bonjour,
lorsque ma voiture commence à chauffer (jauge de droite au compteur , je n'est que ça pour le moment ) si le turbo commence a charger, mon aiguille chute comme si la température chutait, a quoi cela est-il dû?
est-ce normal?
merci
Moi sa le fesait quand j'avait plus de calorstata
Au hasard : à un manque de liquide ?
:roll:
déjà si t evitais de charger quand le moteur n était pas chaud t aurais pas de problèmes :roll:
donc picozinc pour te répondre...ne me prends pas pour un imbécile,je ne charge pas comme un déglingo ,et le moteur n'est pas completement froid quand ça le fait, sinon je ne verrai pas la jauge descendre...ça se produit DES que le turbo commence a siffler vraiment tres bas et je ne tire pas a froid.
pour ce qui est du niveau , il n'a pas l'air d'en manquer, par contre ,il est un peu mayonaise...
je vais vidanger l'huile et le liquide refroidissement la semaine prochaine
je posterai sur mon topic evolution
a plouche
Désolé de t avoir froissé
Mais ici on a malheureusement droit à ce genre de personnes ("je ne pense à personne en particulier"
)
Souci de purge?
contrôle ton niveau comme te l a dit Asphalt burner, parcontre la mayo ca c est pas terrible
picozinc a écrit :Désolé de t avoir froissé
Mais ici on a malheureusement droit à ce genre de personnes ("je ne pense à personne en particulier" )
Souci de purge?
contrôle ton niveau comme te l a dit Asphalt burner, parcontre la mayo ca c est pas terrible
je n'ai rien contre toi picozinc , mais je prefere mettre les choses au point , je sais ce qu'il ne faut pas faire (enfin pas tout heinG !), mais la ,c'est bizarre...à chaud j'ai l'impression que ça le fait plus ou beaucoup moins
j'ai programmé une vidange / purge du systeme de refroidissement et vidanges /touts les filtres la semaine prochaine histoire de partir sur de bonnes bases !!
je vous tiens au courrant dans mon post evolutuion.
bah le liquide est un peut marronatre oui
Bah ça c'est de la rouille alors.
La "mayo" ça porte bien son nom : c'est jaunâtre voire orangé mais c'est hyper visqueux surtout.
midame zi missioux ,
c'est presque pas visquoux !!
j'ai regardé de plus pres, ça a l'air d'etre des résidus de rouille dissous dans le liquide! zaviez raison.
j'ai plongé un petit tube dans le bocal, et ça n'a pas l'air visqueux...
bonne nouvelle ! mais pour la rouille, c'est grave docteur?
Ca dépend....
1 - Nettoyage complet circuit de refroidissement avec additif spécial (centre auto, grande surface, etc)
2 - 1 à 2 purges à l'eau du robinet et re-étape 1 si l'eau ne sort toujours pas claire
3 - Remplissage avec liquide de qualité (pas le jaune pisse de chez leblair)
4 - Nouveau contrôle après 100 ou 200km
bah écoute je vous remercie des conseils .
je vais faire ce que tu a dit asphalt
plouche !!
ton liquide de refroidissement n'a jamais du ètre changer
il doit ètre d'origine
fait ce que asphalt ta dit pour commencer
déja la ça iras mieux
au pire tu mettre un tuyaux d'arrosage pour vider toute la merde
mais pas trop fort la pression d'eau
tu fais couler l'eau comme si que tu voulais boire u robinet
ça va vider une grosse parti de la merde
pour ta vidange de liquide de refroidissement, tu peux mettre un peu de detergent dedans, mais pas trop, tu demarre et tu fait tourner, le top c'est d'acellerrer, ca accelere ton debit d'eau , donc ca te decolle encore plus de merdes, mais bon faut le faire a chaud ...
apres tu rinces abondament avec ton tuyau d'arosage! tu le fout dans toutes les durites que tu peux ! sur la culasses , tu as un ecrou de purge du liquide de refroidissement aussi, ( je ne sais plus ou il est , ca fait 2ans que j'ai plus de s13 ) tu fout ton arosage dedans !
pour rincer au top, tu refermes ton circuit ( car pour vidanger tu as du enlever la durite du bas du radiateur ) , tu remets de l'eau de ville, tu fait tourner comme pour la 1ere étape, en acceleranttu laisses 1min pas, la peine plus ...
tu revidange, et tu refait la meme operation de rincage jusqu'a ce que l'eau qui en sort soit niquelle !
apres tu revidange et tu y fout ton liquide de refroidissement definitif !
Zone a écrit :sur la culasses , tu as un ecrou de purge du liquide de refroidissement aussi
pour rincer au top, tu refermes ton circuit ( car pour vidanger tu as du enlever la durite du bas du radiateur )
L écrou de purge, ou plutot la vis se trouve sur le bloc coté turbo
tu n es pas obligé de virer la durite inférieure pour vidanger car tu as un robinet en bas du radiateur(coté conducteur)
Zone a écrit :pour ta vidange de liquide de refroidissement, tu peux mettre un peu de detergent dedans
Voilà LE truc à ne pas faire :roll:
Certains détergents créent une sorte de réaction chimique et ça bouffe tout
La plupart du temps tout se passe très bien jusqu'au jour où vous tomber sur le mauvais et là, bah pas bien du tout !!
