OveRBoosT a écrit :pierre a écrit :J'attends ma boite comptech Ice box complète commandée sur ebay.
On vera bien ce que sa donne sur b16.
0.7 à 0.8s de gagné sur un 60-160 en moyenne... pour moi. Encore un peu plus avec la ligne. Manquait plus que le collecteur. Par contre, l'embrayage était naze
Merci pour le feedback
Je pense Boitier air Origine (ou autre), avec filtre K&N ou green avec prise d'air forcé.
En moto, c'est le meilleur résultat,donc en voiture idem, de plus tu n'aspires pas l'air chaud du moteur.
Enfin avis perso
AEM v2 sans doute l'une des plus impressionante que j'ai pu essayer
sachant que ca reste qu'une admission , le gain et etonant
Sur mon Eg6, boite a air stock avec filtre Green, et manchon dans le parechoc en facade qui prend l'air direct jusqu'à la boite à air, résultat bof-bof...
CAI sur mon EE8 avec tube en 60mm, le gain est significatif dans les tours, kifkif en perfs avec une CTR Fn2, avec juste un décata en plus !
salut moi j ai une limace carbone de chez zencky sur mon b16a2 est ca a l air de marche pas mal au niveau couple un petit plus est au niveau de la monte en regime aussi j en suis content apres il faut voir avec d autre mais je pense que toute ce resemble a ce niveau pour un moteur stock
denisvti a écrit :salut moi j ai une limace carbone de chez zencky sur mon b16a2 est ca a l air de marche pas mal au niveau couple un petit plus est au niveau de la monte en regime aussi j en suis content apres il faut voir avec d autre mais je pense que toute ce resemble a ce niveau pour un moteur stock
moi sur b16a2 la limace m'enlevait tout mes hauts régimes
apres avoir mis la promax ca revenait a avoir changé de voiture
Et pour d16z6 vous me conseillez quoi? Pour le moment je vais faire une simple modif mettre un k&n dans la boite a air + flexible boa qui va dans l'ancien emplacement de la boite de résonance. Ca sera deja mieux non?
Pour esi, la meilleure admission que j'ai testé était le CAI (même no name). Arès pour B16, le V2 était trop creux en bas mais dans les tours les gains étaient là.
CAI c'est le filtre qui se trouve dans le pc? Un peu dangereux ca si ca prend l'eau non?
davevador a écrit :CAI c'est le filtre qui se trouve dans le pc? Un peu dangereux ca si ca prend l'eau non?
Sur mon ex EJ9, j'avais un AEM V2 et j'ai eu l'occasion de me prendre des flaques méchantes avec... Je n'ai pas eu de blem. Enfin, quand il y avait des flaques hautes, je passais au point mort pour ne pas aspirer. Mais dans 98% des cas de pluie, je continuais avec les gaz, et pas de blem !
oui, c'est bien ça....
Hônnettement, mon filtre était juste un peu mouillée lors des grosses pluies mais je n'ai jamais eu de problème moteur contrairement à l'expérience que certaines personnes ont eu ici. Pourtant, par chez moi, il pleut souvent......
Il fallait simplement le laver de temps en temps car il salie très vite.
Faut juste que ton pare-boue soit en bon état.
Voila pour mon expérience.
Je suis tout à fait d'accord avec Benji...tr, j'ai un cai sur mon ee8 et le nombre de fois ou j'ai roulé sous la pluie, parfois mêmes de grosses averses, le cône était mouillé juste à l'endroit ou le plastique était découpé....
moi a mes 18 ans avec mon crx je me suis arreté dans une enorme flaque d'eau sous une pluie battante. Je suis arrivé a fond dedans et la la titine qui s'engorge et qui se coupe. J'ai continué avec l'élan que j'avais et 2s apres un ptit coup de clé et hop ca repart a fond ( comme un con )
ps: j'avais pas de pare boue et apres avoir démonté le filtre, il etait completement mouillé mais apparement pas une seule goutte n'a reussie a monter dans l'admission. La voiture c'est engorger par manque d'air dans la flaque apparement.
