23-05-2008, 01:26:29
23-05-2008, 01:29:10
sur le type d'huile que vous mettez? (la red line chaud a trouver, par contre la dexron pa trop dur...) et surtout la procédure pour la faire cette vidange importante?
23-05-2008, 05:25:59
meme procedure que pour la s13/s14:
faire chauffer la boite
demonter le carter de boite
changer le joint,et la crepine
faire le plein de la boite(pas loin de 7l)
remplir par le tuyau de jauge a huile
le niveau doit se faire moteur tournant
si je suis passe a cote de quelque chose,rajouter
faire chauffer la boite
demonter le carter de boite
changer le joint,et la crepine
faire le plein de la boite(pas loin de 7l)
remplir par le tuyau de jauge a huile
le niveau doit se faire moteur tournant
si je suis passe a cote de quelque chose,rajouter
23-05-2008, 12:41:32
7 l ! c'est autant que sur ma Sunny BVA, je m'attendais à plus.
Je rajouterais :
- Faire gaffe à ne pas mettre d'huile sur une pièce qui chauffe genre collecteur d'échappement, ça fume pendant plusieurs heures, et ça pue pendant plusieurs semaines
- Rouler pour faire chauffer la boite et revérifier le niveau.
Je rajouterais :
- Faire gaffe à ne pas mettre d'huile sur une pièce qui chauffe genre collecteur d'échappement, ça fume pendant plusieurs heures, et ça pue pendant plusieurs semaines
- Rouler pour faire chauffer la boite et revérifier le niveau.
23-05-2008, 12:48:48
a eviter de faire rouler si ya pas le niveau correct,ca fait chauffer les disques de la boite inutilement,et donc ils s'usent
23-05-2008, 17:12:07
ok merci les gras je vais le faire, elle sera preske comme neuve
23-05-2008, 17:15:00
j'aimerais confirmation car chez nissan on ma dit qu'il ni avait pas de joint, que c'était des vis conique, avez vous des plans (vue éclaté) de la boite auto des photos, je recherche aussi,
23-05-2008, 20:31:14
boyou2 a écrit :a eviter de faire rouler si ya pas le niveau correct,ca fait chauffer les disques de la boite inutilement,et donc ils s'usentTout-à-fait, mais une fois le niveau fait, il est plus prudent de le revérifier après quelques kilomètres, j'ai déjà eu des surprises...
23-05-2008, 20:31:46
t'es vague,a quel niveau????
si tu parles du carter,normalement ya un joint qui fait le tour du carter,sinon,pate a joint rouge
si tu parles du carter,normalement ya un joint qui fait le tour du carter,sinon,pate a joint rouge
25-05-2008, 21:38:06
Denisss a écrit :boyou2 a écrit :a eviter de faire rouler si ya pas le niveau correct,ca fait chauffer les disques de la boite inutilement,et donc ils s'usentTout-à-fait, mais une fois le niveau fait, il est plus prudent de le revérifier après quelques kilomètres, j'ai déjà eu des surprises...
Normalement tu as un capteur de niveau, comme pour le niveau de l huile de pont. J ai eu ce soucis , apres changement de tout les fluides , capteur niveau bas huile de pont qui a declenché, j ai du faire faire l appoint.
La red line, tu en trouves en import .
26-05-2008, 21:01:58
hometheater a écrit :Normalement tu as un capteur de niveau, comme pour le niveau de l huile de pont. J ai eu ce soucis , apres changement de tout les fluides , capteur niveau bas huile de pont qui a declenché, j ai du faire faire l appoint.Alors, je vais conclure par une banalité mais... Les 300 sont plus évoluées que les Sunny
La red line, tu en trouves en import .
27-05-2008, 10:26:32
8.4l avec radiateur.
Le pb de cette méthode c'est que tu vidanges qu'1/3 de la boite au mieux.
J'ai trouvé ici une méthode qui te permet de vidanger la totalité de la boite par contre elle est plus risquée :
la méthode est décrite pour un autre véhicule, mais une BVA est une BVA
Elle consiste à vidanger la boite par la ligne de retour d'huile.
http://julien.manche.free.fr/chrysler/a6...flush.html
Le seul inconvénient que je trouve c'est qu'a un moment la boite tourne avec une certaine quantité d'huile en moins (durant un laps de temps faible). Je me demande si on ne peut pas imaginer avoir un bidon de 10L avec la nouvelle huile, la durite d'entrée plonger dedans, d'avoir un bidon de 10L pour le retour, de demarrer et de laisser la pompe de la boite faire son travail !
Le pb de cette méthode c'est que tu vidanges qu'1/3 de la boite au mieux.
J'ai trouvé ici une méthode qui te permet de vidanger la totalité de la boite par contre elle est plus risquée :
la méthode est décrite pour un autre véhicule, mais une BVA est une BVA
Elle consiste à vidanger la boite par la ligne de retour d'huile.
http://julien.manche.free.fr/chrysler/a6...flush.html
Le seul inconvénient que je trouve c'est qu'a un moment la boite tourne avec une certaine quantité d'huile en moins (durant un laps de temps faible). Je me demande si on ne peut pas imaginer avoir un bidon de 10L avec la nouvelle huile, la durite d'entrée plonger dedans, d'avoir un bidon de 10L pour le retour, de demarrer et de laisser la pompe de la boite faire son travail !
27-05-2008, 10:45:39
clair qu'il reste toujours de l'huile souille dans le circuit,rien que le convertisseur de couple,a lui seul,se prends 1.8l dans la yeule,mais je le vois mal demonter la BVA
27-05-2008, 21:08:48
merci les gars je vais regarder ça, je vous en dirait plus, merci beaucoup