Japan Car

Version complète : soudure collecteur inox , sonde?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila l'emplacement de la sonde sur mon Downpipe (apres les turbo) est mal placé
je sais qu'on peut souder a un autre emplacement la sonde mais il faut souder un ecrou de 18 , et vu que le tube est en inox , j'imagine qu'il faut un ecrou en inox ?

deja que c est impossible de trouver un ecrou en 18 , alors en inox laise tomber ...

ou alors autre solution ?
Alors pour ton écrou sache que sur l'inox tu peut aussi souder un écrou en acier non inox

sinon si tu trouve pas tu decoupe celui sur ta downpipe et tu le deplace, et tu rebouche avec un petit morceau d'inox ou acier vu que de toute facon tu va decoupé pour viré celui dessus

Wink
polo451 a écrit :voila l'emplacement de la sonde sur mon Downpipe (apres les turbo) est mal placé
je sais qu'on peut souder a un autre emplacement la sonde mais il faut souder un ecrou de 18 , et vu que le tube est en inox , j'imagine qu'il faut un ecrou en inox ?

deja que c est impossible de trouver un ecrou en 18 , alors en inox laise tomber ...

ou alors autre solution ?

des ecrous pour sonde,tu en trouves a foison sur n'importe quel shop US ou sur egay,suffit de taper 'bung' et c'est bon,en acier ou inox Wink
merci , bon j ai trouvé les ecrous a souder , mais c est jamais precisé en quoi ils sont fait , alors jve en commander et jve essayer comme tu dit nemesis

j espere que tu dit vrai , on m'a dit le contraire , alors je sais plus trop

et tout ceux qui ont installé une sonde wideband sur leur ligne inox ils ont fait comment ???
avec un verre de biere a la main,ca donne soif Mr Green
ne t'inquiete pas, je suis metalier soudeur, on peu très bien soudé l'acier et l'inox ensemble, sur ma BAR que j'ai faite j'ai soudé acier et inox ensemble il n'y a aucun probleme (soudure TIG 50-60A) Wink

l'alu par contre ne se soude qu'avec l'alu :P
aaah yes ! merci bcp nemesis c est la reponse que j attendais !

ta de la chance j aimerais bien savoir souder moi !
Même Nismo soude des flanges en acier sur ses ligne inox ... pourtant, c'est une marque réputée.
Idem pour toutes les autres lignes inox que j'ai vu, flanges en acier systématiques.

Donc à priori, l'acier sur de l'inox ne pose aucun soucis ...