Japan Car

Version complète : [D16A9] Swap boite S20 sur D16A9 boite rover P7 ,help me!!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Vous me conaissez surement, je suis entrain de swapper une austin mini avec un D16A9 provenant d'une rover 216 gti. En ce moment je suis bloquer sur la fixation du moteur et cela commence sérieusement a m'ennerver.

Je vous explique le probleme, je viens de m'apercevoir que le berceau que j'ai acheté au Etat unis avais été développé sur la base du moteur D16Z6 (boite S20 si je ne me trompe pas) et adaptable pour les moteurs série D ce que je trouve absurde car aucun moteur n'est identique (support moteur completement différent, arghhhh!!).

Bref sans perdre ma motivation je me lance a la recherche pour trouver un support moteur (coté distri) et une boite D16Z6 pour pouvoir installé ce jolie moteur sur mon berceau.

Grace à l'aide de "panpandelsol" (que je remercie pour ca gentillesse) j'ai pu trouvé une boite S20 et un support moteur. Ce week end je décide donc de démonter ma boite P7 sur le D16A9 pour monter celle du D16Z6.

Mais surprise la boite se monte mais pas les cardans. Donc je vien vous voir car j'ai besoin de votre aide et surtout de vos experiences, j'ai parcouru pas mal de post pour obtenir des info mais sans succès.

Voici les solutions qui me sont venus a l'esprit:
1°) Sachant que le diametre des cardans est différent, pourquoi ne pas intervertir les différentiels des 2 boites de vitesse => n'ayant jamais fais cela, est ce possible ? et surtout est ce que les 2 différentiels sont casi identique?

2°) Si la première solution ne fonctionne pas alors est ce que je peux swapper tout l'interieur de la boite P7 et la mettre dans le carter de la boite S20, ce qui me permettrai de pouvoir monter mes silent bloc moteur specifique.

D'avance merci de vos réponses, j'en ai grand besoin car mon projet est bloqué.
moi j'ais connu des gars qui avaient coupé les cardans,remanchonnés et soudés au TIG.et ca tiens toujours mais bon niveau fiabilité?
ca te permettrais de garder les tripodes coté boite de la S20 et de pouvoir remettre ceux que tu veux coté fusée.je te donne juste une idée......pour voir ton projet avancer.
Merci pour ta réponse.

Mais je n'aime pas le fais d'avoir des cardans soudé meme si j'imagine que ca soit assez solide.

Ya pa un moteur serie D avec une Boite S20 qui a des cardans court? Genre D15B2 ou autre je sais pas. lol

Anonymous

demontes les tetes de cardans 8)
Soit plus précis stp, sur quel voiture je démonte les tetes de cardans? Car aujourd'hui les cardans prévu pour le D16A9 sont court (c'est a dire une partie cardan fixé au moteur) alor que sur le D16Z6 ils sont long.

Pour pouvoir l'installé dans mon swap j'ai besoin d'avoir des cardans court.

Merci

Anonymous

tu as un faux cardan sur le d16a9???
roverfree a écrit :tu as un faux cardan sur le d16a9???
je sais que quand ils sont montés(les d16a9 et z2) il y a un faux cardan comme les vti.ben au pire recupere les tripodes des cardans de z6(ouz9/d15b2/d15b7 et d13) et vois s'ils se montent sur tes corps de cardan A9.
Merci a tous pour votre aide,
j'ai enfin trouvé la solution alors quej e l'avai devant les yeux!

En faite dans mon swap j'avais des cardans long donc maintenant j'ai juste a trouvé des embouts de cardans coté boite pour boite S20 (moteur D16Z6 par ex)

avis au amateur si vous pouviez me dépanner!!!


Au passage ma boite P7 qui porvient de mon D16A9 est a vendre actuellement , n'ayant pas suffisemant de msg a mn actif je ne peux pas déposé d'annonce.

Boite P7 => 200€ elle a actuellement 142000km aucun craquement. possibilité de la vendre avec les cardans.
j'ais les tripodes si tu veux.
Sérieux, c'est vraiment cool tt ca!! Dis moi par mp quel est tn prix. D'anvance merci. je peux te payer par paypal si tu veux?