Kyosuke pffff une Lude ce coupé de vieux beau :roll: (Jesus si tu nous regardes :] ) pourquoi pas une Accord Coupé V6 aussi :roll:
Je dirais quand même que la mienne est "enfin" assez démonstrative à mon goût et que je prends autant de plaisir à la conduire que la CRX
Pour la Prelude ce qui me fait sourrire c'est que bon, c'est un gros coupé qui pèse son poids et avec son gros moteur coupleux (celle de Jesus est une 2.3i sauf s'il a changé depuis) il est normal qu'elle n'est pas le pep's d'une CRX qui plus est une AS53 qui est la plus nerveuse (attention je n'ai pas dis la plus performante, nuance
)
kgil a écrit :bibix1111 a écrit :sinon c'est toi qui a des moteurs de S13 en stock? :-)
It's me .
J'en deduis que tu as plusieurs moteur en stock ! Et tu vends combien un moteur qui aurait dans les 100 ou 150.000 bornes ?
Que je me fasse une idée !
SK_Flowne a écrit :bibix1111 a écrit :je recherches des sensations assez brutales et un bon coup de pied au cul
Achète une Super 5 GT Turbo :roll:
bibix1111 a écrit :et c'est ce qui m'oriente vers ce model, j'espere que je me trompe pas ? lol
ben si
combien tu vends ta MK2 ?
Les perfs de la GTT ne me satisfont pas et il est trés difficile d'en trouvé d'origine.
La MK2, Je la vends 1000 mais y'a une portiere et une aile a changer ;-)
SK_Flowne a écrit :aile AV ou AR ?
Aile avant !
sinon c'est une MK2 de 85 avec compteur digital, clim, TO elec, DA, ligne d'echapemment neuve, plauettes neuve, entierement d'origine.
200.000 km (sortie de rodage)
bibix1111 a écrit :SK_Flowne a écrit :aile AV ou AR ?
Aile avant !
sinon c'est une MK2 de 85 avec compteur digital, clim, TO elec, DA, ligne d'echapemment neuve, plauettes neuve, entierement d'origine.
200.000 km (sortie de rodage)
j'ai été voir une S13 ce We de 89 avec 75.000 km carnet d'entretien tamponné, deuxieme main, parfait etat pour 4500 euros !
Ca me semble etre une bonne affaire mais c pas vraiment la couleur que je voulais, elle est bordeau. C'est en tous les cas une voiture tres tres agreable a conduire, tres souple, coupleuse, et qui pousse assez fort.
On sent pas trop la vitesse mais le compteur monte vite lui.
Je suis tres emballé par cette voiture mais j'en cherche une vraiment pas cher du tout avec plus de bornes, c juste pour faire du circuit.
pas vraiment une bonne idée de prendre une épave pour faire du circuit
tu a déjà démonté un CA18 ? :]
SK_Flowne a écrit :pas vraiment une bonne idée de prendre une épave pour faire du circuit
tu a déjà démonté un CA18 ? :]
Non et je sais meme pas ce que c'est ! lol
J'ai pas dit que j'allais prendre une epave non plus hein !
Et quand je dis circuit c'est une sortie tous les 3 mois pas plus et sans forcer comme un enragé !
Ben en général une 200 SX à 2500 c'est une épave :roll: même si elle est lavée de frais et brillante comme un grille-pain en inox :]
Le plus important c'est l'entretien et un historique en bêton.
95% de ceux ici qui ont acheté une 200 SX " à pas cher " se sont fait enflés.
Le CA18 c'est le moteur, et tu comprendra bientôt le sens de l'expression "chat-bielle" :]
Et faire du circuit même lentement est bien plus éprouvant que de bourrer comme un gôret sur route pendant des heures.
"Et faire du circuit même lentement est bien plus éprouvant que de bourrer comme un gôret sur route pendant des heures"
o ke c vrai
Pour résumer, un moteur de 200sx ca pete comme du verre et il faut en acheter une avec un moteur et un turbo en rab. C'est pas tres encourageant
Comment savoir en faisant l'essai de la voiture si les coussinets ont morflés ou si le turbo a un coup dans l'aile ?
C'est un moteur turbo essence, ça ne s'entretient pas comme une 205 XAD :roll:
Pour éviter les problèmes il faut acheter une voiture au passé limpide et à l'entretien soigné et surtout vérifiable grâce à l'entretien des factures.
4500 ça fait 30 000 frs, compare au prix des voitures neuves :roll:
C'est comme quand on achète une Ferrari à 50 000 frs, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit en état de marche non plus :roll:
j'y vais de mon petit temoignage :
j'ai acheté une s13 sans option, 110000 km,pneus michelin 40%usure, freins neufs, revisee, pas de rouille,lsd. 2 - 3 coups sur la carrosserie et c'est tout. Pas de carnet.