A moins de savoir exactement ce que vous utilisez comme "détergent", ne faites pas ça et prenez comme j'ai dit plus haut du produit spécial nettoyant circuit de refroidissement. Ils ont l'avantage d'être 100% garantis compatibles avec n'importe quel circuit de bagnole (turbo, durit silicon, etc etc).
j'ai prévu de faire la vidange du circuit avec un bon mécano que je connais et qui bosses bien même sur les vielles voitures ( vous savez, celle ou y'a encore de la mécanique a faire dessus ....
)
Asphalt Burner a écrit :Zone a écrit :pour ta vidange de liquide de refroidissement, tu peux mettre un peu de detergent dedans
Voilà LE truc à ne pas faire :roll:
Certains détergents créent une sorte de réaction chimique et ça bouffe tout
La plupart du temps tout se passe très bien jusqu'au jour où vous tomber sur le mauvais et là, bah pas bien du tout !!
A moins de savoir exactement ce que vous utilisez comme "détergent", ne faites pas ça et prenez comme j'ai dit plus haut du produit spécial nettoyant circuit de refroidissement. Ils ont l'avantage d'être 100% garantis compatibles avec n'importe quel circuit de bagnole (turbo, durit silicon, etc etc).
oui c'est sur ! forcément que je vais pas mettre du deskstop a base de soude dedans
, mais bon un truc qui nettoye sans agents agressifs dedans, le plus souvent, le number one
sinon pour les nettoyants radiateurs je ne savais pas que cela existais
sinon j'en aurais recommandé
Pas besoin de soude pour foutre en l'air un circuit de refroidissement
Ce n'est pas parce que le produit n'est pas "agressif" qu'il est inerte, bien au contraire malheureusement. Et pour mettre une rouille monstre dans un circuit de bagnole, il faut parfois pas grand chose, juste tomber sur la mauvaise combinaison chimique
Par exemple le chlore est un excellent catalyseur de la rouille, mais c'est loin d'être le seul
Donc ne jamais employer de produits dont on ne connais pas parfaitement la réaction possible. C'est pour ça qu'il vaut mieux employer les produits exprès, ils sont garantis compatibles avec un circuit de refroidissement auto
Je peux pas le deviner
Et si tu es chimiste, tu sais bien mieux que moi ce que je voulais dire dans ce cas
alors , pour le liquide de reffroidissement , oui il est a vidanger et un bon néttoyage de de ton circuit!
pour la gauge qui déscend quand le turbo charge elle me la jamais fais , et n oublie pas de vraiment bien la fair chauffer , tu as de la 15w50 et c est surtout la temp d huile qui compte
!
pour savoir si tu es en temp ideal fi toi au passage de tes rapports , car quand l huile de la boite est good alors celle du moteur est + que good!
enfin elle ne m avais jamais fait de fuel cut non plus mais avec le froid de ces jour
c est possible!
15w50 ça pas trop visqueux quand même ça comme huile ?
moi j'aurai plutôt vu de la 10w40 ou 15w40 a la limite?!
c'est que ça fuit sinon?...
BiSBAR a écrit :15w50 ça pas trop visqueux quand même ça comme huile ?
moi j'aurai plutôt vu de la 10w40 ou 15w40 a la limite?!
c'est que ça fuit sinon?...
15 c'est effectivement beaucoup trop limite pour les démarrages à froids, surtout en hiver
Et 40 c'est vraiment léger pour les véhicule où l'huile refroidit un turbo qui peut monter jusqu'à 800° voire un peu plus parfois. L'huile se cokéfie vachement vite. Y'a qu'à voir la saloperie de bouillie visqueuse que produit cette merde de Motul 300V 15w50 dans le bloc quand on l'ouvre
Et en plus c'est soit-disant une huile tip-top-machin-chose qui coûte la peau des sonnettes :roll:
En dessous de 5w40 pour l'hiver en conduite normale et 10w50 pour l'été ou bien 5w50 pour les deux, c'est pas top
(le tout en 100% synthèse bien sûr).
folken a écrit :Moi, on m'avait conseillé le St Marc ... et quand tu regardes sur la boite, c'est dit de surtout pas l'utiliser sur de l'alu
Houla surtout pas !! C'est plein de soude c'te lessive, c'est vraiment le dernier truc à utiliser dans une bagnole
Ca décape tout cette lessive, ça te boufferai un bras si tu le laissais tremper dedans assez longtemps
Y'a 2 versions, y'a les cristaux de soude et aussi celle à base de résine de pins.
Mais c'est clair que c'est agressif, ça bouffait même le Bondex sur les volets
pas beaucoup, mais un peu.
Et pourtant, c'était un mécano qui me l'avait conseillé ...