le Bandit, je m'y fait pas et je veux retourner à quelque chose de "fun".
Je voudrait savoir si certains d'entre vous ont un retour sur la BMW 650 Xmoto ? J'ai flashé dessus, BMW est une marque réputée, mais en mono ???
Cali desolé jamais testé et aucun retour sur cette moto
Bon je reviens du meeting des Brescoudos au cap d agde ( [nico] connais surement ) bha ça va pas me reconsilier avec ce que je pense des motards en harley
mais c etait sympas quand meme