22-11-2011, 20:22:50
Salut à tous,
Comme il est coutûme de faire ici, je me présente : Thomas, 23 ans, administrateur système à Marseille, et proprio d'une sympathique Honda Civic EJ9 de 96.
Je suis tombé dans le bain de la méca il y a quelques années, en achetant une Renault 4 dans le but de faire le 4L trophy... et j'ai adoré ;-) J'ai passé plus d'un an à la préparer : décaissage, changement de chassis (rouille), réfection moteur, fiabilisation... bref, j'aime avoir les mains sales ;-)
Après, ayant quitté la région pourisienne pour m'installer à Marseille, il m'a fallu une voiture pour aller bosser tous les jours. Les critères étaient simples : moteur essence (bien entendu), un peu joueur (7000 tr/mn !), pas trop gourmand, et surtout FIABLE !
Honda fût donc la réponse évidente, et une petite EJ9 s'est présentée à moi : 96 000 Km, distrib + PAE neuve, carrosserie un peu abimée. Un essai et je tombais sous le charme ;-) C'était début 2011, aujourd'hui, et après quelques opérations d'entretien courant (courroies, calorstat, allumeur, huiles, LDR...), elle me satisfait tous les jours !
Je suis tombé ici en cherchant des infos pour refaire mes soufflets de cardans, et il y a l'air d'y avoir plein de connaissance et de savoir faire par ici. Ça tombe bien j'adore apprendre ;-)
À bientôt dans la section mécanique :@+
P.S. : désolé, par de photos de la bête... ça n'en vaut franchement pas la peine, elle ressemble à rien :P
Comme il est coutûme de faire ici, je me présente : Thomas, 23 ans, administrateur système à Marseille, et proprio d'une sympathique Honda Civic EJ9 de 96.
Je suis tombé dans le bain de la méca il y a quelques années, en achetant une Renault 4 dans le but de faire le 4L trophy... et j'ai adoré ;-) J'ai passé plus d'un an à la préparer : décaissage, changement de chassis (rouille), réfection moteur, fiabilisation... bref, j'aime avoir les mains sales ;-)
Après, ayant quitté la région pourisienne pour m'installer à Marseille, il m'a fallu une voiture pour aller bosser tous les jours. Les critères étaient simples : moteur essence (bien entendu), un peu joueur (7000 tr/mn !), pas trop gourmand, et surtout FIABLE !
Honda fût donc la réponse évidente, et une petite EJ9 s'est présentée à moi : 96 000 Km, distrib + PAE neuve, carrosserie un peu abimée. Un essai et je tombais sous le charme ;-) C'était début 2011, aujourd'hui, et après quelques opérations d'entretien courant (courroies, calorstat, allumeur, huiles, LDR...), elle me satisfait tous les jours !
Je suis tombé ici en cherchant des infos pour refaire mes soufflets de cardans, et il y a l'air d'y avoir plein de connaissance et de savoir faire par ici. Ça tombe bien j'adore apprendre ;-)
À bientôt dans la section mécanique :@+
P.S. : désolé, par de photos de la bête... ça n'en vaut franchement pas la peine, elle ressemble à rien :P