Bonjour a tous , donc g acheter une EK4 de 160000kms un peu abimer mais pas trop chere donc je la retappe petit a petit ,je vais de surprise en surprise :roll:
Apres avoir changer tout les joint fais toute les vidanges, je vais faire un essai routier et la stupeur
la direction parait normale mais des que je prend un trous ou une imperfection sur le bitume le volant se place directement ds la direction du trou sans vraiment revenir surtout coter gauche :!:
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donc je remet la voiture au garage verifie le niveau de DA il est au mini voir meme un peu dessous donc je remet du liquide jusqu'au max vais faire un tour tjs pareil
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je demonte les roues et la je m'apercois qu'il y a un kilo de plombs!!!!!
cote gauche le coter ou va souvent se mettre le volant ,j'ai du jeu au niveau de la roue ele bouge de haut en bas d'au moins 3mm le disque bouge du bout des doigts??
purge du systeme de DA ???
roulement de mort ??? car jeu au niveu du disque
jeu ds la biellete ou la rotule???
cremaillere hs???
cardan ???
ammortisseur hs car il fon pssicht pssicht!!
merci d'avance pour votre aide car la c inroulable!
up ca me tire souci merci
je pensez a un probleme de pression de pompe de DA ?
pour le jeu niveau disque vu que c'est de haut en bas ca doit etre le roulement , voila j'aurais besoin de vos lumiere lol
meme probleme que toi sur ma ek4.mon roulement de fusée etait mort(jeux enorme dedans),donc je l'ais changé mais j'ais toujours le probleme de bruit.j'ais reverifié et j'ais du jeux dans la biellette de direction donc ma cremaillere est a voir(heureusement j'en ais une autre).
verifie donc ta cremaillere si elle a du jeux ou bien si un para a été fait dessus.
OK pour le jeu ds le roulement mais ca n'influ pas sur la direction ???
par contre du dit avoir du jeu au biellete de direction , ta direction est bizzare comme la mienne ??? car des que je prend un trou le volant reste ds la direction du trou est a du mal a revenir!!
tu as quoi comme simptome toi ?
jibe13
effectue les réparations une par une.
si ton niveau de DA baisse, regarde sous la caisse au niveau de la crémaillère, t'as surement une fuite quelque part.
vérifie le serrage des canalisation et fais une purge (j'ai eu le souci en changeant ma crémaillère)
mais ça métonnerais que la crémaillère soit HS
change ton roullement car oui ça joue sur la direction.
ensuite re-vérifi les jeux, biellette ou rotule ou les 2...
si tes amortisseurs ne pompent pas alors ils sont bon, mais a 160 000 km ils sont surement morts...
et refait un réglage de géométrie... car il est surement en vrac
parce que au vu des symptomes, on dirait que l'ancien proprio a eu un bon choque
la jante n'est pas marquée ?
pour les cardans je penses pas, mais tu pourras y jeter un oeil une fois le roullement changé.
ça doit faire du bruit en appui, mais surtout un clac clac à l'accélération/freinage
sinon, le CT il dit quoi ?
ok merci , je vais faire les chose une par une comme tu dit , je vais commencer par purger et verifier la tension courroie de da, apres reverifier si fuite mais pas de jeu niveau bielette, pas de choc d'apres l'ancien proprio pas de marke sur la jante non plus mais para en vrac c sur , pour le ct je lai pris sans ct pour la retaper donc....
alors pour info je suis aller voir le mecano du coin et lui et fat rssayer le vehicule, il va faire un tour revient et me dit que la direction et bizarre mais que ca vient pas d'elle !!! il me conseille de changer les pneus et de revenir , donc je monte les antes avec pneus neuf que j'avais , et la c vrai que c le jour et la nuit !!!!! il essai revient me voir et me dit qu'il me faut un bon para et surtou des ammorto neuf!! car 160000kms ca commence a faire lol!!! et ne pas oublier de changr le roulement aussi ! voila en tou cas merci pour vos rep!!
bien que ce soit regler pour ton soucis!par contre change ton roulement car c'est un bruit desagreable quant tu roule et ca peut influer sur l'usure d'autres pieces.
cool
+1 avec
red_one
surtout qu'un réglage géo avec amortos et roullement HS ça sert strictement a rien :!:
ouais +1 hormis que mes jantes soient voiler il faut que j'en trouve d'autre lol
aussinon je vais tout changer roulement amortos jantes pneus et je vais faire un gros para ! j'espere qu'apres ca je serait trankil!!!!! lol
merci en tout cas aussinon pour les jantes quelle taille choisir et quel deport prendre surtout! merci
fais une recherche, c'est très souvent posé comme question sur le forum ...
allez je suis de bon coeur aujourd'hui
15", lègère c'est mieux
entre 6.5" et 7" de large, ET entre 45 d'origine et 35 grand grand mini, l'idéal est ET 40
e vient de faire verifier si les jantes etait voiler non pas de ssouci de se coter la !! ouf!
en tout gineto j'appreci ton bon coeur aujourdui!!
je vient de commander mon roulement et les silent bloc de bras de suspension suspension AR!
ya plus ka commander les amorto je benser au bilstein +eibach aussi non du koni srt voila merci en tout cas
prends du H&R à la place du eibach, et oubli koni
gineto a écrit :
prends du H&R à la place du eibach, et oubli koni
+1 pour les H&R,j'en ais et perso c'est comfortable pour du daily.
je revient de chez pourchier plus de H&R delais incertain , donc g pris du eibach desoler lol!!
je devrait recevoir tout fin de semaine prochaine , je suis passer cher asian il on recu mes silent bloc de bras de suspension ar, mais a la place du roulement il ont recu un porte disque !! lol trop de chance !
me languis de la faire rouler mais d'abord g du taf lol