3890 .
J'ai fais reviser l'auto par un preparateur : coussinets ok, moteur ok mais turbo fendu (carter de turbine). Coût (avec check up complet du preparateur)
1130.
Maintenant elle est nikel.
Sur qu'une turbo essence ne s'entretien ni se conduit comme une atmo. Alors quand j'entends des neuneux qui roulent en atmo dirent qu'une s13 c'est pas fiable alors qu'elle en est a sa 3eme main....
Ton annonce a l'air tres correcte. Essaie la avec un gars qui roule deja en s13. Un turbo mort fait un bruit caracteristique (ah souvenir...)
Alvogadron a écrit :j'y vais de mon petit temoignage :
j'ai acheté une s13 sans option, 110000 km,pneus michelin 40%usure, freins neufs, revisee, pas de rouille,lsd. 2 - 3 coups sur la carrosserie et c'est tout. Pas de carnet.
3890 .
J'ai fais reviser l'auto par un preparateur : coussinets ok, moteur ok mais turbo fendu (carter de turbine). Coût (avec check up complet du preparateur)
1130.
Maintenant elle est nikel.
Sur qu'une turbo essence ne s'entretien ni se conduit comme une atmo. Alors quand j'entends des neuneux qui roulent en atmo dirent qu'une s13 c'est pas fiable alors qu'elle en est a sa 3eme main....
Ton annonce a l'air tres correcte. Essaie la avec un gars qui roule deja en s13. Un turbo mort fait un bruit caracteristique (ah souvenir...)
Tout moteur turbo s'entretien et se conduit differemment, diesel ou essence. Cependant il y a l'air d'avoir pas mal de pb quand meme ;-)
T'as acheté un turbo neuf ?
non.
comme je l'ai dit c'etait juste le carter turbine qui etait fendu.
carter = 259 HT.
kit etancheité garett = 160 HT.
+ bien sur mo (demontage, passage sur banc du turbo).
Le souci vient du fait que les mecs n'attendent pas toujours assez longtemps avant de couper le moteur. Nissan preconise 2 a 3 minutes au ralenti. Je doute que tout le monde le fasse (enfin ceux qui n'ont pas de tt !)
Alvogadron a écrit :non.
comme je l'ai dit c'etait juste le carter turbine qui etait fendu.
carter = 259 HT.
kit etancheité garett = 160 HT.
+ bien sur mo (demontage, passage sur banc du turbo).
Le souci vient du fait que les mecs n'attendent pas toujours assez longtemps avant de couper le moteur. Nissan preconise 2 a 3 minutes au ralenti. Je doute que tout le monde le fasse (enfin ceux qui n'ont pas de tt !)
Ha ouais y'en a pour un paquet de blé de la main d'oeuvre alors !
t'as fait faire ça chez nissan ?
allez! je me lance aussi.
RS13 abandonné avec un probleme et acheté 500
(moteur ~75 000)
-demarreur: 80 (KriZZ)
-Capteur d'angle (cassé à cause du proprio) + réglage de la distrib: 612 chez Nissan
(par contre, quand j'ai recup la caisse chez Nissan, le tableau de bord ne marchait plus :roll: juste le compte tour qui fonctionnait encore)
tubo H.S: il siffle à mort! lors des passages de vitesse c'est limite le bruit d'une bov
Turbo: 170 commandé (Nismo200)
tout le reste est nickel
bibix1111 a écrit :Ha ouais y'en a pour un paquet de blé de la main d'oeuvre alors !
t'as fait faire ça chez nissan ?
Prend la mienne bibix,elle toune comme une horloge suisse :]
kgil a écrit :bibix1111 a écrit :Ha ouais y'en a pour un paquet de blé de la main d'oeuvre alors !
t'as fait faire ça chez nissan ?
Prend la mienne bibix,elle toune comme une horloge suisse :]
Pourquoi tu vends une S13 ?
Leviathan a écrit :allez! je me lance aussi.
RS13 abandonné avec un probleme et acheté 500
(moteur ~75 000)
-demarreur: 80 (KriZZ)
-Capteur d'angle (cassé à cause du proprio) + réglage de la distrib: 612 chez Nissan
(par contre, quand j'ai recup la caisse chez Nissan, le tableau de bord ne marchait plus :roll: juste le compte tour qui fonctionnait encore)
tubo H.S: il siffle à mort! lors des passages de vitesse c'est limite le bruit d'une bov
Turbo: 170 commandé (Nismo200)
tout le reste est nickel
Effectivement ca fait pas cher la voiture
Mais ca aurait pu etre pire comme ca aurait pu etre moins ! C'est un peu un coup de poker quand meme !