Japan Car

Version complète : [Honda] AF53 Restauration
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Salut à tous, cela fait longtemps que je suis sur le forum et 1an et demi que j'ai mon CRX mais je n'ai jamais eu le temps pour posté le sujet de ma restauration ( les études et maintenant ma formation en alternance sa prend un temps fou) , la j'ai le temps donc je le fait. ( je ne suis pas un accro de l'appareil photo, donc je n'ai pas pris toutes les étape)

Pour en revenir a mon CRX, c'est un AF53 de 1985, qui avait au compteur 45000 km quand je les acheté (en démontant, je me suis rendu compte que sa devait être le bon kilométrage), malheureusement il est passer entre des mains indélicates au niveau mécanique ( durites branchées au mauvais endroit, fils de bougie inter changer, démarreur qui tenais même plus et j'en passe), mais niveau carrosserie NICKEL(quand je l'ai acheté la voiture n’avait pas des parechocs de AS mais bien de AF) .

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Les jantes viennent d'une bmw 2002, ce sont des alpina

Voulant la restauré j'ai décidé de la démonté entièrement, afin de sablé la carrosserie et de refaire le moteur a neuf.




----Première étape le démontage


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N'ayant pas beaucoup de temps a moi la restauration avance très doucement mais surement.


----Deuxième étape le sablage, mais la les choses se complique car il a fallu enlever tout l'insonorisant du châssis et sa été une véritable galère.

Pour une meilleur mobilité j'ai préféré fabriquer un bâti sur roulette

Ensuite le sablage à pu commencer, j'ai loué le matériel, mais j'ai eu des soucis, donc des petits endroit reste a faire mais rien de méchant puis avec mon compresseur et un pistolet à sabler sa va le faire.


Il y a des endroits ou il y a des taches c est normale, comme malheureusement je me répète pas beaucoup de temps, je n'est pas pu appété tout de suite après le sablage et donc de la rouille est apparue, mais, rien de bien grave un coup de dérouillant et le problème est réglé.


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J'ai déjà commencé à peindre un passage de roue à la peinture epoxy spéciale châssis (au pistolet bien entendu)

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Par contre j'ai des petits points de rouilles, au niveau du pare-brise et tu planché

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Vu beaucoup d'autre AF/AS du forum je trouve que j'ai de la chance niveau rouille


Maintenant je ponce a la ponceuse orbitale et je fini les petits détails, pour boucher les petits trous ( soudure ou autre),peindre le châssis et passer la carrosserie a l'apprêt avant la fin du mois.


Travaillant avec un ami pour qui j'ai peint ses étriers de freins et qui en contrepartie m'a fait un rodage de soupapes, j'en ai profité pour peindre mon cache culbuteurs.

[Image: img1931m.jpg]

Il me reste juste a gratté les inscriptions pour quelle redeviennent métal.



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Depuis le début de la restauration, j'ai acheté pas mal de pièces, car vue l'age de nos voiture se faire un stock n'est pas du luxe, j'ai acheter pas mal de pièces à naynayas53 et aussi un autre AF pour pièces. Cela m'a fait monter a Mulhouse mais sa valais le coup, car j'ai récupéré un ZC1 un stock de pièces impressionnant (par exemple 6 sièges de AS) et surtout des pièces d'un kit carrosserie pour AF/AS

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Le kit que j'ai récupéré vient d’Italie, mais je n'est pas trouver de photos d'illustrations sur internet.

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Passons aux modifications, j'ai pleins d'idées dans la tête et je vous en ferais part plus tard.

Pour l'instant j'ai modifier mon ciel de toit en skaï bordeaux.( les bulles sur le coté c'est normale pas encore collé)

[Image: img1924ut.jpg]

Et j'ai décidé d'installer des reccaro,

[Image: img1925h.jpg]

J'ai vraiment flashé sur ces sièges, car il sont neuf ( on le voit pas forcement sur la photo) et vont parfaitement dans la crx, par contre leur intégration a été galère car ils viennent d'une fiesta XR2I ou turbo et donc sa n'a pas posé de soucis au niveau des glissières, mais au niveau hauteur sa coince. Il a fallu entièrement modifier l'embase des sièges ( découpe soudure) pour qu'ils soit à la même auteur que les sièges d'origine

[Image: img1927t.jpg]


Mon future achat est un kit allemand de chez styleauto, que j'ai eu du mal à trouver.

[Image: 2140dz.jpg]


Voila c'est a peu prés tout pour le moment
Big Grin :top: Trop bon trop beau !!
beau boulot Wink
et si jamais... comme tu as changé les tiens, je cherche un siège conducteur d'origine pour mon AF.
Pas mal !

