hello tout le monde
ci-dessous deux photos d'un LSD Cusco pour boite a vitesse Y1 donc la même que nos Civic / CRX EE9/8...
est-ce que quelqu'un peut me dire de quel type de différentiel il s'agit (apparament il s'agirait d'un autoblocant à disques) ?
et qu'elle huile utiliser avec ce LSD ? De la MTF ou alors une huile spéciale comme indiqué sur le site de Cusco...
merci pour votre aide
Normalement les autobloquants ont besoin d'une huile spéciale..
style Castrol SAF-XJ..
on m'a conseillé de la Motul Gear 300 75W/90 GL-5 pour différentiels...
vous en pensez quoi ?
SURTOUR PAS DE LA MTF3... ce n'est pas un autoblocant de type torsen
troupier a écrit :Normalement les autobloquants ont besoin d'une huile spéciale..
style Castrol SAF-XJ..
je vais regarder ça merci
d'autres avis ???
c'est le fonctionnement à disque qui oblige de passer à ce type d'huile ?
Je suis pas spécialiste mais je me suis renseigné pour le pont de ma 86.. dessus c'est indiqué LSD OIL ONLY
vidangée à la SAF-XJ.. la CASTROL Hypoy LS90 marche aussi (mais je crois que c'est marqué pour engins de BTP dessus :] )
Je reproduit le post sur l'huile de différentiel se trouvant sur ae86gt.com (merci hiryuu et les autres )
Différentiel
Contenance : 1.3 l
Préconisation : Huile spécifique Différentiel à Glissement Limité (ou LSD) API GL-5, SAE 90 (> -18°C), SAE 80W-90 (< -18°C)
-Castrol SAF-XJ (75W140)
-Motul Gear Competition (75W140)
SKYPPI a écrit :c'est le fonctionnement à disque qui oblige de passer à ce type d'huile ?
oui exact...
il faut trouver un compromis entre une huile comprenant des additifs pour différentiels à disques et qui ne soit pas néfaste pour le mécanisme de la boite...
après quelques recherches j'ai trouvé une huile qui m'a l'air intéressante... la Motul 90PA ... mais c'est une huile minérale ... la MTF3 c'est du synthétique ?
troupier a écrit :Je suis pas spécialiste ............. e Différentiel à Glissement Limité (ou LSD) API GL-5, SAE 90 (> -18°C), SAE 80W-90 (< -18°C)
-Castrol SAF-XJ (75W140)
-Motul Gear Competition (75W140)
je crois que je vais prendre la Motul Gear 75W140
qqun peut me dire si c'est compatible Honda ?
merci
J'ai le magasine Rev Speed 2008/09 qui parle justement de LSD.
Il y a une liste d'huile. C'est conseillé de mettre
"Speed Master racing gear 80w-90" pour les FF honda.
Sinon chez motul il y a le "motul FF-LSD type 1 75w90".
Je sais pas si tu en trouves ici mais au japon c'est ça
Si tu veux encore des modèles d'huile pour lsd il y en a
Tsuyo a écrit :J'ai le magasine Rev Speed 2008/09 qui parle justement de LSD.
Il y a une liste d'huile. C'est conseillé de mettre
"Speed Master racing gear 80w-90" pour les FF honda.
Sinon chez motul il y a le "motul FF-LSD type 1 75w90".
Je sais pas si tu en trouves ici mais au japon c'est ça Si tu veux encore des modèles d'huile pour lsd il y en a
SUPER
en effet, c'est la motul FF-LSD type 1 75w90 qui est recommandée
reste plus qu'a en trouver mais ça à pas l'air évident car distribué qu'au Japon :x
il n'y aurait pas une huile équivalente par chez nous ?
bon ben vu que ça presse car ma boîte est ouverte, j'ai commandé de la Kaaz GL-5 80W-90 soit l'équivalent de l'huile Cusco d'après ce que j'ai pu lire sur le net ...
je vous en dirais des nouvelles
On a toujours utilise de la MTF3 pour les LSD cusco, kaaz, spoon et quaife et jamais eu aucun probleme que ce soit synchro ou LSD, apres quand tu prends un lsd kaaz il te fournisse l huile avec et ca ressemble grandement a de la MTF3 en plus fluide
Comme tu veux mais la MTF3 testee et approuvee
Piv a écrit :On a toujours utilise de la MTF3 pour les LSD cusco, kaaz, spoon et quaife et jamais eu aucun probleme que ce soit synchro ou LSD, apres quand tu prends un lsd kaaz il te fournisse l huile avec et ca ressemble grandement a de la MTF3 en plus fluide
Comme tu veux mais la MTF3 testee et approuvee
ça c'est bon à savoir
dommage que j'ai déjà passé commande de l'huile kaaz mais si ça ressemble à de la MTF3 je risque rien...
merci pour ton témoignage
Je pense que mettre de MTF3 ne causera aucun dégat sur ton LSD.
par contre de ce que j'ai pu lire dans le magasine jap, si tu prends de l'huile exprès pour LSD meca genre il y a moins de bruit de grincement, les plaques qui frottent quoi. (en tout cas c'est leur argument de vente
)
Tsuyo a écrit :Je pense que mettre de MTF3 ne causera aucun dégat sur ton LSD.
par contre de ce que j'ai pu lire dans le magasine jap, si tu prends de l'huile exprès pour LSD meca genre il y a moins de bruit de grincement, les plaques qui frottent quoi. (en tout cas c'est leur argument de vente )
tu m'étonnes hihi
je vais essayer cette huile KAAZ et vous en donner des nouvelles
si ça marche pas j'essaie la MTF3
Déterrage power! (8ans tout de même!)
des nouveaux retours sur les huiles à utiliser sur les LSD à disque? je dois monter une S20 en LSD Disque MFactory, du coup j'hésite.
Est ce que la MTF3 suffit avec le retour d'expérience des autres, en plus de PIV?
ou il faut partir sur la Motul Gear Competition 75W140 ou Castrol Syntrax Limited Slip 75W140?
je précise pour la piste, pas du daily
Tu as les Torco MTF et RTF aussi
merci pour le rajout.
du coup, un retour sur l'une de ces huiles? ou je reste sur la MTF?
Sur la torco MTF j'ai un retour sur 2 voitures mais avec torsen par contre.
Passages plus fluide et à chaud ça accroche moins sur EP3 rallye et EG6 piste.
Personellement je roule depuis 3 ans avec de la MTF de chez Honda avec mon LSD MFactory a disque et aucun soucis.
J'ai refait mon LSD cet hiver et les disques étaient comme neuf. C'était juste en préventif.