c'est pour ca quand j'entends que ca casse les moteurs je penses qu'il faut faire expres. A ma connaissance il y a 2 cas de casse moteur sur des milliers de gars qui roulent comme ca
CRX FOR EVER a écrit :moi a mes 18 ans avec mon crx je me suis arreté dans une enorme flaque d'eau sous une pluie battante. Je suis arrivé a fond dedans et la la titine qui s'engorge et qui se coupe. J'ai continué avec l'élan que j'avais et 2s apres un ptit coup de clé et hop ca repart a fond ( comme un con )
ps: j'avais pas de pare boue et apres avoir démonté le filtre, il etait completement mouillé mais apparement pas une seule goutte n'a reussie a monter dans l'admission. La voiture c'est engorger par manque d'air dans la flaque apparement.
c'est pour ca quand j'entends que ca casse les moteurs je penses qu'il faut faire expres. A ma connaissance il y a 2 cas de casse moteur sur des milliers de gars qui roulent comme ca
Un gars sur CTR team a pété son k20 après avoir roulé dans une flaque avec son CAI. Mais les casses sont effectivement plus que rares et les tests ont l'air de prouver qu'il n'y a pas de risque. Mais bon il y en a encore moins avec une boîte à air
saco a écrit :Mais bon il y en a encore moins avec une boîte à air
Tout dépend de la prise d'air
je connais aussi un mec qui a pété le bloc d'une S2000 avec un CAI... DOnc ca me fait peur un peu qd meme
Oui moi aussi mais il parait qu'il a moyen de mettre une securité plus haut au cas ou l'eau s'infiltrerait non?
davevador a écrit :Oui moi aussi mais il parait qu'il a moyen de mettre une securité plus haut au cas ou l'eau s'infiltrerait non?
Ouai y'a des filtres by-pass qui existent je crois mais j'en sais pas plus
Une promax sur d16z6 ca fonctionne bien?
apres tests ce WE, je confirme que CAI (diam 2.75 pouces) marche mieux (un peu)en hauts régimes que limace meme cloisonée+gaine.
Par contre en couple à tres bas régime, y'a pas photo la limace est largement meilleure
Pale rider a écrit :apres tests ce WE, je confirme que CAI (diam 2.75 pouces) marche mieux (un peu)en hauts régimes que limace meme cloisonée+gaine.
Par contre en couple à tres bas régime, y'a pas photo la limace est largement meilleure
Je confirme ayant tester également...par contre les hauts régimes avec mon CAI (BOMZ donc bas de gamme...) étaient vraiment identiques à la limace, pas mieux quoi..!
full stock avec filtre honda ? il y a longtemps que vous avez pas testé ? c'est le meilleur compromis prix / perf / bruit.
Moi j'ai ca pour le moment tout stock, juste boite de résonance virée et une fois dans les tours ca gueule bien ^^
mijy_ a écrit :pour ma part avec un b16 stock et une ligne le cai marchait pas mal, par contre avec l'écu mugen n1 meme un pauvre short ram marchait mieux et avec cette cofgigue c'est la boite à air d'itr qui allait le mieux, et je rajouterais que la boite à air permet tout de meme un bien meilleur temps de réponse et surtout...ça évite le bruit de tracteur des cai
+10 000
Après avoir quasiment tout essayé sur mon EK4, la boite à air ITR d'origine reste le top !!!
Après faut arriver à en trouver...
TyNoS a écrit :Niveau Admission c'est chacun son école, beaucoup de personne conclu ou critique seulement sur du ressenti souvant placebo.
+1 ! faut pas s'attendre a gagné 5ch avec une admission
aprés, ce que j'ai entendu, le CAI, c'est bien mais un trop grand temps de réponse, l'admi direct plus gaine, ce qui se fait le plus et ce que j'ai, pas mal, on entend bien le VTEC, mais performance pas flagrante, et pour la boite a air avec manchon, je pense que c'est la meilleur solution, car une reserve d'air frais s'accumule toujours dans la boite a air, du coup, temps de réponse amoidrie, mais attention le prix de la fameuse boite a air
pour avoir testé ma civic en admi direct+manchon et une civic avec boite a air+manchon...
j'ai pas vu la différence
aprés, c'est a chacun son budget, mais une fois de plus, faut pas s'attendre a des miracles de ce coté la, c'est surtout pour le bruit