loool oui St Marc ... j'en avais entendu parler je sais plus ou ... mais a deconseiller effectivement
le mieux c'est de prendre les trucs genre 100% naturels qu'il font en ce moment, tout a base de plante, mais par contre au niveau decapage, je ne sais pas ce que ca vaut :roll: faut se renseigner
a voir s'il n'y a pas d'acide dedans quand meme... car l'acide ne nuit en rien a l'environnement ( bon sauf les plus forts in
on inclut pas l'acide fluoridrique dedans
pour info dans celui la , tu trempre le petit doigt, si on t'emppute pas du bras dans la minute qui suit ... t'es mort
) ... mais les basiques comme eau de javel, soude, la chaux etc ... ca ! ca pourrit tout !
J'ai déjà vu ça ouais des mécanos qui lavent à la lessive saint marc pour virer les dépots d'huile
Eux ils s'en foutent, c'est propre quand ils remontent. Pas leur problème si ça par en lambeaux de rouille 100km plus loin :roll:
Asphalt Burner a écrit :J'ai déjà vu ça ouais des mécanos qui lavent à la lessive saint marc pour virer les dépots d'huile
Eux ils s'en foutent, c'est propre quand ils remontent. Pas leur problème si ça par en lambeaux de rouille 100km plus loin :roll:
bin si en fait ... c'est tout leur probleme 100km plus loin
quand la voiture revient au garage ... et que le client va taxer
pour la 300v 15w50 ya débat non , pour moi ces certe visqueus et en hiver faut la mettre en temp mais pour moi c est de la tres bonne huile et le top pour rs13 quand on voit ce que la majoriter des proprio leur mette dedans !
et je crois que boyou pense comme moi pour la 15w50 mais qu il me corrige si je me trompe!
Asphalt Burner a écrit :J'ai déjà vu ça ouais des mécanos qui lavent à la lessive saint marc pour virer les dépots d'huile
Eux ils s'en foutent, c'est propre quand ils remontent. Pas leur problème si ça par en lambeaux de rouille 100km plus loin :roll:
ba c'est moi :roll:
tu demanderas a kweko ce qu'il en pense,son bloc n'aucun probleme lie a ec "nettoyage",puiqu'il en est maintenant a 10 000km+ avec :roll:
du saint-marc dans un bloc tournant,non,mais en nettoyage,aucun probleme,ca ou de la lessive,de toute facon,s'il n'y a pas de soude,ca ne reagira pas avec les alliages(traitement nyckasil,nitruration,chromage dur,etc....)
et jef,je ne sais pas si tu te rappels,quand je suis venu chez toi avec ma rousse,mais ma baie moteur a ete nettoye au saint-marc,certes,il y avait des depots blanc,mais c'etait due a un mauvais rincage,que j'ai reitere derriere,sans probleme.
faut savoir raison garde avec certain produits,et pas croire,parce qu'on n'ose pas teste,penser que ceci ou cela,si t'as pas test,ba t'as pas test
Meuh non c'est pas toi, t'es pas mécano toi
Si tu laisse pas trop agir et que tu rince direct et re-rempli aussitôt au vrai liquide de refroidissement ça doit pouvoir aller je pense, la soude n'est pas si rapide que ça.
Mais si tu nettoie un circuit à la soude et que tu le laisse un moment vide, je suis pratiquement certain que tu court à la catastrophe
Fais le sur un IC tiens, tu verras les dépôts "bizarres" que tu obtiens aux embouchures.
Mais tu utilise peut-être la lessive St Marc mais aux senteurs de pins ou de je ne sais quoi comme dis un peu plus haut non ? Celle-là y'a pas de soude dedans ou beaucoup moins concentré.
je vidanges fin de semaine prochaine , alors les conseils d'huiles sont les bienvenus !!! :P
l huile est neuve! garde la encore !
alors je ferai que la vidange du circuit de refroidissement
et changerai le filtre a air qui est tout sale (voir meme graisseux)
j'aurai voulu y adapter mon KAD BMC carbone, mais il me faut un patte d'adaptation pour le débimetre...je verrai surement ça plus tard!
oublie le BMC,pas adapte aux s13
ok bah mince, je pensais que j'aurai pu "fabriquer" un adaptateur pour le brancher...
du coup, je vais le vendre alors !
perso j'éviterai de rincé a l'eau...
utilise du liquide bas de gamme pour le rincage car si y a de la rouille et que t'envoi de l'eau bof bof
perso je risquerai pas... aprés suis pas un pro peut-etre un peut trop précautionneux
) :]
boyou2 a écrit :oublie le BMC,pas adapte aux s13
S'il s'agit du filtre enfermé dans un tube recouvert d'imitation carbone (ou de vrai, j'en sais rien) je confirme que ça bride vachement
C'est bon pour les "petits" moteurs atmo ces trucs là, mais dès qu'il y a du gros remplissage d'air ça va plus
t'facon,rien de mieux que le filtre monte d'origine sur le maf Z32
Un cône ou autre oui, le plus large possible histoire de ne pas freiner l'aspiration du turbo
J'avais le K&N spécialement prévu pour la RS13 et j'ai constaté un joli gain de couple en mettant un énorme machin vendu par Asian Auto Parts. J'ai ni réf ni prix par contre car on me l'a acheté.
merci je te soliciterai quand j'aurai besoin d'en acheter un.
si des conseilms tu voudra bien me donner.
que la force soit avec toi
Non pas moi : je t'ai dis que je connaissais pas la réf
Demande à ceux qui ont pu commander celui d'Asian (Picozinc pour pas le citer
) car c'est un de ceux où j'ai eu le moins d'étranglement au banc