Japan Car

Version complète : [eg8] probleme de clim
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salut tout le monde !
alors, aprés de multiples rechrerches sur le forum et sur le net j'ai rien trouvé ...

Voila, quand je met la clim, le régime moteur se casse la gueule plus que de raison: en roulant, ça rame, et au ralentit, le moteur cale au bout de quelques seconde.

A partir de 3000 tr, de temps en temps, on entend comme un bruit de courroie qui couine ( 2-3 sec)

Donc je pencherais pour le compresseur qui merde... Cependant, j'ai quand meme de l'air froid.

Y a t'il un module quelconque qui gere le ralentit avec la clim ( a pars l'ecu ) ?

L'un d'entre vous a t'il déja eu un probleme similaire ?
Car a pars l'ecu ou le compresseur, je vois pas trop ce que ça peut etre !

A vous !

faburisu

[...]
merci pour ta réponse.

alors, aujourd'hui, j'ai un peu envoyé les mains histoire de voir ou j'en suis.

alors, courroie tendue comme y faut... par contre, le compresseur tourne librement... donc, a priori, ça viendrais pas de la.

avec la courroie retendue un poil plus, ça le fait a peine moins

ma cop's l'a essayé, et le truc space, c'est que ça cale pas systématiquement .
par moment, elle va tenir normallement ( avec une tite chute du ralentit quand meme )
j'ai testé avec la direction braquée a mort et en force, voir si ça influais sur le régime moteur, et nan !

donc, la , je peche un peu ..

par acquis de conscience, je vais controler les fils HT, changer le bougies, et controler l'avance a l'allumage.... sait on jamais !

j'ai du mal a imaginer que ça puisse etre l'ECU qui merde....

si y a d'autres avis ..... Big Grin
Citation :par contre, le compresseur tourne librement...

Tu as contrôler comment qu'il tourne librement? parceque si tu as juste enlevé la courroie le contrôle ne sert à rien.
ça peut venir de l'EACV, l'electrovanne qui gére le ralenti,ou le compresseur qui se grippe.Il faudrait contrôler avec une pince ampéremétrique l'intensité en entrée batterie lorsque le compresseur colle et aprés.Si l'intensité s'envole=compresseur grippé.
Wink

faburisu

[...]
faburisu a écrit :Quand tu enclenche pas la clim c'est normal que la poulie tourne librement , meme si tes piston son souder Wink

a merde, je savais pas ! Oops! mon test sert a rien alors !

j'ai juste fait tourner le compressuer a la main, mais courroie montée,

sinon, bien vu VTI EK4 , j'avais pas pensé a l'EACV ! je vais le controler aussi !

Big Grin
oui en fait ya un espece d'embragaye magnetique


tans que 'est pas enclanché ca tourne libre



sinon pour ton soucy


eacv, depressiion ..... sinon compresseur