Japan Car

Version complète : [ressort court EJ9] ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a tous,
Je prevoi mon rabaissement de - 5cm sur ma ptite civic 1,4is ej9,j'ai vue sur le site de TYPEMAX des ressorts court -4,5cm a quelle amortisseur je peut les combiner ?


http://shop.type-max.com/pieces/suspensi...sedan.html

Si vous avez d autre conseil,
Merci.[/u]
J'ai envie de te répondre Fleche à rien
Pour rabaisser une Civic avec des ressorts courts, il te faut les suspensions qui vont avec.
Ça, je pense que tu l'as compris. Par contre au niveau des amortisseurs prévus pour des ressorts courts, je connais que les Bilstein B6.
Mais ils sont prévus pour un rabaissement de 35mm maxi.
Donc 45mm théoriquement ça passe pas, mais faut voir si 1 petit cm c'est énorme ou pas pour ce genre de suspensions.

Et pour finir, tu vas te faire taper sur les doigts comme à chaque fois qu'un membre ouvre un sujet pour parler de rabaissement des Civic EJ-EK LOL
Essaie de contacter Gineto (un membre du forum), il en connait un rayon sur les rabaissements des caisses, en particulier avec des Bilstein
ok merci pour l'info
démonte tes amortos et coupe les ressorts sa fera l'affaire ^^
DVPconcept a écrit :démonte tes amortos et coupe les ressorts sa fera l'affaire ^^
Et après il passe plus au CT Wink

Je viens de voir ça sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=19_s
Si le prix de 4 Bilstein B6 peut te paraître trop élevé, là ça m'a l'air d'être une bonne occaz !
Par contre neuf ça vaut pas 680€ ou alors il s'est fait entuber, moi j'ai payé 620€ les 4 Bilstein B6 + des ressorts courts EIbach qui valaient + ou - 130€.

Au passage si tu veux acheter du neuf, les meilleurs prix sont sur Aluform Product ou chez Pourchier.
J'ai commandé sur Aluform et je te le déconseille : délais de livraison non respectés, société injoignable par mail et par tél, et quand ça décroche ils te disent :
"C'est parti ce matin vous devriez les recevoir demain" alors qu'en fait c'est même pas encore dans leur stock Confused
KYB AGX / Tokico Blue line / koni bien des amortisseurs pour ce type de rabaissement.
le souci c'est qu'il y a tellement de marque/modèle qui peuvent faire l'affaire selon l'utilisation et le budjet, qu'il est trop chiant de les cité à chaque fois avec leur caractéristique...

A définir avant toute chose :

- priorité : performance ou esthetique
- utilisation : daily, piste, run
- budjet

avec ça on élimine déja un bon paquet...

la meilleur solution est de faire sa propre recherche ici même, et d'aileurs, tiofoul, tu n'as pas posté dans la bonne section !