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Version complète : changer les amortisseurs sur une primera P11
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salut a tous,
voila je me pose la question sur comment changer ses amortisseurs car ça n'as rien a voir avec ma S14 ou la c'est un jeu d'enfant
je n'ai pas de RTA pour cette derniere donc je ne sais pas quoi demonter pour changer les amortisseurs avant
faut'il demonter tout le bras de suspenssion ou autre?
merci d'avance
Pour l'avoir fait sur ma P11GT :
-Un lego ! Un véritable jeux d'enfant ! Plus simple ou plus logique tu meurt !

Si tu l'a fais sur ta 14 alors tu n'aura aucun problème avec la 11 !

sur ce site là :
http://forum.nissanprimera.biz/forum-primera/
qui connait une période de mise à jour et d'indisponibilité temporaire, mais je te conseil de t'y inscrire dès que possible (mine d'information pour l'entretiens mais aussi la prépa), tu peux voir quelques photos (que je vais aussi poster ci dessous vu que le forum n'est pas dispo en ce moment)

La seule difficulté c'est le train arrière, car c'est un essieu, la caisse y est relié par l'intermédiaire d'un "balancier" (ça a un nom particulier mais j'ai oublié), il te faudra ruser, en une aprem il y a moyen de tout changer, moi ça a pris un peu plus car on a garder les ressorts, on a juste changé les amorto, la caisse est déjà trop basse d'origine et vu le gabarie il m'arrive de frôler certain dos d'âne...

L'idéal c'est un pont élévateur, tu fais une petite pyramide sous l'essieu :
[Image: dsc01568.jpg]
histoire de soulager la suspension

Tu démonte les amortisseurs à l'arrière
[Image: dsc01567.jpg]

Tu retire l'écrou centrale qui fixe le balancier à la caisse
[Image: dsc01569.jpg]

En levant le voiture l'essieu est maintenant lire et les amortisseurs sortent de leur logement !
[Image: dsc01572.jpg]
Profites en pour traiter la rouille et la stopper si tu en as

Voilà à quoi ça ressemble quand c'est démonté :
[Image: dsc01575.jpg]

Pas besoin de lever à fond, juste ce qu'il faut pour libérer les amortisseurs !

Pense à bien serrer l'écrou du balancier, on a utilisé une visseuse pneumatique tellement c'était grippé/serré au démontage, si tu rate le serrage tu aura un bruit sourd dans les virages et un comportement malsain.
les arriere sont fait il sont super simple
je parlais des avants lol