(11-08-2012, 21:44:07)chicken a écrit : [ -> ]les route du sud sont sympas mais l'été il y a les touriste et l’hiver il y a les autochtone qui se paluche sur "leur" soleil pour s'éclater faut aller dans les traverse ou les rocaille de Roquebrun mais vla la route si tu te plante tu te tue .
les route de montagne son sympas en général les plus belle route sur les quel j'ai eu l'occasion d'attaquer son les col de suisse les route du vexin.
Franchement, le soleil du sud, moi aussi je me paluche dessus parce qu'il permet de rouler de mi-février jusqu'à mi-novembre !!
Et puis hypnotisé par les routes là bas (Nice et arrère pays), il m'est
très souvent arrivé d'aller rouler le weekend en faisant des grandes boucles, genre de 150 à 400km, (même des périodes ou je faisait une mini boucle de 80km en rentrant du boulot qui passait par le turini
) t'as juste l'impression d'être sur la lune, les décors changent tout le temps, les flancs de montagne à pic, la foret de montagne, les cailloux, les gorges de rivières, ya que des virages, que des virages, que des virages..., un relief de ouf tu enchaines montées et les descentes, pendant des boucles de 400km !!!! Sans jamais passer 2 fois au même endroit.
C'est sa qui est hallucinant là bas, pas souvent besoin de couper ton rythme.
Et les touristes ne sont que sur la cote, c'est pas vrai que "les routes sont blindées de touristes en été" sa c'est vrai que à moins de 5km de la mer, au dela ya
plus personne
Comme tout est très serré en plus, tu peux rouler fort sans prendre tant de risque que sa et sans trop se mettre hors la loi. Sa donne des longues minutes
consécutives de roulage concentré que sur les 30m devant toi. C'est transcendant !
Dans le vexin il y a trop de lignes droites qui t'obligent à couper ton rythme sinon c'est 200km/h.. et donc grand danger.. c'est plus difficile de trouver un rythme, surtout pour les freinages parce que tu arrives facilement trop vite.. tu es obligé de rouler en te posant des questions..
Puis si j'ai le malheur de croiser les flics trop vite, je ne crois pas qu'ils me laisseront partir comme sa
Je veux bien croire que la plupart du temps ils peuvent te laisser ton permis si tu es du coin ou quoi, mais il suffit d'une fois pour perdre très gros, donc je ne joue pas trop à sa.
Je dis pas que le Vexin c'est pas bien mais il y a beaucoup mieux ailleurs (globalement là ou il y a du relief..) et quand on y a trop gouté ba la campagne parisienne c'est plat, les lignes droites sont trop longues et ya pleins de flics..
Pour la petite histoire, en plus de 15000km de petite route nicoise étalés sur un an et demi, je ne me suis fait controler qu'une seule fois en retour de mode arsouille dans les montagnes, et je l'avais cherché j'avais encore la caméra sur le casque
En écrivant ces lignes je me rends compte.. Faut vraiment que j'aille me défouler sur piste.. VIIITE !!!