18-03-2008, 22:32:31
Le moteur est plutot accessible, et les pièces courantes se trouvent sur Oscaro sans soucis. Le gros problème est de trouver des pièces de carrosserie, là c'est au petit bonheur...
SK_Flowne a écrit :anargyre, je te soutiens à 100%c'est quoi un puriste? une auto c'est fait pour rouler...
Comme toi j'ai également failli en prendre une, et comme toi c'était pour servir de Daily Car (désolé pour les puristes)..
SK_Flowne a écrit :Comme toi, j'ai été snobé par les puristes qui ne m'ont pas répondu sur la comso , dommage du coup la Civic mk1 que javai en vu a fini à la ferraille. :roll:.elle a finie à la ferraille parce que tu ne savais pas combien elle consommait??????
SK_Flowne a écrit :Pourquoi une ancienne en daily ?.en tout cas pour faire des économies d'essence! :roll:
SK_Flowne a écrit :Parce que j'aime rouler en ancienne voilà tout, et tout le temps, pas juste le week-end pour faire mon barbeau..c'est pas interdit de faire le barbeau en semaine!!
kaddarik a écrit :SK_Flowne a écrit :Pourquoi une ancienne en daily ?.en tout cas pour faire des économies d'essence! :roll:
donc les questions à propos de la conso.....c'est pour quoi? avoir le beurre et l'argent du beurre? rouler différent certes, mais pour pas trop chére.....faut arrêter de rêver, la conso des caisses des années 70, c'est plus du 10/15 litres que les 5/10 d'aujourd'hui.
Citation :L'économie d'utilisation, l'aspect pratique et fonctionnel, la sécurité, la simplicité, la robustesse ou encore la diminution des émissions polluantes sont les éléments centraux du cahier des charges
Nikopol a écrit :A cela, il convient de répondre par le cahier des charges de la dite civic (dixit mon livre de chevet: Honda passion)
Citation :L'économie d'utilisation, l'aspect pratique et fonctionnel, la sécurité, la simplicité, la robustesse ou encore la diminution des émissions polluantes sont les éléments centraux du cahier des charges
Le cahier des charges a certe 35 ans, mais il reste valable, le moteur est un 1200 avec arbre a came en tete, entrainé par courroie, le carburateur est un double corps, et il faut voir les raccord de tout les cotés, dans le but de le dépolluer (pour l'heure je suis plongé en plein dedans avec mon deuxieme livre de chevet, le manuel Haynes de la civic)
Tout est fait pour abaisser la consommation, le poids aidant..
Nikopol a écrit :Du coup, Oui, on peut s'en servir comme daily, sous reserve de payer un peu plus de carburant, c'est le prix de l'originalité, mais il n'est en rien exorbitant.complétement d'accord avec toi.
kaddarik a écrit :en tout cas pour faire des économies d'essence! :roll:
donc les questions à propos de la conso.....c'est pour quoi?
s2000_richard a écrit :SK Flown versus the world,ou l'art de se faire des potes
kaddarik a écrit :à mon avis quand il parlent de prendre en compte la diminution de la pollution, ils pensaient surtout au marché américains, qui se radicalisait au niveau des taux de pollution (d'ou les premier pot catalytique), ce par quoi Honda répondit avec le système CVCC.
et quand il parle d'économie d'utilisation, c'est en rapport avec ce qui se faisait à l'époque...le premier choc pétrolier n'avait pas encore sévit quand la Civic arrivait sur le marché; et la plupart des modéles équivalent proposé n'avait rien du sobre chameau!
Citation :Et tout ca c'est d'origine, bel et bien sur nos civic francaises, plus je lis (et ensuite observe ces systemes in situ sur la voiture) et plus je me dis que cette voiture ne fait pas son âge.: la magie Honda, une marque créée par un passionné.
anargyre a écrit :Citation :Et tout ca c'est d'origine, bel et bien sur nos civic francaises, plus je lis (et ensuite observe ces systemes in situ sur la voiture) et plus je me dis que cette voiture ne fait pas son âge.: la magie Honda, une marque créée par un passionné.
Sinon intéressant d'avoir des éclaircissements sur la chasse à la pollution sur ce moteur.
Par contre quelque chose que je n'ai pas compris : la version CVCC était réservée au marché américain, c'est bien ça ? Une version dépolluée et un peu plus luxueuse (volant 3 branches etc.). La version européenne était donc dépolluée mais de manière différente ?