17-03-2008, 13:55:15
Suite à un topic ou je cherchais un allumeur d'occasion pour remplacer celui de ma petite ED7, j'ai fini par voir sur ce forum que l'on pouvait changer le roulement (FAQ roulement allumeur CRX), . Et pour ma part c'était bien le roulement qui était mort et qui a fait fondre (!) le doigt d'allumage.
Comme les explications sur le démontage de l'allumeur étaient sommaires et non illustrées, je vais essayer d'y remédier
Je passe la phase dépose de l'allumeur, je n'avais pas pensé prendre de photo, et c'est relativement simple : 3 vis, déconnecter les fils et voilou !
Pensez à faire une marque sur l'allumeur / moteur au niveau de la fixation supèrieure pour éviter d'avoir à recaler l'allumage !
1) Admirer ce beau doigt tout fondu à sa base !
2) Une vis tiens le doigt sur l'axe, la lime à servi pour enlever le plastique fondu qui masquait cette vis
3) On démonte le capteur du dessus
4) Une photo pour repérer les fils du module électronique avant son retrait
5) Démontage de la bobine qui prends de la place
6) Démontage de l'aimant à 4 branche à l'aide de l'extracteur, cette pièce est fragile alors molo !
mais cela coulisse très bien. Retrait également du système reliant l'axe de l'allumeur au moteur.
7) On retire les 3 vis de la platine en aluminium qui est fixé à l'axe et on appuis sur celui ci du côté du moteur et voilà l'axe !
8) Encore trois vis à retirer en dessous de la platine
Comme les explications sur le démontage de l'allumeur étaient sommaires et non illustrées, je vais essayer d'y remédier
Je passe la phase dépose de l'allumeur, je n'avais pas pensé prendre de photo, et c'est relativement simple : 3 vis, déconnecter les fils et voilou !
Pensez à faire une marque sur l'allumeur / moteur au niveau de la fixation supèrieure pour éviter d'avoir à recaler l'allumage !
1) Admirer ce beau doigt tout fondu à sa base !
2) Une vis tiens le doigt sur l'axe, la lime à servi pour enlever le plastique fondu qui masquait cette vis
3) On démonte le capteur du dessus
4) Une photo pour repérer les fils du module électronique avant son retrait
5) Démontage de la bobine qui prends de la place
6) Démontage de l'aimant à 4 branche à l'aide de l'extracteur, cette pièce est fragile alors molo !
mais cela coulisse très bien. Retrait également du système reliant l'axe de l'allumeur au moteur.
7) On retire les 3 vis de la platine en aluminium qui est fixé à l'axe et on appuis sur celui ci du côté du moteur et voilà l'axe !
8) Encore trois vis à retirer en dessous de la platine