Tu vas souder de la tôle saine ? Tu fais comment pour le tour de pare-brise ?
super taff, une belle restauration dans les regles de l'art, bonne continuation Cool Wink

nb: je suis jaloux de ton mini-pont LOL
comme quoi je suis pas le seul a etre taré !!!!
dans ton travail je retrouve quelques similitudes avec le mien
sauf que j'ai la chance d'avoir plus de place que toi
mais sinon je remarque que tu as la meme idée du travail que moi
surtout sur le principe de prendre les choses dans l'ordre
et de faire beaucoup de recherche afin de trouver les bonne pièces
les bonne informations
je te felicite pour ton travail et je t'encourage à continuer dans ce sens
on aura peut etre la chance de finir +-en meme temps nos projets
et ca fera une belle photo
je vais suivre ton topic avec beaucoup d'interet
bravo a toi !!
Merci a tous pour vos encouragements.

Enfaite j'ai plus de place mais je restaure 3 voitures, donc au final de me serre un peu. LOL
Blista a écrit :Pas mal !

Tu vas souder de la tôle saine ? Tu fais comment pour le tour de pare-brise ?


Pour le plancher sa va être des pastilles de tôles soudé et pour le tour de pare brise pareil, comme c est la où il y a la colle sa ne se verra pas
Super resto, du trés bon boulot, ça fait du bien de tomber sur des acharnés Wink
Beau boulot !

Un crx 1stGen sauvé en plus !
Hello, si tu cherches des pièces, je vends quelques pièces d'AS53 ici : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=179929

Ça va pas tarder à partir à la benne, donc si ça peut t’intéresser...
sympa ce rex et devenu rare :roll:
tes recaro ont, de mémoire aussi equiper les opel kadet gsi et le cab... aussi Wink
Super ! Une autre restauration d'AF53. Big Grin

Mais ton moteur tourne mal ? Parce que le refaire alors qu'il n'a que 45 000 km, c'est un peu inutile, non ? En tout cas c'est ce que mon garagiste me dirait. Il ne veut même pas refaire le mien qui est à environ 121 000 km ; il dit que ça ne sert strictement à rien, puisqu'il tourne parfaitement. "Reviens me voir si mon réglage déconne !" qu'il me dit. LOL

Bon courage dans la suite de la restauration ! Wink
Superbe restauration, c'est vrai que ça fait penser à celle de rsjapan, en plus vous êtes pas loin de moi géographiquement, j'espère croissé vos projets finis sur les routes :top:
Bravo pour ta détermination créativateur69. et bienvenu!
Mac Manus a écrit :Super ! Une autre restauration d'AF53. Big Grin

Mais ton moteur tourne mal ? Parce que le refaire alors qu'il n'a que 45 000 km, c'est un peu inutile, non ? En tout cas c'est ce que mon garagiste me dirait. Il ne veut même pas refaire le mien qui est à environ 121 000 km ; il dit que ça ne sert strictement à rien, puisqu'il tourne parfaitement. "Reviens me voir si mon réglage déconne !" qu'il me dit. LOL

Bon courage dans la suite de la restauration ! Wink


Le souci c est que quand j'ai acheter la voiture tout les branchement moteur (durites calculateurs) été dans un sale état, de plus le joint de culasse est quand même de 85 donc pendant que j'y suis sa coute rien
je vais aussi le faire sur la mienne, car c'est con de faire un boulot monstre
et pour une connerie de joint te retrouver en carafe !!
bon courage et bienvenue dans le monde de la crx 1st Gen Big Grin!, Ca fait maintenant 7 ans que j'y suis et je m'en lasse pas LOL
Bon courage pour ta resto, c'est du serieu et terminer une tuerie Cool
Franchement, chapeau pour le boulot. Je suis admiratif. Cool
J'ai lu tes deux postes Shock Shock Shock

Entre RS et toi, y'a de quoi lire et admirer, félicitations Cool

C'est vrai qu'avec le moteur dehors, une petite révision joints et révision/nettoyage culasse n'apportera que fiabilité Wink Wink

On attend avec impatience de tes nouvelles Big Grin
tu l'as dit mister et tu sais que quoi tu parles Wink
c'est vrai que le sieur creativateur69 se pose là !!!
il a tout mon respect ....
Merci, Merci sa me touche, je suis encors qu'un novice, je n'ai que 21 ans, mais c 'est l'amour du travail bien fait et surtout la satisfaction de le faire soit meme qui me motive
la valeur n'attend pas le nombre d'année :crzy:
Autant je n'aime pas spécialement les kits qui ont été faits pour nos ReX, d'un coté c'est bien si tu le fais.
On va finir par avoir pleins de CRX différents avec les kits de l'époque (Origine, Mugen, etc...)
et après grosse photo de famille Mr Green

bonne continuation pour ta restau Smile
cepafo !!