24-04-2012, 12:52:47
bonjour tout le monde,
tient j'en profite, j'avais fait ce tuto' il y a biiiiieeeennnn longtemps sur un forum kébécwa, je vous le pose ici :
je vais vous montrez comment démonter,nettoyer,remonter,puis réamorcer les poussoirs hydrauliques.
d'abord,avoir 8 poussoirs hydrauliques
ensuite,on commence par prendre un screwdriver TRÈS fin(un tournevis quoi),et on fait levier ici:
ensuite,on doit se retrouver,successivement avec tout cela:
puis:
on doit donc sortir le petit piston a l'intérieur:
ensuite,on doit extraire le système, la soupape anti-retour,ainsi que le ressort qui écarte la tête du poussoir du système à clapet,avec le même tournevis fin(screwdriver),comme ceci:
pour extraire ça:
faire attention a ne pas mélanger les pièces des différents poussoirs,il se peut que toutes les pièces ne soient pas interchangeables entre elles!!!!!!!!!
on doit avoir cette pièce en main,après l'avoir extraite:
pour démonter,à son tour,ce système de clapet,utilisé la même technique qu'expliquez en haut du topic,à savoir,avec un tournevis,faire levier sur la cage de la toute petite bille(attention à ne pas la perdre!!!),et ouvrir le système,vous devez ensuite avoir cela:
ATTENTION>>il se peut,que sur certains blocs SR20DET,les trous alimentant les poussoirs,soient différents coté admission,et coté échappement,je parle de ceux la:
faire bien attention lors de leur démontage de la culasse,mais aussi au remontage
continuons,à ce stade,vous devez vous retrouvez avec tout ca:
pour nettoyer le tout,soit de l'essence,soit ca,si vous en trouvez chez vous,,c'est ce qui sert a nettoyer les freins:
vous en mettez la dedans:
et vous plongez un ensemble complet d'un seul poussoir,dans le "mélange" :
ensuite,vous sortez les pièces une par une,vous les essuyer,puis vous les rangez à nouveau,dans l'ordre.
le remontage dans l'ordre inverse du démontage
pour le réamorcage en huile des poussoirs,vous versez de l'huile moteur dans ça:
puis avec une clé BTR TRÈS fine:
vous allez appuyer sur le système de clapet,par le dessus du poussoir(sur le dessus,il y a un tout petit trou):
vous faites cette manipulation,jusqu'à' a ce qu'il n'y ai plus aucune bulle qui remonte par le poussoir
et voila,il ne reste plus qu'a remonter le tout sur la culasse
tcho
tient j'en profite, j'avais fait ce tuto' il y a biiiiieeeennnn longtemps sur un forum kébécwa, je vous le pose ici :
je vais vous montrez comment démonter,nettoyer,remonter,puis réamorcer les poussoirs hydrauliques.
d'abord,avoir 8 poussoirs hydrauliques
ensuite,on commence par prendre un screwdriver TRÈS fin(un tournevis quoi),et on fait levier ici:
ensuite,on doit se retrouver,successivement avec tout cela:
puis:
on doit donc sortir le petit piston a l'intérieur:
ensuite,on doit extraire le système, la soupape anti-retour,ainsi que le ressort qui écarte la tête du poussoir du système à clapet,avec le même tournevis fin(screwdriver),comme ceci:
pour extraire ça:
faire attention a ne pas mélanger les pièces des différents poussoirs,il se peut que toutes les pièces ne soient pas interchangeables entre elles!!!!!!!!!
on doit avoir cette pièce en main,après l'avoir extraite:
pour démonter,à son tour,ce système de clapet,utilisé la même technique qu'expliquez en haut du topic,à savoir,avec un tournevis,faire levier sur la cage de la toute petite bille(attention à ne pas la perdre!!!),et ouvrir le système,vous devez ensuite avoir cela:
ATTENTION>>il se peut,que sur certains blocs SR20DET,les trous alimentant les poussoirs,soient différents coté admission,et coté échappement,je parle de ceux la:
faire bien attention lors de leur démontage de la culasse,mais aussi au remontage
continuons,à ce stade,vous devez vous retrouvez avec tout ca:
pour nettoyer le tout,soit de l'essence,soit ca,si vous en trouvez chez vous,,c'est ce qui sert a nettoyer les freins:
vous en mettez la dedans:
et vous plongez un ensemble complet d'un seul poussoir,dans le "mélange" :
ensuite,vous sortez les pièces une par une,vous les essuyer,puis vous les rangez à nouveau,dans l'ordre.
le remontage dans l'ordre inverse du démontage
pour le réamorcage en huile des poussoirs,vous versez de l'huile moteur dans ça:
puis avec une clé BTR TRÈS fine:
vous allez appuyer sur le système de clapet,par le dessus du poussoir(sur le dessus,il y a un tout petit trou):
vous faites cette manipulation,jusqu'à' a ce qu'il n'y ai plus aucune bulle qui remonte par le poussoir
et voila,il ne reste plus qu'a remonter le tout sur la culasse
tcho