Bonjour a tous
Suite a l'achat d'un radiateur sur ebay pour la civic de mon frere une EC9 de 88 avec un moteur D14.
Je me suis poser quelque questions.
-Ou se trouve la sonde de temperature moteur
: car je voulais la schunter pour tester le ventilateur
-Il y a t'il une ou plusieur vis de purge de refoidissement
:
-Quelle sont les etapes pour le remplissage du liquide de refroidissement
Desoler
Je ne le savait pas
Je ne recommencerait pas a l'avenir
la sonde est juste a coter de ton calorsta,la vis de purge est sur ta culasse aux dessu de ta durite d'eaux
la vis de purge est sur le bloc c'est un gros boulon,tu le retires et tu enleves tte la flotte du bloc
pour shunter le ventilo,c'est cool,tu prends les trois fils un a la masse sur la carroserie et l'autre + permanent et fais peter
Il a dis vis de purge, pas la vis de vidange, qui elle se trouve derrière le collecteur d'échappement.
Comme l'a dis EG6 KJconception, la vis de purge est sur ta culasse aux dessus de ta durite d'eau, mais un conseil fais gaffe au serrage, la piéce étant vieille elle peut casser net (vécu inside, liquide de refroidissement chaud dans la tête ça fait pas du bien).
vis de purge oui tu as raison,mais si c'est pour purger c'est le boulon ainsi tout part.
Sinon y a le robinet sur le radiateur ou tu retires la durite du bas au radiateur et tu fais tourner
roverfree a écrit :vis de purge oui tu as raison,mais si c'est pour vidanger c'est le boulon ainsi tout part.
Sinon y a le robinet sur le radiateur ou tu retires la durite du bas au radiateur et tu fais tourner
Moi j'dirais combo entre la durite inférieure et le bouchon de vidange, mais SANS faire tourner
pour faire un appel d'air tu veux dire,comme sur la vidange d'huile,bouchon de remplissage enleve et boulon du carter enleve.
Mais ici tu peux faire tourner un peu sans faire chauffer,c'est pas de l'huile y a pas de risque de serrage,si tu laisses tourner un peu,pas des heures.
pour ta sonde tu la ponte simplement est ca te declanchera le ventilo pas besoin de passer par la masse
Merci pour c'est info
Je fait pouvoir finir de monter le radiateur enfin si il arrive un jour
EG6 KJconception a écrit :pour ta sonde tu la ponte simplement est ca te declanchera le ventilo pas besoin de passer par la masse
et quand il coupera le moteur ca tournera encore
roverfree a écrit :EG6 KJconception a écrit :pour ta sonde tu la ponte simplement est ca te declanchera le ventilo pas besoin de passer par la masse
et quand il coupera le moteur ca tournera encore
come dis plus haut c'est juste pour tester son ventillo c'est plus rapide que de passer par la masse pourquoi ce compliquer la vie