SK_Flowne a écrit :kaddarik a écrit :en tout cas pour faire des économies d'essence! :roll:
donc les questions à propos de la conso.....c'est pour quoi?
La question c'est que quitte à tourner à 12L autant rouler en Celsior V8, et que sans parler d'économie une utilisation journalière inclus un coût de fonctionnement certain qui entre en ligne de compte et amène à faire des choix.
et?
tu serait pas un peu coincé de la bourse?: "quitte à tourner à 12 litres..."
ça veut dire qu'a 10litres tu la prend, à 12 tu la crame?!
venant de la part de quelqu'un qui roule en MR mkI, j'avoue que j'ai du mal à comprendre...
la bagnole ancienne n'a rien du choix raisonnable, ce serait même plutôt le contraire...une fois qu'on le sait, on assume!
j'adore la comparaison avec la celsior, toi qui me parle de coup de fonctionnement...c'est ton assureur qui vas être content :roll:
SK_Flowne a écrit :Et OUI, effectivement comme je devais être la seule personne intéressée une SB1 a fini à la presse, échangée contre 300 .
faut que tu m'explique là, si tu était la seule personne intéressé, tu l'a rachetée 300, ou un casseur la prise pour 300? (auquel cas la ferraille a vachement augmentée!!!!!!)
SK_Flowne a écrit :Résultat au lieu de faire survivre une caisse sympa, à la place j'ai sauvé de la casse un traine-couillon des plus insipide.
tu parle de ta Rhonda? en quoi elle est insipide, c'est jamais qu'une civic rebadgée.
change les insignes si y'a que ça!
SK_Flowne a écrit :[Mais j'aime bien votre ton pédant de pseudo-puriste
On se croirait sur FA ou 6L
c'est quoi un pseudo puriste?
si c'est un type qui se casse le cul à faire des bornes avec un plateau et des démarches administrative pour refaire des papiers à une civic de 1976, en état proche du neuf, afin qu'elle serve tous les jours pour aller au boulot, chercher les mômes ou faire des courses, alors oui, je suis un pseudo puriste.
sur ce, le cuistre que je suis va retourner foutre les mains dans le cambouis et continuer d'apprendre grace à des gens un peu plus constructif tel que Nikopol qui m'en a encore appris dans les lignes au dessus.
Ben vu que personne ne m'a répondu sur la question de la comso j'ai laissé tombé.
Apparement j'ai enfreint un tabou, quand on est un "passioné" il est interdit de parler de question bassement matérialistes comme la comsomation.
Et donc la Civic a été échangée contre la somme de 300 dans le cadre de la prime à la casse.
Et puis d'abord c'est une MR2, c'est marqué dessus :]
c'est clair que j'ai jamais acheter une ancienne pour ca cosommation sinon j'aurais pris par exemple une citroen c1 ca cosomme rien il me semble . par exemple j'ai jamais fait la conso de ma fiat 500 mais elle fait pas du 5L ca c'est sur mais je m'en fou , le plaisir est telement grand.masi bon c'est clair que si tu roules tout les jours avec c'est pas tres economique mais bon si tu fais pas beaucoup de kilometre ne pas se privee.
Je pense qu'on est tous d'accord la dessus : ancienne = - économie, mais + plaisir.
Sinon Nikopol en effet ce volant est magnifique, je mettrai sans doute celui-ci si je le trouve un jour. Celui d'origine est beaucoup trop grand et la cerceau trop fin, je ne peux pas l'encadrer !!
Vous qui êtes déjà proprios de SB, vous avez du mal à trouver ce volant en bois ?
Et en le commandant aux Etats-Unis ?
plutot oui
pour infos
Il est present sur la RS (introuvable en france) il est en bois en 2 branches.
Il est aussi présent sur la CVCC, tout aussi introuvable, en 3 branche.
Dans les deux cas, le pommeau de vitesse est en bois aussi assortit.
Et GRANDE info, je viens de trouver le mien au canada, je ne connais pas encore le cout du frais de port, la personne se renseigne.
Les photos arriveront des que je le tiendrais (et ne le lacherai plus) entre mes mains.
Il est a restaurer par contre, a faire microbiller, et renover les bois et revernir.
La deuxieme photo est le futur mien.
Ouaouh, bonne nouvelle ! Tiens nous au courant.
Un truc qui m'a toujours fait rigoler sur la civic : pour les boutons de klaxon, au lieu de faire un modèle droite et un modèle gauche (pour les volants deux branches), ils ne se sont pas fait chier, ils n'ont fait qu'un modèle puis l'ont simplement retourné pour l'autre coté !
oui,mais ca evite de faire deux moules (voir trois pour le volant trois branche)
J'ai commandé chez un particulier des systemes de fermeture de vitre arrieres, eh ben, c'est symetrique, du coup j'en ai un d'avance, au cas ou j'en casserai un.
Ca a ses avantages, mais c'est vrai que le klaxon a l'envers ca fais zarbi.
pas "tres" rare, et elles commencent a prendre de la valeur, mais en regle generale, les gens cherchent des 1ere générations.
La puissance, ben... c'est pas un fourdre de guerre, disons que pour comparer, c'est la civic LSI 92-95, ce n'est pas une sportive, mais on peut déja se faire plaisir et enfumer quelques pots de yaourts.
Reste quand meme des inconvenients, la cote d'amour de ce modele n'etant pas celle des civic sb1, tu ne trouveras pas facilement des pieces.
Des clubs de conservation se sont formés aux US, des refabrication de pieces, des remanufacturation de carbu, d'etriers de freins etc...esistent pour la civic 1ere génération, pour un modele comme la S, il faut trouver a chaque fois la bonne occase entre particulier j'imagine.
ok merci pour ces précisions